difficultés consultation Sites

Alexandre
Bonjour, je suis chez Free en degroupé

J'explique mon probleme.

Sur Ebay.fr, j'accede partiellement aux pages , alors que de ma connexion
Free en allant me connecter à distance sur un autre pc et en allant sur
ebay(depuis cette machine à distance), ça marche.

J'en conclus, que le debit de chez free (ma connexion) marche tres bien et
en download et en upload, mais que pour certains sites (ebay en
particulier), ma connexion a du mal à recuperer totalement les pages. Peut
etre est-ce dû à un probleme de dns ? Parfois, Ebay marche bien, mais c'est
pas dans la majorité des cas. Mais comment ce fait-ce ? Et ça ne vient pas
de ebay, car d'autres sites ont les memes symptomes.

Benoit Combe
Alexandre avait écrit le 21/05/2004 :
Peut etre est-ce dû à un probleme de dns ?

Il y a de fortes chances... :D

--
Benoît Combe

djian
Bonjour, je suis chez Free en degroupé

Salut, moi c'est 9online ( le neuf ) en dégroupé. ^_^

[...]

Quand tu dis partiellement aux pages, tu veux dire que sur les pages qui
ne s'affichent pas tu sembles te connecter, que même parfois ( mais pas
souvent ) tu commences à télécharger jusqu'à quelques centaines d'octets
mais d'un coup plus rien ensuite forcément tu tombes en timeout ?

[...]

... Tu n'as pas l'air convaincu. Tu as essayé de pinger le site en face
dans ces cas là ? Le site ne réponds peut-être pas, mais la résolution
s'effectue bien ? Mais tu ne te poses même pas la question "Et si
c'était mon navigateur ?" ?
( non, je blague : jamais IE ne.... hum, attends voir...)

Parfois, Ebay marche bien, mais c'est pas dans la majorité des cas. Mais
comment ce fait-ce ? Et ça ne vient pas de ebay, car d'autres sites ont les
memes symptomes.

La différence entre deux Parfois, c'est entre 2 connexions ADSL ?
[ Et c'est là que mon raisonnement plante parce que Free=IP fixe ]
Et quand tu dis d'autres sites ( si t'as une liste, ça m'intéresse ),
c'est genre mappy.fr, voyages-sncf.com, ratp.fr, citefutee.com, etc. ?
Et c'est toujours les mêmes sites ?

Et en plus, ça t'arrivais pas avant et c'est apparu t'as rien changé ?

Et tous les tests que tu peux faire pointent vers quelque chose entre ta
machine et les sites qui ne se chargent pas ?
[ quand je dis tests, je pense style à un telnet sur le port 80 du site
(la connexion monte bien ?), à des modifs de la MTU (ça change rien ?) ]

Tu as probablement raison. Et si tu as répondu oui à la plupart de ces
questions, voir à toutes, alors je te préconise un coup de DrTCP.
Même sans changer tes paramètres, une application / redémarrage et tu
m'en diras des nouvelles. ( sauve quand même ta registry avant ^^; )

T'as l'impression de rien changer (la MTU ?), mais en fait ça marche !
Evidemment, si ça marche il ne faut pas trop te poser de question...

Et si me plante complètement ? euh.... t'as essayé avec les dns d'oleane
( 194.2.0.20 / 194.2.0.50 ) ? :-p ^^;;

Merci

De rien, mais en étant plus serieux, surtout dis-moi ce que ça donne
( les Tests + DrTCP ). Bien sur, tu peux utiliser proxy.free.fr:3128
et ca devrait marcher, mais tu ne résoudrais pas ton vrai problème.

a+,

--
Ndrianina.

PS : en fait le sauve ta registry, c'est pour comparer "avant/après".
PS2 : mais je ne te poserai la question que si ça marche.

Alexandre
[...]

ça charge une bonne partie de la page, et j'attends de voir les images
apparaitre, ça attend, ça attend, et au bout de 15 minutes, hop la page
finit de se charger. Mais ça ne fait ça que sur tres peu de sites. C'est
comme si la connexion etait lente, alors qu'à coté de ça, j'ai testé en meme
temps un telechargement qui avoisinait les 540 ko/s . ???

[...]

J'ai installé Netscape bien sûr. meme probleme. J'ai d'ailleurs tout de
suite desinstallé, c'etait assez laid . (7.1) . Le site repond au ping

[...]

Oui

[ Et c'est là que mon raisonnement plante parce que Free=IP fixe ]
Et quand tu dis d'autres sites ( si t'as une liste, ça m'intéresse ),

Yahoo.fr par exemple.

Et c'est toujours les mêmes sites ?

Oui toujours

Et en plus, ça t'arrivais pas avant et c'est apparu t'as rien changé ?

Oui, j'ai meme tout reformaté. Meme probleme

[...]

Je vais tester ton logiciel

Merci pour ton temps pris. je te donnerai des nouvelles. Mais par exemple à
l'heure ou j'ecris, il n'y a pas de soucis

a+

djian
Alexandre wrote:
djian wrote:

[...]

Ok c'est cool.
Je suppose que tu l'as essayé ?

Mais si tu ne donnes pas signe de vie, j'espère que ce n'est pas parce
que DrTCP a donné à ton PC un traitement aux conséquences funestes...

Enfin, comme on dit "Pas de nouvelles, bonne nouvelle" :-p

a+,

--
Ndrianina.