difficultés de connection au routeur

jean michel
Bonjour,

Ai constemment des problèmes de connection, suis en wifi, tous les autres
ordinateurs se connectent sans problème, je n’avais pas de problèeme sous xp

Maintenant il faut redémarrer plusieurs fois jusqu’à ce que ça connecte
ça peut durer des heures, redémarrer, débrancher le routeur, recommencer...

après le diagnostic Le message dit: Branchez un cable dans la carte réseau
« connexion au reseau local » ….

Quel cable ? ou est la carte réseau ? cable virtuel ou vrai cable ?

ou alors j'ai le message suivant: l’authentuification sans fil a échoué en
raison d’un délai d’attente

et puis soudain, la connection se fait, mais je ne sais pas comment et je me
prépare a avoir une coupure et de nouvelles difficultés de connection.

merci pou vos pistes

--
jm

Chaudard29
1) Mettre à jour les pilotes de la carte wifi ainsi que le firmware du
routeur, si c'est possible ...

2) Uniquement pour effectuer des tests, retirer la sécurité concernant
l'authentification et l'encryption sur le wifi du routeur

3) Vérifier qu'il n'y ait pas d'autres points d'accès accessibles qui
pourrait émettre sur le même canal. Si c'est le cas il faut 3 canaux de
différences, ce qui veut dire que si vous êtes sur le 1, il faut passer en
4.

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
[...]

jean michel
bonjour et merci pour le coup de main,

le système me dit que le pilote de ma carte est déjà installé et que c'est
le meilleur.

par contre, j'ai ressorti ma vieille clé usb wifi belkin, et ça marche !!

celà peut il expliquer pourquoi la carte de l'ordi ne fonctionne pas ?

--
jm