difficultés de mise en page avec WORD de WORKS suite 2002

POUJOL
Pour l'en-t=EAte d'une lettre je souhaite una marge =E0=20
gauche de 0,5 Cm et une marge gauche de 2,5 cm pour le=20
reste du texte. Je s=E9lectionne l'en-t=EAte et dans=20
fen=EAtre " mise en page je s=E9lectionne " marge gauche " de=20
0,5 cm pour le " texte s=E9lectionn=E9 ". Je valide et une=20
double ligne de pointill=E9s appara=EEt =E0 l'=E9cran avec=20
mention : " saut de section (page suivante). Si je=20
fais "aper=E7u avant impression " seul l'en-t=EAte appara=EEt =E0=20
l'=E9cran. Pour voir le reste du texte je dois appuyer deux=20
fois sur page suivante.Si j'imprime, seul l'en-t=EAte=20
appara=EEt sur la page le reste du texte est imprim=E9 sur=20
une autre page.
Quand je demande l'aper=E7u, seule une partie=20
sup=E9rieure de la page appara=EEt =E0 l'=E9cran. Pour voir la=20
partie inf=E9rieure je dois appuyer une fois sur " page=20
suivante ". Je ne peux donc pas voir la page en totalit=E9.
Je r=E9dige un texte. Je fais mise en page et demande une=20
marge droite de 1 cm. Je valide en pensant que le texte=20
qui d=E9borde va se r=E9tracter pour respecter marge=20
souhait=E9e.En vain que le texte soit ou non s=E9lectionn=E9.
Pouvez-vous m'aider =E0 r=E9soudre ces difficult=E9s ou me=20
pr=E9ciser les mauvaises manipulations que j'ai pu=20
commettre. D'avance merci.

nuindacil
Bonjour à toi aussi,

Lorsque tu modifies les marges par le menu Mise en page, et que tu ne
choisis pas de les appliquer au document entier (dans ton cas, tu as
choisi "texte sélectionné), Word crée automatiquement un saut de section
page suivante par défaut (symbolisé par la double ligne en pointillé)
: en effet, pour changer la mise en page en cours de route, il faut un
saut de section.

Pour ta lettre, il n'est pas besoin de modifier la mise en page.
Sélectionne le texte qui doit avoir des marges différentes, puis va dans
le menu Format, paragraphe et modifie les retraits. Tu peux également le
faire manuellement en utilisant la règle.

Je précise par ailleurs que s'il s'agit d'une entête, et que ta lettre
fait plus d'une page, il faudrait mieux utiliser la fonction entête
(affichage entête et pied de page).

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Pour l'en-tête d'une lettre je souhaite una marge à
gauche de 0,5 Cm et une marge gauche de 2,5 cm pour le
reste du texte. Je sélectionne l'en-tête et dans
fenêtre " mise en page je sélectionne " marge gauche " de
0,5 cm pour le " texte sélectionné ". Je valide et une
double ligne de pointillés apparaît à l'écran avec
mention : " saut de section (page suivante). Si je
fais "aperçu avant impression " seul l'en-tête apparaît à
l'écran. Pour voir le reste du texte je dois appuyer deux
fois sur page suivante.Si j'imprime, seul l'en-tête
apparaît sur la page le reste du texte est imprimé sur
une autre page.
Quand je demande l'aperçu, seule une partie
supérieure de la page apparaît à l'écran. Pour voir la
partie inférieure je dois appuyer une fois sur " page
suivante ". Je ne peux donc pas voir la page en totalité.
Je rédige un texte. Je fais mise en page et demande une
marge droite de 1 cm. Je valide en pensant que le texte
qui déborde va se rétracter pour respecter marge
souhaitée.En vain que le texte soit ou non sélectionné.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces difficultés ou me
préciser les mauvaises manipulations que j'ai pu
commettre. D'avance merci.