Difficultes pour desimlocker mon Nokia 5830

11 réponses
Noob
[ NB : message cruci-posté sur frtm et frtom ]

Bonjour à tous,

Lancement de Free Mobile oblige, j'ai voulu désimlocker mon
téléphone portable Nokia 5830, fourni par Bouygues Télécom
dans le cadre d'un abonnement souscrit en janvier 2011
(assorti d'un engagement de 12 mois).

Je suis donc censé pouvoir le désimlocker gratuitement, mais
j'ai un problème :

Si je me connecte à mon interface abonné, que je navigue jusqu'au
menu approprié, que je renseigne le numéro IMEI du téléphone, alors
Bouygues m'annonce fièrement,

Code de déblocage : NON_SIMLOCKE

C'est-à-dire qu'ils considèrent que le téléphone n'est pas
simlocké. Ce qui est incorrect, évidemment, puisque lorsque
j'insère une carte SIM d'un autre opérateur, après avoir
introduit le code PIN, le téléphone affiche "carte invalide".

Apparemment, la base de données de Bouygues serait mal renseignée,
particulièrement pour les téléphones Nokia :

http://www.google.fr/search?q=%22NON_SIMLOCKE%22

Un utilisateur raconte qu'il a dû lourdement insister pour que
Bouygues demande à Nokia de lui envoyer un code de déblocage.

Je suis passé dans un point de vente Bouygues, et le (jeune)
vendeur m'a suggéré de me rendre dans un "point service agréé"
qui pourrait désimlocker le téléphone aux frais de l'opérateur,
mais j'ai un gros doute. Est-ce vraiment aussi simple ?

Je suis prêt à entendre toutes vos suggestions pour réussir
à débloquer ce téléphone.

A+

1 réponse

1 2
PhilHips
Le 18/01/12 18:47, ddore a écrit :
"PhilHips" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4f16f6b2$0$10696$

Tant qu'il y aura des pigeons pour payer [pour débloquer un téléphone]

Si je ne m'abuse, les opérateurs francais refusent de fournir
le code de déblocage d'un téléphone une fois que prend fin la
relation contractuelle entre un abonné et l'opérateur qui lui
a fourni ledit téléphone.

Je crois bien que tu t'abuses.
Même si l'abonnement est terminé, l'opérateur doit te fournir le
fameux code. Je l'ai déjà fait de nombreuses fois pour des abonnements
terminés depuis belle lurette.

Ben NON! Lorsqu'on n'est plus client chez un opérateur, l'opérateur doit
fournir quand même le code mais il ne le fait pas car il identifie le
client par le numéro de ligne. Et lorsque la ligne est résiliée, il
prétend ne pas retrouver ; de même, si on est toujours client mais qu'on
a gardé le même numéro pour un nouvel appareil, on peut avoir le code du
dernier mais pas celui précédent. Enfin, si l'opérateur voulait, il est
probable qu'il pourrait.

Jamais eu ces problèmes. Y compris pour des numéros très anciens
(plusieurs années) probablement réattribués plusieurs fois.
1 2