Difficultés pour exploiter le résultat des scripts VBS

Robert Venot
Bonjour
J'ai des difficultés à exploiter le résultat des fichiers scripts par
exemple "name2sid.wsf" que j'ai récupéré sur le site du MVP : J-C. Bellamic
(http://www.bellamyjc.org/System%20Volume%20Information%20JCB%20Windows%20XP-2003.htm
ou bien "connexion.wsf" etc.

Lorsque je clique gauche sur le nom du fichier de ce script, une fenêtre
noire s'ouvre et le résultat attendu défile à toute vitesse dans cette
fenêtre.
Avec le clique droit, j'ai une fenêtre affichant plusieurs lignes dont
"Ouvrir avec l'invite de commande" qui s'affiche en tête de liste et en
caractères gras. Si je lance cette ligne le résultat du script défile, comme
ci-dessus, à toute vitesse dans une fenêtre noire.

Manifestement, j'ai raté une étape, mais je ne sais pas laquelle car je ne
connais pas grand chose au concept de scripts, ni à leurs mises en oeuvre.
Cet échec, dont je ne connais pas la cause (Absence d'application qui aurait
dû être lancée avant de lancer un script, mauvaise configuration... ), ne
m'aide pas beaucoup pour comprendre cette notion et son mécanisme
d'application.

Que me suggérez-vous ?

Merci à tous, notamment le MVP J-C. Bellamic.

Robert Venot

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Robert Venot, tu nous disais :
Bonjour
J'ai des difficultés à exploiter le résultat des fichiers scripts par
exemple "name2sid.wsf" que j'ai récupéré sur le site du MVP : J-C.
Bellamy
[...]

Merci à tous, notamment le MVP J-C. Bellamy.

Robert Venot

Il faut ouvrir une fenêtre de commandes, puis y cliquer-glisser le VBS.
(on peut aussi taper le chemin, mais c'est plus long :-P )

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
J'ai des difficultés à exploiter le résultat des fichiers scripts par
exemple "name2sid.wsf" que j'ai récupéré sur le site du MVP : J-C.
Bellamic
"BELLAMY" !! ;-)

Où es-tu allé me trouver ce "ic" ? ;-)
Bon, mon grand-père paternel est né à Vannes (Morbihan), en pleine "Breizh",
mais ce nom est passé par chez les Grands-Bretons.

[...]

Commence par télécharger et installer mon script "CONSOLE.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

Cela te permettra d'exécuter tous les scripts et exécutables (VBS, JS, WSF,
BAT, CMD, EXE, COM, PL, ...) dans une fenêtre de commandes qui sera
automatiquement créée et ouverte au préalable.
(grâce à un menu contextuel "Exécution dans une fenêtre de commandes")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

> [...]
| automatiquement créée et ouverte au préalable.
| (grâce à un menu contextuel "Exécution dans une fenêtre de commandes")

Hop ! Je profite de l'occasion :
C'est typiquement le genre de VBS pour lequel il serait souhaitable de
prévoir un désinstalleur. Certes l'analyse du script permet de s'en sortir.
Mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Amicalement,
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
JF a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Oui, tu as raison ...
Il faut que je le fasse ..

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]