diffuser une application Access

Ghislain
Hello,
Je voudrais développer 1 application en Access. Quand elle sera terminée,
alors la copier sur d'autres de mes PC, en y bloquant toutes modifs des
paramètres; seuls les datas varieront.
Question: ces PC doivent-ils avoir une licence Access complète, partielle ou
non?
Y a t il des possibilités de compiler/interprêter Access pour produire une
application autonome?
Merci
Ghislain

3stone
Salut,

"Ghislain"
> [...]
| paramètres; seuls les datas varieront.
| Question: ces PC doivent-ils avoir une licence Access complète, partielle ou

Quelle version d'Access ?

Pour Access 2007 uniquement, le "runtime" (version bridée) est en libre téléchargement.

| Y a t il des possibilités de compiler/interprêter Access pour produire une
| application autonome?

Non, il faut toujours Access (ou le runtime) pour faire tourner une base !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ghislain
PK Pierre pour tes réponses précises, je comprends bien.
Mais puis-je te demander ce qu'on entend précisément par le mot "runtime",
est-ce un exécutable, mais ne permettant pas de paramettrage ultérieur?
Il me faudra donc installer 2 choses: le runtime et mon application? Ou bien
le runtime va t il transformer mon application en exécutable seul?

Merci

Ghislain

Salut,

"Ghislain"
> [...]

| application autonome?

Non, il faut toujours Access (ou le runtime) pour faire tourner une base !

3stone
re,

"Ghislain"
| Mais puis-je te demander ce qu'on entend précisément par le mot "runtime",
| est-ce un exécutable, mais ne permettant pas de paramettrage ultérieur?

déjà dit ;-)

Pour faire simple:
Ce que l'on appelle élégament 'runtime' n'est rien d'autre qu'une version
d'Access dont on a supprimer toutes les fonctions d'édition.
Celui qui travaille sous 'runtime' au contraire de celui qui utilise une
version 'normale', ne pourra pas modifier les formulaires etc...
Toute la base doit être réalisée de façon à ce que cet utilisateur
n'utilise que l'interface créée par toi!

| Il me faudra donc installer 2 choses: le runtime et mon application?

Oui, soit Access, soit le 'runtime'
et évidement la base que tu auras créée sur un Access 'complet'

| Ou bien
| le runtime va t il transformer mon application en exécutable seul?

Déjà dit non ! Une base Access qui roule seule n'existe pas !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ghislain