Diffuser une application PHP sous forme d'exe

4 réponses
Cause
Bonjour,

Il me semble avoir vu un jour une appli PHP diffusée sous forme d'un exécutable, avec serveur web et navigateur (api IE) intégrés. Quelqu'un a-t-il ça dans son carton ?!

Les threads précédents sur le sujet ne donnent pas de réponse pertinante.

Merci, bonne journée.

c.

4 réponses

Jean-Marc Molina
Arg trou de mémoire, là tout de suite je pense à MozPHP mais il y en a un
autre, annoncé sur Nexen il y a quelques mois si mes souvenirs sont bons.

Après il suffit de pas grand chose pour transporter son site PHP, LAMP est
fait pour ça et ça s'installe plutôt rapidement.

JM

--
Europe > France > Lyon
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)
Thibaut Allender

Arg trou de mémoire, là tout de suite je pense à MozPHP mais il y en a un
autre, annoncé sur Nexen il y a quelques mois si mes souvenirs sont bons.

microweb ?
http://www.indigostar.com/microweb.htm

a+

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

Jedi121
"Cause" a écrit le 26/11/2003 :
Bonjour,

Il me semble avoir vu un jour une appli PHP diffusée sous forme d'un
exécutable, avec serveur web et navigateur (api IE) intégrés. Quelqu'un
a-t-il ça dans son carton ?!

Les threads précédents sur le sujet ne donnent pas de réponse pertinante.

Merci, bonne journée.

c.

PHP-GTK me semble-t-il : http://gtk.php.net/

Cause
Merci bcp pour vos réponses bien pertinantes.

MozPHP : l'idée est sympa mais visiblement pas de serveur web derriere. Donc ça va pour du script PHP de base mais pas pour une appli complexe qui exploite une plateforme apache.

Microweb répond pas, même dans le cache google... je bookmark !

php-gtk : sympa mais plus pour faire de la GUI en local. Dans mon besoin je dois faire tourner une appli en ligne et proposer exactement la même appli en local depuis un cdrom + double-clic.

Sinon pour ceux que ça intéresse, mes recherches m'ont amené sur un petit projet qui démarre et qui devrait faire l'affaire : ZazouMiniWebServer (http://www.xgarreau.org/zazouminiwebserver/). Intègre facilement PHP, pas d'install ni config, avec un petit script on peut faire un autostart sur cd.

Voili, merci @+

Cause.