La diffusion sur Internet

Charles DP
Désolé si je suis hors sujet, peut-être qu'un lecteur pourrait me rediriger
vers un groupe plus approprié, n'hésitez pas. (En français)

Voici:
Mon fils a installé le logiciel Winamp sur son ordinateur. Ce dernier est
connecté à Internet via le réseau domestique. Grâce à la diffusion de
Winamp, il peut lire ses fichiers multimédia avec son PSP et aussi sur le
Playstation3.
Je n'ai rien contre le fait qu'il utilise ses fichiers à la maison. (Le
réseau domestique est sécurisé)
Mon souci est la portée de cette diffusion, je ne veux pas que cette
diffusion dépasse le routeur, bref je ne veux pas que ce Winamp diffuse quoi
que ce soit sur Internet.
Quelle est la portée de la diffusion de Winamp ?
Est-il possible de limiter la diffusion au réseau domestique ?

Merci.
Salutations.

Fabrice [MVP]
"Charles DP" a écrit dans le message de
[...]

Voyez avec les options de ce programme et l'aide de celui-ci sur ce point
précis.
Ici, le group commence par Microsoft... et Windows XP.
Votre cas, ne touche ni l'un ni l'autre ;-)

Cela dit, en règle générale, pour que ce programme diseuse sur le net, il
faut que le routeur l'autorise, car c'est une fonction de type "serveur".
Si vous n'avez pas explicitement créé une règle pour cela, alors la
diffusion reste privée.

--
Fabrice
Microsoft MVP