diffusion de mails - "A" ou "CCI" ?

9 réponses
Thierry_
Bonjour,

Lorsqu'on diffuse un courriel à de nombreux destinataires, j'ai entendu dire
qu'il était préférable de mettre ceux-ci en "CCI" plutôt qu'en "A" (et de
mettre sa propre adresse en "A")

Pouvez-vous confirmer le bien-fondé de ce principe ?

Par hypothèse les destinataires se connaissent et la discrétion n'est pas le
problème.

Merci,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thierry_" @belgacom"DOT*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47a8e413$0$2958$ pour écrire ceci :

Bonjour,

Lorsqu'on diffuse un courriel à de nombreux destinataires, j'ai
entendu dire qu'il était préférable de mettre ceux-ci en "CCI" plutôt
qu'en "A" (et de mettre sa propre adresse en "A")

Pouvez-vous confirmer le bien-fondé de ce principe ?

C'est dans le cas où tu ne veux pas :

1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
On Wed, 6 Feb 2008 00:14:37 +0100, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

C'est dans le cas où tu ne veux pas :

1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Le but est d'éviter de donner les adresses de tes contacts à tes
autres contacts qui ne le désirent pas forcément. Cela permettra
également d'éviter à tes contacts de se retrouver avec du SPAM
quelques temps après.

@+
Ludovic

Gerard
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

On Wed, 6 Feb 2008 00:14:37 +0100, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

C'est dans le cas où tu ne veux pas :

1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Le but est d'éviter de donner les adresses de tes contacts à tes
autres contacts qui ne le désirent pas forcément. Cela permettra
également d'éviter à tes contacts de se retrouver avec du SPAM
quelques temps après.

@+
Ludovic

bonjour,
j'utilise gmail, et j'envoie mes mails avec CCI, et en A mon adresse, mais
sur le mail que je reçois , les adresses des destinataires sont lisibles,
pour quelle raisons ...merci de me renseigner .....

Pas
Bonjour,

Si vous vous envoyez le mail à votre adresse gmail, c'est normal, c'est
une fonctionnalité de gmail qui vous permet de voir à qui vous avez
envoyé le message, mais normalement, les autres destinataires ne voient
pas ce champ "Cci". Essayez en vous envoyant le mail (même en "A") à une
autre adresse que votre adresse gmail, vous verrez.

Gerard wrote:

bonjour,
j'utilise gmail, et j'envoie mes mails avec CCI, et en A mon adresse, mais
sur le mail que je reçois , les adresses des destinataires sont lisibles,
pour quelle raisons ...merci de me renseigner .....

jc
.....

bonjour,
j'utilise gmail, et j'envoie mes mails avec CCI, et en A mon adresse, mais
sur le mail que je reçois , les adresses des destinataires sont lisibles,
pour quelle raisons ...merci de me renseigner .....

Le spam utilise surtout les adresses de ton carnet, donc si tu ne fais

pas de réponse à tous, il n'y a pas de pb particulier.

Gerard
"Pas" a écrit dans le message de news:
fobr68$i7r$
Bonjour,

Si vous vous envoyez le mail à votre adresse gmail, c'est normal, c'est
une fonctionnalité de gmail qui vous permet de voir à qui vous avez envoyé
le message, mais normalement, les autres destinataires ne voient pas ce
champ "Cci". Essayez en vous envoyant le mail (même en "A") à une autre
adresse que votre adresse gmail, vous verrez.

Gerard wrote:

bonjour,
j'utilise gmail, et j'envoie mes mails avec CCI, et en A mon adresse,
mais sur le mail que je reçois , les adresses des destinataires sont
lisibles, pour quelle raisons ...merci de me renseigner .....

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ....GG.....

Roland Garcia
On Wed, 6 Feb 2008 00:14:37 +0100, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

C'est dans le cas où tu ne veux pas :
1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Je le fais pourtant couramment avec Orange, qu'est que je dois être fort....

--
Roland Garcia

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ludovic*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Je travaille avec Orange comme FAI. Je dis pour ce que je connais. Mais
pour les autres FAI, j'ai lu dans le NG consacré à OE6 que certains
exigent qu'il y ait qq'un en A: pour que le message parte. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
On Wed, 6 Feb 2008 23:53:29 +0100, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Je travaille avec Orange comme FAI. Je dis pour ce que je connais. Mais
pour les autres FAI, j'ai lu dans le NG consacré à OE6 que certains
exigent qu'il y ait qq'un en A: pour que le message parte. :o)

Chez Free, le Neuf, Libertysurf et club-internet, il n'y a pas
besoin. Quelqu'un connait numéricable ..?

Je serais assez curieux de connaître l'origine de ton info.

@+
Ludovic.