Diffusion de RMC perturbée hier 6 mai

Thierry VIGNAUD
On m'a signalé des problèmes de diffusion, apparemment de l'acheminement du
signal satellite (pas des émetteurs) pour le programme RMC, mardi 6 mai.

Je suppose qu'en FM on a dû avoir des blancs, sur l'émetteur grandes ondes à
Roumoules, ils auraient sorti des bandes de secours avec des vieux jingles.

Du coup ce matin, à l'antenne, Bourdin a bien tapé sur TDF durant la tranche 7
à 7H30.

Maintenant est-ce TDF, France Télécom qui sont responsables de l'acheminement
de la modulation par satellite ???

Petits extraits sonores de ce 7 mai
http://dl.free.fr/jSrdCchZd/rmc-bourdin-7-5-2008.mp3

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mixture
On 2008-05-07 20:34:12 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

On m'a signalé des problèmes de diffusion, apparemment de l'acheminement du
signal satellite (pas des émetteurs) pour le programme RMC, mardi 6 mai.

Egalement sur BFM.

[...]

Toujours grande gueule... Sur BFM, ils ont été plus respectueux en
présentant leurs axcuses aux auditeurs de province qui n'ont pu
entendre leurs programmes en raison d'un incident technique de reprise
signal.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 May 2008 21:53:44 +0200, Mixture wrote:

[...]

Si les seules radios qui ont touchées par la panne sont BFM et RMC, ça ne
viendrait peut-être pas de la liaison satellite (vu le nombre de radio qui
utilisent ce mode) mais peut-être d'un faisceau entre les studios de RMC et...
je ne sais quel site.

Entre parenthèse si à RMC ils ont un problème avec TDF, ils pouvaient se
déplacer chez TDF. Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier du 15°
arrondissement de Paris où sont situés les sièges de ces 2 sociétés, ils sont
dans la même rue, sur le même trottoir, distantes de 150 mètres ! TDF au 10 et
RMC au 12 rue d'Oradour sur Glane :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Plus maintenant ! Il faudra mettre tes tablettes à jour !

http://www.tdf.fr/groupe-tdf/a-propos-de-tdf/vous-souhaitez-nous-rendre-visite/

--
Denis.
mpx958
> [...]

> dans la même rue, sur le même trottoir, distantes de 150 mètres ! TDF au 10 et

Les locaux et équipements loués par NextRadioTV appartiennent à TDF,
sont gérés et entretenus par TDF, qui est prestataire technique global
(et pas uniquement chargé de la diffusion). On peut donc aller jusqu'à
dire que RMC n'a pas à aller chez TDF car ils y sont déjà...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 May 2008 23:28:01 +0200, Denis wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Merci, j'ai pris bonne note. C'est un retour aux sources à Montrouge !

Au fait depuis combien de temps sont-ils là ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 May 2008 15:57:38 -0700 (PDT), mpx958 wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

(et pas uniquement chargé de la diffusion). On peut donc aller jusqu'à
dire que RMC n'a pas à aller chez TDF car ils y sont déjà...

RMC est un bon client de TDF, pour la diffusion, ces dernières années ils ont
migré un nombre considérable d'émetteur vers des sites TDF.

Pour info, sur environ 200 émetteurs, RMC utilise +/- 150 émetteurs opérés par
TDF.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Je n'avais jamais écouté l'émission de Bourdin mais si il traite tous
les sujets d'actu comme l'affaire TDF , on est mal...
Il en fait des tonnes pour un simple problème technique , il n'y a pas
de quoi en faire 30 min de débat à l'antenne...
De toute façon , les radios laisées doivent sans doute être
indémnisées par TDF si il y a une défaillance de leur part , non?
Quand dans l'extrait que Thierry a donné Bourdin dit: "il y a encore
certains endroits en France où ça ne marche toujours pas" , il dit des
bêtises , c'est soit tous les émetteurs de province sont muets , soit
ils marchent tous...
Il ne maîtrisait pas vraiment le sujet et fais intervenir des
auditeurs qui ne connaissent rien non plus sur TDF , la discution
tourne en rond.
Je comprends mieux maintenant pourquoi RMC passe pour une radio
"discution de bistrot".

La phrase qui tue , c'est à la fin quand l'auditeur dit que RMC passe
pas super bien à la limite entre les départements 64 et 40 et que
Bourdin répond:"Ne vous inquiétez pas , on va s'en occuper". j'imagine
bien Bourdin retoucher les antennes FM de La Rhune ou Bouliac pour
faire plaisir à l'auditeur :-)

@+ ;-)

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Depuis quelques semaines seulement, je ne me rappelle plus de la date
exacte.

--
Denis.
Saint Esprit
> Je comprends mieux maintenant pourquoi RMC passe pour une radio
"discution de bistrot".

Oui, sauf qu'ils ne servent rien à boire ! C'est le comble !
Damien
Je regrette de ne pas avoir écouté RMC mardi matin. J'aurais bondi sur
les grandes ondes réécouter les anciens jingles et me remémorer une
époque où j'écoutais encore cette radio. Tant pis !