Diffusion a "undisclosed-recipients" avec Mail

Herve
Bonjour,

Je re=E7ois parfois des courriels adress=E9s =E0 "undisclosed-recipients",
manifestement une m=E9thode pour envoyer des messages =E0 des listes de
destinataires sans que chacun ne voie les adresses des autres.
Je fais =E7a avec Mail en me mettant comme destinataire unique du
message, et en mettant tous les destinataires dans le champ Cci
(classique).
Mais y a-t-il moyen avec Mail d'envoyer directement =E0 une liste du
genre "undisclosed-recipients" sans avoir =E0 mettre un destinataire
"bidon" dans le champ du destinataire du message et tous les autres en
Cci ?

M=EAme question pour Eudora, s'il en reste qui utilisent (comme moi)
cette antiquit=E9.

Merci d'avance,

Herv=E9

yapu
José Campos <jose.campos+ wrote:

Là où le bât blesse, c'est que certains anti-spam considèrent qu'un
champ "To" vide (undisclosed recipients) est un signe de spam. :(

et aussi certains providers, ce qui fait que tes destinataires ne
reçoivent jamais tes messages...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
Philippe Manet wrote:

> [...]

> champ "To" vide (undisclosed recipients) est un signe de spam. :(

et aussi certains providers, ce qui fait que tes destinataires ne

Dans ce cas j'ai bien peur que mettre sa propre adresse (ou une adresse
bidon) dans le champ "To" soit la seule solution.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)