Diffusions de virus et opera

3 réponses
Motodashi
Bonjour,

je me suis laissé dire que les derniers virus (sobig, blast, tout ça)
utilisent le carnet d'adresse d'outlook pour se diffuser. Alors ma
question est la suivante, j'utilise Opera aussi bien pour les mails (m2)
que pour la navigation, est-ce que ça me protège d'envoyer des virus à mes
contacts ? Car bien sur quand j'en reçois un je n'ouvre jamais la pièce
jointe, mais je me suis laissé dire qu'ils pouvaient se diffuser sans même
ouvrir la pièce jointe.
Merci de votre attention et de votre patience.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

3 réponses

Jceel
Bonjour ...Motodashi qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* je me suis laissé dire que les derniers virus (sobig, blast, tout
ça)
* utilisent le carnet d'adresse d'outlook pour se diffuser.

tu t'es laisé dire n'importe quoi ;-(

pour les derniers virus c'est

s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows,
ainsi qu'aux adresses email collectées dans les fichiers .DBX, .EML,
.HLP, .MTH, .HTM .HTML et .TXT de l'ordinateur infecté.

Blaster lui passe par le port 135 et attaque les autres ordis. via le
net .. il ne se sert pas d'adresses e-mail
www.secuser.com
est une bonne lecture ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Motodashi
Le Sat, 3 Apr 2004 08:48:39 +0200, Jceel <Mé a écrit:

tu t'es laisé dire n'importe quoi ;-(

pour les derniers virus c'est

s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows,
ainsi qu'aux adresses email collectées dans les fichiers .DBX, .EML,
.HLP, .MTH, .HTM .HTML et .TXT de l'ordinateur infecté.

Blaster lui passe par le port 135 et attaque les autres ordis. via le
net .. il ne se sert pas d'adresses e-mail
www.secuser.com
est une bonne lecture ;-)

Merci pour ces précisions.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Sebastien.B
Slt

Oui certains virus peuvent se lancer sans que tu n'aies a ouvrir la piece jointe,
pour cela ils exploitent une faille, le seul remede c'est de te mettre a jour
via Windows update:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

@+
Seb