Digikam, KDE et Debian

maderios
Bonjour à toutes et à tous
Voilà un certain temps que Digikam > 1.2 a été adopté par d'autres
distributions, dont Ubuntu, Fedora, Mandriva, Suse, etc.
http://packages.debian.org/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=digikam
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
Chez nous, c'est toujours la version 1.2, même dans Sid.........
D'ailleurs, à quoi sert Sid et même testing, puisque désormais, c'est la
politique du risque (presque) zéro qui semble l'avoir emporté chez
Debian. Qu'en pensez vous ?
Voilà, c'est tout, ce n'est pas un troll mais un simple billet d'humeur
et même plus.
Par exemple, une base Sqlite (Digikam-1.2) pour gérer 30 000 ou 40 000
images, c'est très lent. Mysql, bien plus rapide (et ce n'est pas le
seul avantage), est disponible dans les dernières versions de Digikam.
Certains vont certainement nous dire que Sqlite vaut Mysql. Je ne l'ai
pas constaté dans le contexte d'autres applications.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sylvain L. Sauvage
’soir,

Le samedi 26 mars 2011 à 01:53:42, Thibault Dupuis a écrit :
Le 25 mars 2011 à 23:59, a écrit :
> Bonsoir, j'utilise Digikam au quotidien et je confirme
> qu'il s'agit d'un logiciel parfaitement adapté à la
> gestion de larges photothèques
[…]
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
J'ai utilisé pendant pas mal de temps DigiKam avec une grosse
base de données de photos et je n'ai jamais eu de soucis
avec.
[…]

Mais arrêtez, puisque Bernard vous dit qu’il a raison, enfin !
Quand verrez-vous la lumière ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 26 Mar 2011 20:39:13 +0100,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

> [...]

> avec.
>[…]

Mais arrêtez, puisque Bernard vous dit qu’il a raison, enf in !

Bonjour,

J'ai envie de reprendre une citation inspirée d'Albert
Einstein :

Lorsque le raisonnement conduit à un problème, le même
raisonnement n'arrivera point à le résoudre ...

Je craque autant que toi du fait que les personnes ne lisent
pas le fond mais survolent juste ce qui les conforte dans
leurs idées ...

Autrement, j'ai l'impression qu'il veulent transformer debian
en machine à écrire pour dire qu'ils sont les rois de
l'informatique alors qu'il n'ont pas encore 10 000 heures de
vol au minimum....

Mais, à force de faire ce genre de bévues, ils se planterons
tout seul et lorsque le problème sérieux viendra, ils
n'obtiendrons aucune réponse valide ...

merci de ien vouloir indiquer un lien pour les listes
de bac à sable locales : GUL || LUG

liens :

http://aful.org/gul
http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Annuaire:LUG_France

j'ai bien l'impression que les novices veulent rouler en F1 avant
de savoir pédaler à bicyclette ...

Il faut quand même :
2' 30" + 9 mois + 20 ans pour faire un être humain adulte censé ?

et les autres veulent juste avoir 2' 30" pour arriver au stade
final ...

la nature est ainsi faite qu'il faille consacrer du temps
pour progresser ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’soir,

Le dimanche 27 mars 2011 à 08:46:58, Bernard Schoenacker a écrit
:

"Sylvain L. Sauvage" a écrit :
> ’soir,
[…]
> [...]
Je craque autant que toi du fait que les personnes ne lisent
pas le fond mais survolent juste ce qui les conforte dans

Ça, tu peux le dire.
Ou « woosh », comme ils disent là-bas…

[…]

--