Digilux 2

Jclaude
Bonjour, Bonsoir,
Après la sortie du D70 et la fébrilité des commentaires à son propos, j'ai
juste envie de vous faire part de mes réactions après que j'aie craqué pour
un Digilux 2, l'appareil "rétro-numérique".
J'ai un immense plaisir à retrouver les commandes traditionnelles par bagues
tournantes sur l'objectif et sur le dessus du boîtier pour les vitesses. Je
redécouvre les joies du zoom non motorisé, et surtout j'apprécie des clichés
avec un piqué et une douceur dans les lumières, inégalés (pour moi) en
numérique. Après quelques jours d'essais, je ne maîtrise pas encore toutes
les subtilités et possibilités du bijoux, mais ça vient.
Je relève quand même un défaut, majeur à mes yeux : le viseur. C'est
saccadé, en forte lumière, le pifomètre vaux mieux et je me sens obligé de
viser avec l'écran du dos de l'appareil. Dans ce cas, on perd de la
stabilité et la constante vitesse=focale (en 35mm) pour ne pas avoir de
bougé, est à diviser en deux (A bout de bras, avec le télé 90mm, ne pas
descendre en dessous de 180-150 ème de seconde).
Voilà, à part ces considérations, je me suis décidé pour le Leica plutôt que
pour le Panasonic LC1 (son clone) pour une question de S.A.V.

Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

Le_Mulet
"Jclaude" <jcp@@jclaude.ch> a écrit dans le message de
[...]

Ca donne envie... On peut savoir ou tu l'a acheté?

--
Le_Mulet

"Le mulet est une lame de couteau argentée qui, lancée comme une flèche,
transperce la vague de face."

Jclaude
"Le_Mulet" a écrit dans le message de
Ca donne envie... On peut savoir ou tu l'a acheté?
...en Suisse, à Lausanne Photo GM, Rue de Bourg. 2'280.-- FrS. avec un cours

Leica d'un jour au siège suisse.

Salut,
Jean-Claude