dilemme

1 réponse
babaz
Bonjour

J'ai besoin d'aide à propos d'un dilemme auquel je suis arrivé sur la
gestion des cartes à débits différés.
1ere solution : pas de gestion dans le plan de désendettement
Dans cette solution le budget est affecté pour la trésorerie entre le compte
courant et le compte de carte.
Un virement planifié mensuel entre le compte courant et le compte de carte
est prévu, son montant prévu correspond à peu près à la somme prévue des
dépenses sur le compte de carte.
De cette manière le budget du mois est suivi et lorsqu'une entrée est saisie
dans l'un des comptes la gestion de trésorerie diminue la référence
budgétaire du montant saisi et la vision de cette trésorerie et du budget
reste cohérente avec la réalité pour le mois en cours.
Le problème concerne la vision de la trésorerie pour les mois futurs. En
effet, les dépenses peuvent dépasser les montants prévus et il faut ajuster
le virement planifié entre compte de carte et compte courant selon les mois.
C'est chose faite et cela permet d'avoir une vision cohérente sur les 5 mois
qui suivent. Par contre au-delà de ces cinq mois la vision de la trésorerie
n'est plus cohérente avec la réalité prévue sur le papier.

Est ce correct? Y a t'il une solution pour remédier à cela ?

2ieme solution : plan de désendettement pour la gestion de la carte à débit
différé.

Dans cette solution le budget est affecté pour la trésorerie uniquement sur
le compte courant.
Le virement planifié entre le compte courant et le compte de carte évolue
automatiquement selon les entrées saisies dans le compte de carte.
La vision de la trésorerie du compte courant est bonne pour tous les mois
futurs sauf pour le mois en cours. La vision du budget est bonne pour les
mois futurs est bonne mais pas pour le mois en cours. En effet, les entrées
saisies dans le compte de carte n'impliquent pas la diminution des dépenses
prévues dans la trésorerie du compte courant pour le mois en cours et la
vision du budget du mois en cours est fausse car le virement planifié qui
évolue entre carte et compte courant est prévu dans le budget mais aussi les
dépenses déjà comptées dans le compte de carte qui fait partie du budget.
Donc pour le mois en cours les dépenses sont comptée deux fois : via les
saisies faites le compte de carte et via le virement entre compte de carte
et compte courant.

Est ce correct ? y a t'il une solution pour remédier à cela ?

S'il n'y a pas de solutions aux problèmes cités dans les deux cas qu'elle
est d'après vous la meilleure solution a adopté pour la gestion de cette
carte ?

Merci.
Cordialement.

1 réponse

CFrofro
pffffuuu
J'ai mal à la tête d'un coup...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à babaz qui écrivait :
|| Bonjour
[couic]
|| Merci.
|| Cordialement.