Dim objoutlook As Outlook.Application

5 réponses
JA
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenchement de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS

5 réponses

Xtian
On 14 juin, 15:08, "JA" wrote:
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenc hement de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS

Salut François, juste une petite vérification, est-ce que la référe nce
Microsoft Outlook est cochée dans tes références visual basic ? Pour
vérifier, ouvre VB et dans le menu, OUTILS - RÉFÉRENCES et la case
Microsioft Oultlook ?.? Object Librariy doit être cochée. Tu peux
vérifier les autres références de VB pour voir si un autre Object
Librairy pourrait affecter ton code. Si les références sont OK, le
problème doit parvenir d'ailleur et je n'ai aucune autre idée pour le
moment...

Bonne chance

Xtian

JA
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je voudrais utiliser VBA, pas VB.

Cordialement

Francois

"Xtian" a écrit dans le message de news:

On 14 juin, 15:08, "JA" wrote:
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenchement de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS

Salut François, juste une petite vérification, est-ce que la référence
Microsoft Outlook est cochée dans tes références visual basic ? Pour
vérifier, ouvre VB et dans le menu, OUTILS - RÉFÉRENCES et la case
Microsioft Oultlook ?.? Object Librariy doit être cochée. Tu peux
vérifier les autres références de VB pour voir si un autre Object
Librairy pourrait affecter ton code. Si les références sont OK, le
problème doit parvenir d'ailleur et je n'ai aucune autre idée pour le
moment...

Bonne chance

Xtian

jps
je mimimimisce
Xtian te parle bien de VBA, françois ; il te demande d'aller voir dans MS
Visual Basic (que tu atteinds via Alt + F11) si dans
Outils/réféences...etc...etc....
jps

"JA" a écrit dans le message de news:
4672088d$0$27381$

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je voudrais utiliser VBA, pas VB.

Cordialement

Francois

"Xtian" a écrit dans le message de
news:
On 14 juin, 15:08, "JA" wrote:
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces
jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenchement
de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS

Salut François, juste une petite vérification, est-ce que la référence
Microsoft Outlook est cochée dans tes références visual basic ? Pour
vérifier, ouvre VB et dans le menu, OUTILS - RÉFÉRENCES et la case
Microsioft Oultlook ?.? Object Librariy doit être cochée. Tu peux
vérifier les autres références de VB pour voir si un autre Object
Librairy pourrait affecter ton code. Si les références sont OK, le
problème doit parvenir d'ailleur et je n'ai aucune autre idée pour le
moment...

Bonne chance

Xtian

JB
Bonjour,

Sub LitMessagerie()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olns = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olxFolder = olns.GetDefaultFolder(6)
Sheets("Litmessagerie").Select
On Error Resume Next
n = 2
For Each i In olxFolder.Items
Cells(n, 1) = i.Subject
Cells(n, 2).ClearComments
Cells(n, 2).AddComment Text:=Replace(i.Body, Chr(13), "")
Cells(n, 2).Comment.Shape.Height = 150
Cells(n, 2).Comment.Shape.Width = 300
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime
n = n + 1
Next
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 juin, 21:08, "JA" wrote:
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenc hement de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS

JA
Merci à tous.

Francois

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub LitMessagerie()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olns = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olxFolder = olns.GetDefaultFolder(6)
Sheets("Litmessagerie").Select
On Error Resume Next
n = 2
For Each i In olxFolder.Items
Cells(n, 1) = i.Subject
Cells(n, 2).ClearComments
Cells(n, 2).AddComment Text:=Replace(i.Body, Chr(13), "")
Cells(n, 2).Comment.Shape.Height = 150
Cells(n, 2).Comment.Shape.Width = 300
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime
n = n + 1
Next
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 juin, 21:08, "JA" wrote:
Bonjour,

Ma question est un apparamment un peu HS, elle concerne aparemment VBA
d'outlook :

J'ai vu sur internet le pgm suivant

Attribute VB_Name = "Module1"
Dim objoutlook As Outlook.Application
Dim olns As Outlook.NameSpace
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim Compteur As Integer
Dim message, Repertoire, NomDeFichierSurDisque, NomDeFichier, Taille,
Emetteur As String
Option Explicit
Public Sub TransfertPJ()
On Error GoTo errorhandler

'Création de l'objet Outlook
Set objoutlook = CreateObject("Outlook.application")

'Récupération de l'espace de nom d'outlook
Set olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")

'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault

Set fld = olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
...

En le lancant à partir d'outlook, épatant, on récupère les pieces jointes.

J'aurais aimé le lancer à partir d'un VBA dans un classeur XLS et de la
sorte utiliser l'enchainement

Gestionnaire de travaux => classeur XLs => macro Open => déclenchement de
ce VBA.

Celà ne marche pas, il ne connait pas objoutlook As Outlook.Application.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, merci

FRANCOIS