[Dimage Z1] problème de conversion de vidéos

Benoit
Bonjour,

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences vidéos. Il
génère un fichier .avi (en fait une succession d'images JPG) qu'il faut
passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta pour en resortir un
fichier mpg lisible sur les autres lecteurs. Sauf que le résultat est loin
d'être acceptable en terme de fluidité ...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

Merci d'avance

--

MAREMBERT Benoit
LFRD, Dinard-Pleurtuit & LFRM, Le Mans Arnage

Papy Brossard

[...]

J'ai aussi le Z1 et il génère plutôt un fichier MOV (pour QuickTime donc)
??? En tout cas c'est ce qu'il y a ensuite sur la carte mémoire (je n'ai pas
installé le logiciel Minolta).
Avec le .MOV tu peux utiliser le RAD video tools (gratuit) ou quicktime pro
(plus cher) pour convertir en AVI.

Si ton problème en général est de convertir du avi en mpeg tu peux essayer
les archives de news://fr.rec.son-image.video.realisation...

Voilà

--
Papy Brossard

Alf92
dans ce message <news:418caa1a$0$4418$, Benoit a
exposé ceci :

[...]

Je n'ai pas cet appareil, mais je sais qu'il ne génère pas des fichiers.AVI,
mais des .MOV.
Voici un petit topo sur la convertion video :
http://frpn.free.fr/ (rubrique "Conversion d'un fichier vidéo")

bonne lecture.
--
Cordialement,
Alf92

Leo
"Benoit" a écrit dans le message de
[...]

bonjour a tous
je profite de l'occasion, pour vous demander avec quel logiciel, faire une
rotation de fichiers MOV
j'ai fait la betise, de tourner mon APN de 90 degres (pour le cadrage)
par avance, merci

Alf92
dans ce message <news:418f2771$0$4701$, Leo a exposé
ceci :

[...]

après avoir fait une convertion en AVI (voir ici : http://frpn.free.fr ,
rubrique conversion d'une vidéo), VirtualDub permet de faire une rotation de
l'image.
--
Cordialement,
Alf92

Benoit
J'ai aussi le Z1 et il génère plutôt un fichier MOV (pour QuickTime donc)

Oui, pardon. C'est bien un fichier .mov

Si ton problème en général est de convertir du avi en mpeg tu peux essayer
les archives de news://fr.rec.son-image.video.realisation...

mon problème n'est pas de convertir un fichier d'un format dans un autre. En
fait, c'est qu'une fois le fichier convertit (quelque soit le forma, la
qualité ou la compression) je trouve qu'il est moins fluide (voir même
saccadé) que le fichier d'origine.

Alf92
dans ce message <news:418f44e5$1$2406$, Benoit a
exposé ceci :

pb de puissance de ton ordinateur.
--
Cordialement,