[Dimage Z1] problème de conversion de vidéos

6 réponses
Benoit
Bonjour,

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences vidéos. Il
génère un fichier .avi (en fait une succession d'images JPG) qu'il faut
passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta pour en resortir un
fichier mpg lisible sur les autres lecteurs. Sauf que le résultat est loin
d'être acceptable en terme de fluidité ...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

Merci d'avance

--

MAREMBERT Benoit
LFRD, Dinard-Pleurtuit & LFRM, Le Mans Arnage
http://marembair.free.fr : La bretagne vue du ciel
http://aircraftstories.free.fr : YF-23, mirage 4000, F-105, ...
www.bourget.free.fr : paris air show and walk-around

6 réponses

Papy Brossard

Bonjour,

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences vidéos. Il
génère un fichier .avi (en fait une succession d'images JPG) qu'il faut
passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta pour en resortir un
fichier mpg lisible sur les autres lecteurs. Sauf que le résultat est loin
d'être acceptable en terme de fluidité ...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

J'ai aussi le Z1 et il génère plutôt un fichier MOV (pour QuickTime donc)
??? En tout cas c'est ce qu'il y a ensuite sur la carte mémoire (je n'ai pas
installé le logiciel Minolta).
Avec le .MOV tu peux utiliser le RAD video tools (gratuit) ou quicktime pro
(plus cher) pour convertir en AVI.

Si ton problème en général est de convertir du avi en mpeg tu peux essayer
les archives de news://fr.rec.son-image.video.realisation...

Voilà

--
Papy Brossard

Alf92
dans ce message <news:418caa1a$0$4418$, Benoit a
exposé ceci :

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences
vidéos. Il génère un fichier .avi (en fait une succession d'images
JPG) qu'il faut passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta
pour en resortir un fichier mpg lisible sur les autres lecteurs. Sauf
que le résultat est loin d'être acceptable en terme de fluidité ...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

Je n'ai pas cet appareil, mais je sais qu'il ne génère pas des fichiers.AVI,
mais des .MOV.
Voici un petit topo sur la convertion video :
http://frpn.free.fr/ (rubrique "Conversion d'un fichier vidéo")

bonne lecture.
--
Cordialement,
Alf92
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre

Leo
"Benoit" a écrit dans le message de
news:418caa1a$0$4418$
Bonjour,

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences vidéos. Il
génère un fichier .avi (en fait une succession d'images JPG) qu'il faut
passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta pour en resortir un
fichier mpg lisible sur les autres lecteurs. Sauf que le résultat est loin
d'être acceptable en terme de fluidité ...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

Merci d'avance

bonjour a tous
je profite de l'occasion, pour vous demander avec quel logiciel, faire une
rotation de fichiers MOV
j'ai fait la betise, de tourner mon APN de 90 degres (pour le cadrage)
par avance, merci

Alf92
dans ce message <news:418f2771$0$4701$, Leo a exposé
ceci :

"Benoit" a écrit dans le message de
news:418caa1a$0$4418$
Bonjour,

Je possède un dimage Z1 avec lequel on peut faire des séquences
vidéos. Il génère un fichier .avi (en fait une succession d'images
JPG) qu'il faut passer dans le logiciel propriétaire de chez minolta
pour en resortir un fichier mpg lisible sur les autres lecteurs.
Sauf que le résultat est loin d'être acceptable en terme de fluidité
...

Quelqu'un a t'il cet appareil et une solution à mon problème ?

Merci d'avance

bonjour a tous
je profite de l'occasion, pour vous demander avec quel logiciel,
faire une rotation de fichiers MOV
j'ai fait la betise, de tourner mon APN de 90 degres (pour le cadrage)
par avance, merci

après avoir fait une convertion en AVI (voir ici : http://frpn.free.fr ,
rubrique conversion d'une vidéo), VirtualDub permet de faire une rotation de
l'image.
--
Cordialement,
Alf92

Benoit
J'ai aussi le Z1 et il génère plutôt un fichier MOV (pour QuickTime donc)

Oui, pardon. C'est bien un fichier .mov

Si ton problème en général est de convertir du avi en mpeg tu peux essayer
les archives de news://fr.rec.son-image.video.realisation...

mon problème n'est pas de convertir un fichier d'un format dans un autre. En
fait, c'est qu'une fois le fichier convertit (quelque soit le forma, la
qualité ou la compression) je trouve qu'il est moins fluide (voir même
saccadé) que le fichier d'origine.

Alf92
dans ce message <news:418f44e5$1$2406$, Benoit a
exposé ceci :

J'ai aussi le Z1 et il génère plutôt un fichier MOV (pour QuickTime
donc)

Oui, pardon. C'est bien un fichier .mov

Si ton problème en général est de convertir du avi en mpeg tu peux
essayer les archives de news://fr.rec.son-image.video.realisation...

mon problème n'est pas de convertir un fichier d'un format dans un
autre. En fait, c'est qu'une fois le fichier convertit (quelque soit
le forma, la qualité ou la compression) je trouve qu'il est moins
fluide (voir même saccadé) que le fichier d'origine.

pb de puissance de ton ordinateur.
--
Cordialement,
Alf92