dimension de la fenêtre Access

Jean-François
Bonjour,

Existe-t-il un moyen quelconque de contrôler les dimensions de la fenêtre
Access à l'ouverture (ou de la redimensionner aprés ouverture ?)

J'avais développé une base avec des formulaires "plein écran" pour un écran
15". Maintenant que j'en ai 19... mes formulaires ont une drôle de tête.
D'où l'idée d'ajuster la taille de la fenêtre Access.

Merci de votre aide,
JFP

3stone
Salut,

"Jean-François"
> [...]
| 15". Maintenant que j'en ai 19... mes formulaires ont une drôle de tête.
| D'où l'idée d'ajuster la taille de la fenêtre Access.

Oui mais....

une base exemple :
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr
Formulaires, Redimensionner les contrôles

et ici :
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/AutoResize.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean-François
Merci pour ces exemples que je vais étudier de prés.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais faire, c'est même exactement
l'inverse !
J'imaginais adapter la taille de la fenêtre Access à mon formulaire "pleine
page"... et non pas les formulaires eux même à la nouvelle définition...
Mais bon, il faut savoir changer d'angle de vue !
Merci encore
JF

Salut,

"Jean-François"
> [...]

Formulaires, Redimensionner les contrôles

3stone
> [...]

| page"... et non pas les formulaires eux même à la nouvelle définition...

Ah oui...

Dans ce cas, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jean-François
Je disais savoir changer d'angle de vue...
Mais c'était sans compter que tu as des angles de vue multiples !
Jamais pris au dépourvu !
Merci,
JF

%
> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"

Jean-François
Je serai toujours bluffé par tes ressources !!
Alors j'abuse ;-) (je sais, c'est pas bien)
Comment puis-je tester la résolution d'écran de l'utilisateur ?

En fait, c'est du raffinement cosmétique à ce stade : maintenant que je sais
redimensionner la fenêtre Access, il s'agit de la positionner au milieu de
l'écran ou en haut à gauche, selon que la définition est par exemple
1024x768 ou 1280x1024.Ca peut se faire par une petite formule magique toute
simpe... à condition de pouvoir "récupérer" la ésulution "ambiante".

Merci encore,
JF (c'est bien "Jean-François")

%
> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"

3stone
Salut,

"Jean-François"
| Comment puis-je tester la résolution d'écran de l'utilisateur ?

Voir ici ;-)
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/