dimension des dossiers sur le bureau - bis

2 réponses
Blackbush
bonsoir a tous

je remercie JF pour sa reponse a mon precedent post (voir plus bas)
mais le venerable A.Vouillon n'a malheureusement pas resolu ce probleme
qui, je le rappelle, est la perte de la memorisation de la taille plein
ecran des dossiers sur mon bureau.
je dois alors repasser en plein ecran les dossiers concernes (rien de
bien mechant mais fastidieux a la longue)
d'autres suggestions ?

Blackbush

"JF" vient de nous annoncer :
> Bonjour
> problème déjà rencontré et enfin résolu grace à
> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
> Merci aux concepteurs de la FAQ.
> JF
>
> BlackBush wrote:
>> bonjour a tous
>>
>> je suis confronte depuis peu a un petit probleme sous XP Home
>>
>> XP semble perdre la memorisation de la taille de mes dossiers sur le
>> bureau, taille que je definis pour tous ces dossiers en plein ecran
>>
>> lorsque je reouvre par la suite l'un de ces dossiers, ils s'ouvrent
>> dans une fenetre reduite et non plus en plein ecran comme defini
>> precedemment
>>
>> il semble que ce phenomene se produise apres une procedure de
>> desinstallation d'un programme quelconque, que ce soit en passant par
>> le panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes ou
>> par le raccourci de desinstallation du programme
>>
>> exemple : desinstallation des pilotes du modem adsl bewan pci st par
>> le panneau de config, ou desinstallation d'un jeu par le raccourci ad
>> hoc du menu demarrer
>>
>> pour revenir a une situation "normale", je dois alors restaurer le
>> systeme avec un point de restauration ou ce phenomene ne se produit
>> pas
>>
>> quelqu'un a t il une solution ?
>>
>> quelle cle de la BDR puis je par exemple sauvegarder pour eviter
>> d'avoir a proceder a une restauration systeme ?
>>
>> merci d'avance

2 réponses

Marc-André Séguin
Bienvenue dans le Club des damnés des fenêtres qui ne gardent pas leurs
parmaètres.
C'est un bogue de Windows qui ne peut qu'être "patché" mais pas complétement
réglé.
Espérons que tous nos cris seront entendus par M$ et feront partie d'un
patch.

Marc-André

"Blackbush" a écrit dans le message de
news:
bonsoir a tous

je remercie JF pour sa reponse a mon precedent post (voir plus bas)
mais le venerable A.Vouillon n'a malheureusement pas resolu ce probleme
qui, je le rappelle, est la perte de la memorisation de la taille plein
ecran des dossiers sur mon bureau.
je dois alors repasser en plein ecran les dossiers concernes (rien de
bien mechant mais fastidieux a la longue)
d'autres suggestions ?

Blackbush

"JF" vient de nous annoncer :
Bonjour
problème déjà rencontré et enfin résolu grace à
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
Merci aux concepteurs de la FAQ.
JF

BlackBush wrote:
bonjour a tous

je suis confronte depuis peu a un petit probleme sous XP Home

XP semble perdre la memorisation de la taille de mes dossiers sur le
bureau, taille que je definis pour tous ces dossiers en plein ecran

lorsque je reouvre par la suite l'un de ces dossiers, ils s'ouvrent
dans une fenetre reduite et non plus en plein ecran comme defini
precedemment

il semble que ce phenomene se produise apres une procedure de
desinstallation d'un programme quelconque, que ce soit en passant par
le panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes ou
par le raccourci de desinstallation du programme

exemple : desinstallation des pilotes du modem adsl bewan pci st par
le panneau de config, ou desinstallation d'un jeu par le raccourci ad
hoc du menu demarrer

pour revenir a une situation "normale", je dois alors restaurer le
systeme avec un point de restauration ou ce phenomene ne se produit
pas

quelqu'un a t il une solution ?

quelle cle de la BDR puis je par exemple sauvegarder pour eviter
d'avoir a proceder a une restauration systeme ?

merci d'avance

Jojo
Tu as de la chance, moi c'est l'inverse : tout nouveau dossier s'ouvre
systéma-tiquement en plein écran ce qui est très pénible car cela masque
tout ce qu'il y a derrière et il faut réduire à la main à chaque fois. Ras
le Bol de ce bug qui n'est pas encore corrigé !
Et j'ai essayé tous les trucs possibles, rien à faire !!!!!

"Blackbush" a écrit dans le message de news:

bonsoir a tous

je remercie JF pour sa reponse a mon precedent post (voir plus bas)
mais le venerable A.Vouillon n'a malheureusement pas resolu ce probleme
qui, je le rappelle, est la perte de la memorisation de la taille plein
ecran des dossiers sur mon bureau.
je dois alors repasser en plein ecran les dossiers concernes (rien de
bien mechant mais fastidieux a la longue)
d'autres suggestions ?

Blackbush

"JF" vient de nous annoncer :
Bonjour
problème déjà rencontré et enfin résolu grace à
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
Merci aux concepteurs de la FAQ.
JF

BlackBush wrote:
bonjour a tous

je suis confronte depuis peu a un petit probleme sous XP Home

XP semble perdre la memorisation de la taille de mes dossiers sur le
bureau, taille que je definis pour tous ces dossiers en plein ecran

lorsque je reouvre par la suite l'un de ces dossiers, ils s'ouvrent
dans une fenetre reduite et non plus en plein ecran comme defini
precedemment

il semble que ce phenomene se produise apres une procedure de
desinstallation d'un programme quelconque, que ce soit en passant par
le panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes ou
par le raccourci de desinstallation du programme

exemple : desinstallation des pilotes du modem adsl bewan pci st par
le panneau de config, ou desinstallation d'un jeu par le raccourci ad
hoc du menu demarrer

pour revenir a une situation "normale", je dois alors restaurer le
systeme avec un point de restauration ou ce phenomene ne se produit
pas

quelqu'un a t il une solution ?

quelle cle de la BDR puis je par exemple sauvegarder pour eviter
d'avoir a proceder a une restauration systeme ?

merci d'avance