Dimensionnement du serveur

Emmanuel
Bonjour =E0 tous,
Je dois impl=E9menter un serveur windows 2003 avec exchange=20
2003.
Je pense r=E9cup=E9rer un ancien serveur pour cela, mais je=20
ne suis pas certains qu'il tienne le coup.
A part les sp=E9cifications minimums requises, je ne trouve=20
nul part d'informations =E0 ce sujet.

Quelle taille de serveur me conseilleriez-vous pour=20
heberger 80 utilisateurs (environ 1000-1500 mails/jour)?
(combien d'utilisateurs h=E9berger vous et sur quel=20
serveur ?
Cela me donnera une id=E9e).

Merci d'avance
Emmanuel

Christophe [MS]
Bonjour,

pour 80 utilisateurs, Il te faut au moins une machine avec un P4 et 256 Mo
de mémoire (l'idéal étant 512 Mo)

Cordialement

Christophe

"Emmanuel" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Je dois implémenter un serveur windows 2003 avec exchange
2003.
Je pense récupérer un ancien serveur pour cela, mais je
ne suis pas certains qu'il tienne le coup.
A part les spécifications minimums requises, je ne trouve
nul part d'informations à ce sujet.

Quelle taille de serveur me conseilleriez-vous pour
heberger 80 utilisateurs (environ 1000-1500 mails/jour)?
(combien d'utilisateurs héberger vous et sur quel
serveur ?
Cela me donnera une idée).

Merci d'avance
Emmanuel
emmanuel
Je vous remercie pour votre réponse.
A tout hasard, existe-t-il une documentation traitant du
dimensionement des serveurs (pour la prochaine fois ;-)

Cordialement.
Emmanuel
[...]

.

Michel Sire
Bonjour,
Nous avons déployé un serveur Exchange 2000 pour 100 BAL.
La taille mémoire est 1,5 GO et le processeur est un PIII
866.