Dimensionnement du serveur

Le
Emmanuel
Bonjour tous,
Je dois implmenter un serveur windows 2003 avec exchange
2003.
Je pense rcuprer un ancien serveur pour cela, mais je
ne suis pas certains qu'il tienne le coup.
A part les spcifications minimums requises, je ne trouve
nul part d'informations ce sujet.

Quelle taille de serveur me conseilleriez-vous pour
heberger 80 utilisateurs (environ 1000-1500 mails/jour)?
(combien d'utilisateurs hberger vous et sur quel
serveur ?
Cela me donnera une ide).

Merci d'avance
Emmanuel
Christophe [MS]

pour 80 utilisateurs, Il te faut au moins une machine avec un P4 et 256 Mo
de mémoire (l'idéal étant 512 Mo)

Cordialement

Christophe

"Emmanuel" news:c25201c3ee76$0865d970$
Bonjour à tous,
Je dois implémenter un serveur windows 2003 avec exchange
2003.
Je pense récupérer un ancien serveur pour cela, mais je
ne suis pas certains qu'il tienne le coup.
A part les spécifications minimums requises, je ne trouve
nul part d'informations à ce sujet.

Quelle taille de serveur me conseilleriez-vous pour
heberger 80 utilisateurs (environ 1000-1500 mails/jour)?
(combien d'utilisateurs héberger vous et sur quel
serveur ?
Cela me donnera une idée).

Merci d'avance
Emmanuel
emmanuel
Le #508433
Je vous remercie pour votre réponse.
A tout hasard, existe-t-il une documentation traitant du
dimensionement des serveurs (pour la prochaine fois ;-)

Cordialement.
Emmanuel
pour 80 utilisateurs, Il te faut au moins une machine
avec un P4 et 256 Mo

de mémoire (l'idéal étant 512 Mo)

Cordialement

Christophe

"Emmanuel" dans le message de

[...]

.

Michel Sire
Nous avons déployé un serveur Exchange 2000 pour 100 BAL.
La taille mémoire est 1,5 GO et le processeur est un PIII
866.