Dimensions maximales d'une lettre envoyee par La Poste ?

cfranco
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il y a des dimensions maximales pour ce que la Poste
accepte en tarif "Lettre", et si oui où peut-on les consulter ? J'ai
cherché sur le site de La Poste, et je n'ai rien trouvé, uniquement des
questions de dimensions pour les colis, mais pour les lettres la seule
limite que j'ai vue est une limite de masse (3kg, et 250g pour le tarif
économique).

Je vous pose la question, car il m'arrive couramemnt d'envoyer des
lettres de taille assez élevée, jusqu'au A4 un peu épais, jusque là je
n'avais eu aucun problème, jusqu'à ce jour où une lettre que ma copine a
voulu envoyer (enveloppe A4, environ 230g), a été tout bonnement refusée
par la préposée, considérée comme trop grande, et passée obligatoirement
en tarif colis (soit 4 euros au lieu de 1.40, ça fait une très grosse
différence tout de même).

Une chose tout de même, ma copine n'avait pas pensé à coller une
étiquette "LETTRE" dessus, ça peut avoir une influence à votre avis ?

--
Christophe Franco

Toccata
(Christophe Franco) écrivait

> Tu aurais un lien précis pour ça ? Parce que c'est bien évidemment
> là que j'ai cherché en premier, mais je n'y ai rien trouvé de tel.
Effectivement, je ne retrouve pas les pages avec le tarif national du
courrier (donc encore moins avec les dimensions).

Pour ça, on peut le trouver, c'est là :
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique12

Ceci n'est pas une page de site, mais un document au format pdf.

Il existait auparavent une page HTML avec les tarifs de courrier.

Mais aucune trace des dimensions...

Pour sûr, puisque c'est quasiment ce qui vous est remis au guichet.
1 2