Diminuer la taille de mes photos

6 réponses
Daniel
Bonjour.
Mes photos tournent autour de 2 Mo par fichier. Je souhaite en tirer des
versions beaucoup plus réduites - des sortes de vignettes - pour les inclure
dans une base de données. Est-ce que je peux le faire avec les outils
standards Windows XP ou est-ce qu'il me faut un outil spécialisé ?
Excusez-moi d'avance si la question est triviale mais je suis un débutant
total.
Merci d'avance.
Daniel

6 réponses

Boutzi
Il y a un logiciel extrèmement bien fait de ce côté là, c'est ACDsee. Je le
trouve très complet et pas trop casse tete à utiliser. Avec les outils de
Windows XP ça me semble très galère si ce n'est impossible.

Boutzi.
Daniel
Bonjour.
je te remercie de ta réponse. Je vais me le procurer.
Daniel
"Boutzi" a écrit dans le message de news:
44137dfe$0$19711$
Il y a un logiciel extrèmement bien fait de ce côté là, c'est ACDsee. Je
le
trouve très complet et pas trop casse tete à utiliser. Avec les outils de
Windows XP ça me semble très galère si ce n'est impossible.

Boutzi.

anar
ACDsee = payant..
Ici = gratuit...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15458-visualizer-photo-resize.html
Michel Angelosanto
Paint fait très bien cela mais il faut procéder photo par photo et indiquer
la nouvelle taille en % donc faire un petit calcul au préalable si on veut
une taille en pixels.
C'est gratuit bien sur!

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr
"Daniel" a écrit dans le message de news:
44134d09$0$12858$
Bonjour.
Mes photos tournent autour de 2 Mo par fichier. Je souhaite en tirer des
versions beaucoup plus réduites - des sortes de vignettes - pour les
inclure dans une base de données. Est-ce que je peux le faire avec les
outils standards Windows XP ou est-ce qu'il me faut un outil spécialisé ?
Excusez-moi d'avance si la question est triviale mais je suis un débutant
total.
Merci d'avance.
Daniel

Michel Angelosanto
Photo Resize Magic pour convertir toutes les photos d'un répertoire
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19049-photo-resize-magic.html

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr
"Daniel" a écrit dans le message de news:
44134d09$0$12858$
Bonjour.
Mes photos tournent autour de 2 Mo par fichier. Je souhaite en tirer des
versions beaucoup plus réduites - des sortes de vignettes - pour les
inclure dans une base de données. Est-ce que je peux le faire avec les
outils standards Windows XP ou est-ce qu'il me faut un outil spécialisé ?
Excusez-moi d'avance si la question est triviale mais je suis un débutant
total.
Merci d'avance.
Daniel

Merci à tous.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
44134d09$0$12858$
Bonjour.
Mes photos tournent autour de 2 Mo par fichier. Je souhaite en tirer des
versions beaucoup plus réduites - des sortes de vignettes - pour les
inclure dans une base de données. Est-ce que je peux le faire avec les
outils standards Windows XP ou est-ce qu'il me faut un outil spécialisé ?
Excusez-moi d'avance si la question est triviale mais je suis un débutant
total.
Merci d'avance.
Daniel