Din sync pas sync du tout ... ???

3 réponses
la cave
hello

j'ai un petit trouble que ptet des anciens ici pourraient resoudre ...
ayant laché les analos ya quelques annees pour plonger dans le tout plug-in
avec joie, j'ai soudain eu entre les mains une drumstation comportant une
prise Din Sync et comme par magie, aux puces de montreuil, sur une 606 ...
apres branchements adequats et touchage hesitant de quelques parametres dans
SX pour envoyer le MTC, ca marche , mais timidement synchro (genre ca fait
freejazz on peut dire sur les cymbales et charleys, toms legers, mais ca va
pas du tout avec le kick et pas la peine d'imaginer faire une boucle de
poum-tchak entre les deux bestiaux)
quand je suis en boucle ds SX , la 606 joue carrement 2 ou 3 fois la patern
complete, puis une fois sa moitié...j'dis ca, en plus du decallage pas
synchro saint

quelqun aurait il une info, un truc que je me souviens pas ou un domaine ou
enqueter sur le sujet ?
me souviens bien qu'a l'epoque avec cubase 3.5 ca tournait comme une horloge
...

le matos est RME ff800 pour le midi , les machines citées et sx3 ...le midi
se comporte nickel sinon ...

hellpppp

3 réponses

Cornelia Schneider
"la cave" wrote in
news:45f87c40$0$5082$:

quelqun aurait il une info, un truc que je me souviens pas ou un
domaine ou enqueter sur le sujet ?

Déjà : tu es sûr(e) que ton engin n'a pas un coup dans l'aile ? (on ne sait
jamais avec l'occase) Il marche correctement en standalone ? Ensuite :
c'est sûr que ça supporte le MTC ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

c'est sûr que ça supporte le MTC ?

à l'époque de la 606 je crois qu'il n'existait même pas ! la synchro
"MIDI-clock" d'alors était d'une autre nature : system Realtime et non
SysEx :
<http://www.borg.com/~jglatt/tech/midispec/clock.htm>

Note que cavage n'est pas le seul à avoir ce problème, il semble qu'on
en cause beaucoup (attrait pour les vieux machins :-)) par ex. :
<http://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t32744.html>

Et je crois qu'une recherche Google sur : "MIDI Clock Cubase" s'impose
pour trouver la soluce (qui semble exister du peu que j'en ai vu). Un
retour d'info serait d'ailleurs sympa !

--
Gérald
la cave
je fouille je fouille mais je trouve pas de soluce a mon probleme
il semble que, la lecture de cubase, pas en boucle, aide a la synchro, mais
pas tant que ca poil aux doigts
je continue, de fouiller...
jveut pas acheter une interface type kenton ou rees ....trop cher

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hv04yq.1miqbw11d8l3eN%
Cornelia Schneider wrote:

c'est sûr que ça supporte le MTC ?

à l'époque de la 606 je crois qu'il n'existait même pas ! la synchro
"MIDI-clock" d'alors était d'une autre nature : system Realtime et non
SysEx :
<http://www.borg.com/~jglatt/tech/midispec/clock.htm>

Note que cavage n'est pas le seul à avoir ce problème, il semble qu'on
en cause beaucoup (attrait pour les vieux machins :-)) par ex. :
<http://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t32744.html>

Et je crois qu'une recherche Google sur : "MIDI Clock Cubase" s'impose
pour trouver la soluce (qui semble exister du peu que j'en ai vu). Un
retour d'info serait d'ailleurs sympa !

--
Gérald