dîner du mpfe paris Samedi 13 décembre

sabatier
...et d'un large mouvement circulaire de la paume de la main ouverte, il
salua la foule telle la reine d'angleterr au balcon de buckingham....
afin de convaincre les ceusses qui ne se sont pas encore manifestés ou
qui hésitent encore et sachant que les inscriptions seront closes le 31
octobre, voici ce que le C.O.I.N. en général et MHD en particulier nous
ont concocté pour nos agapes de fin d'année (toute réclamation sera donc
à diriger vers icelle et le tribunal de paris sera seul compétent)

on dînera où?

CHEZ FLOTTES
2, rue Cambon
75001 Paris
01 42 60 80 89
www.flottes.fr

à quelle heure commencent les hostilités?

19h30

dans quel décor?

Privatisation de la salle du bas.
Déco refaite récemment, plus "tendance"
Apéritif servi debout avec desserte
2 tables ovales pour le dîner

ça nous coûtera combien?

Menu à 38 € boissons comprises

et pour ce prix-là, on mangera et on boira quoi?

Kir au vin blanc

Tartare de légumes & mozarella
Salade de canard à la castelnaudary
Carpaccio de saumon aux baies roses, poilane grillé

Emincé de rumsteak de salers, parmentier de légumes
Cross de gigot confite au romarin, gratin dauphinois
Marmite du pêcheur à la cancalaise

Crème brûlée à la vanille bourbon
Terrine au chocolat & crème anglaise café
Tatin de pommes caramélisées, crème fraîche

Eaux minérales
Chevalière blanc ou Chateau Rives de Gravelongue
(1 bouteille pour 3 personnes)
Café ou infusion

non, non, J@C, il n'y a pas 3 desserts par personne, pas plus que 3
entrrées et 3 plats principaux ; il faudra faire son choix sur excelabo
-où misange aura prévu le programme ad hoc, comme elle sait si bien
faire- et ce, avant le 30 novembre...
pour ma part, j'ai été assez heureux d'avoir fait un copier-coller du
menu car j'aurais été incapable d'écrire infusion, ce mot m'étant
pratiquement inconnu...
de crainte que certains habitués de nos rencontres n'aient pas tout
suivi de cette manif', je leur adresse ce message en bcc
la liste des participants dressée par misange sur excelabo est dépassée
puisque nous nous comptons 20 personnes à ce jour...en tenant compte des
accords tacites...
voili, voilou
merci de votre attention
jps

PS. "chez Flottes" est déjà connu de certains d'entre nous et surtout de
mme francis vanmeyel qui y laissa un morceau de son cuir chevelu à
vouloir faire un double axel suivi d'un flip-flap arrière dans
l'escalier menant à ce qu'elle pensait être un lieu de quiétude..

1 2 3 4
MacBob
Fichtre , diantre, palsambleu, cornegidouille et autres anathèmes.

J'ai raté une marche et l'occasion d'en découdre avec un mécréant de passage
qui n'a même pas eu le courage d'éructer une dernière bêtise pour sa défense
avant que de détaler dans les profondeurs de la toile. Mais peut-être nous
observe-t-il, tapi, terré, caché sous un pseudonyme (jps ou que sais-je
encore).
Alors si tu lis ses lignes, Norbert de chez free (change donc de FAI, la
liberté et toi ça fait deux), et puisque tu n'as pas eu la décence d'émettre
un mea culpa (et même un mea MAXIMA culpa), sache que...
"On" et tous les autres ne t'en veulent pas. Ce sont les abrutis dans ton
genre qui montrent régulièrement que ce forum diffère de tous les autres par
sa cohésion dans ses divergences d'esprit, son entente dans ses
confrontations d'idée; un peu comme si MPFE était un petit village gaulois
résistant encore et toujours à la connerie ambiante.
Et comme dans l'autre village de l'histoire tout fini toujours par un
banquet, pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement ici?

Allez! Tant qu'il y aura des romains dans ton genre, on ne risque pas de
pleurer dans les HS du forum.

Ave Norbert.

MacBob 8°)))
Jacquouille
Superbe et d'autant plus que Flo pensait s'être énervée, alors que nous
n'avons eu droit qu'à un frémissement de plume (littéraire).
Attendez le côté mi-démon et alors MPFE tremblera.
Mais c'est vrai, que serait le soleil de ce forum si on ne pouvait lui
opposer la nuit .....
C'est vrai que l'on ne découvre pleinement cet esprit que grâce à quelque
mécréant passant deci delà, comme tu le dis si bien.
Et Vous Ferez Justice!
Jacques, dit Saint Jacques de la Coquille.

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"MacBob" a écrit dans le message
news: BBAEECD5.52D2%
[...]

sabatier
:-)))))))))))))))))))))))
jps (par la sainte obéissance, donc)

Philippe.R a écrit:
Ah Manu, comme ces deux petites phrases leur vont droit au coeur, aux habitués du forum et sans doute à
Jean Paul plus particulièrement, lui qui impulse cet esprit depuis des lustres (nous fêterons bientôt
ses noces de cristal avec le forum, ne lui en dit rien, il n'est pas au courant), tançant l'un,
encourageant l'autre, rajoutant de ci de là un bouton aux barres d'outils qui lui passent à portée de
main, qu'il s'agisse des siennes ou de celles des autres....
Philippe, qui ne fais qu'obéir le plus promptement qu'il peux aux injonctions de son maître MVP HS

Dédé
Salut Misange !

cela me laisse sans voix ....

En tout cas, sache que toute mon estime revient au MPFW et au MPFE !!

Alle, bonne salutations à tout le monde et passer pas trop votre temps à
vous énerver pour le petit Norbert ... ça en vaut pas la peine. Comme
certains disent, "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
;-))

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Misange" ù.net> a écrit dans le message de
Et bien mon cher Norbert, si justement ça nous importe ce diner du forum
Tu débarques comme ça tu poses une question et tu as une réponse. Ca ne
t'émeut pas ? ça ne t'épate pas qu'un dimanche à 2h du mat, comme un lundi

8h, tu trouves des gens complaisants prêts à passer un sacré moment pour
répondre à tes questions ? Tu crois quoi ? que ce sont des salariés de
microsoft qui bossent dimanche et jours fériés, à toute heure du jour et
de

la nuit et qui attendent avec anxiété les questions de norbert ?
est ce qu NOrbert va nous faire l'honneur et le plaisir de mettre notre
sagacité à contribution ?
et s'il se lassait de nous et qu'il arrêtait de venir
oh non pas ça ce serait si affreux, si angoissant s'il cessait de nous
aimer

Alors tu vois la bande de potes qui fréquente ce forum a depuis fort
longtemps pris l'habitude de se retrouver pour casser une petite graine
ensemble, histoire de mettre une bouille en face d'une signature. Comme on
n'est pas sectaires, tu es invité (enfin faut quand même payer ta quote
part) comme tous ceux qui fréquentent ce forum.
Mais ce qu'il faut que tu réalises c'est que s'il n'y avait pas cette
complicité entre les réguliers du forum, ces échanges parfois limite hors
sujet (mais juste limite, nous avons un MVP des HS qui veille au grain) le
forum ne serait surement pas aussi actif.
Libre à toi de ne pas venir
libre à toi de grogner
mais crois moi c'est pas ça qui fera remettre ce diner ni qui empêchera
qu'on en parle ici.
;-))))

--
Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

"Norbert" a écrit dans le message de

On en a rien a foutre !!
C'est un forum Excel !!!!!!
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Misange
Ahh!!!!!!!!!!!!!!
ben voilà qui est plus sympathique. Mais lis le message de Jacquouille et tu
comprendras vite que tu n'es ni le premier ni le dernier à faire ce genre de
boulette en arrivant sur un forum que tu ne connais pas. Belle occasion
comme il le dit de vérifier la solidité des liens internes au MPFE.
Cela dit, tu comprendras peut être mieux pourquoi sur tous les forums, dans
toutes les chartes, il est rappellé qu'il est bien de lire un forum quelque
temps avant d'intervenir afin de s'imprégner de l'esprit qui y règne. Tu
aurais pu poser une simple question au lieu de commencer par cette entrée en
matière un peu... Tonitruante !
Bref, il te reste encore une quinzaine de jours pour venir t'inscrire au
repas en question et vérifier de visu que excel est un tableur fantastique
pour calculer le nombre de verres qu'on peut partager avant d'arriver à
l'interdiction de conduire (mais il y a le métro pour rentrer à Paris !).
Je laisse au père Brossollette le soin de t'absoudre. , chacun son métier
:-)

==Disciplus a migré chez excelabo !======= mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

"Norbert" a écrit dans le message de news:

Excuse-moi de t'avoir (Missange) touche par mon message un peu rude. Je
pensais

encore tomber sur des personnes qui discutent de n'importe quoi sur des
forums

cibles.

Je suis un bleu sur ce forum et je desirerai me perfectionner en Excel par
tous

ces echanges avec des personnes, qui, comme tu me l'a fait remarquer,
daignent

consacrer un peu de leur temps pour des novices comme moi.

Excusez-moi encore et continuer a animer ce forum....
Bonne Bouffe !!...

Norbert

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Monique Brunel
Bonjour Norbert,

Je suis heureuse de constater que la magie de "l'esprit mpfe" a opéré une
fois encore :-)

Je t'ai envoyé le traditionnel message d'accueil dans ce message
le 13/10/03 à 00:12
Re: - MB - Affichage d'un message (Etat d'avancement)
Mais il ne s'affiche pas chez moi, et toi, le vois-tu ?
Si non, dis-le moi, je te le renverrai ;-)

--
Amicalement,
Monique (la Wallonne)

[...]

sabatier
:-)))))
pourvu que le père brossollette ne refasse pas le coup qu'il avait fait
à ce suicidaire qu'il avait trouvé la corde cou dans un des arbres qui
borde le pré de ses broutards ; son intervention rapide avait pu sauver
le malheureux à qui le père brossollette remit une Bible en lui
recommandant de l'ouvrir chaque fois qu'il se sentirait pris de quelque
mal de vivre ; quinze jours passèrent et alors que le père allait voir
si ses broutards n'avaient pas trop souffert de la canicule, que ne
voit-il pas à la même branche de son arbre le pauvre bougre auquel il
n'a plus qu'à donner les derniers sacrements car la camarde est cette
fois passée par là ...aux pieds de l'homme, la Bible offerte quelques
jours plus tôt et ouverte à la page 326, là où le père brossollette peut
lire : "repens-toi"...
jps

Misange a écrit:
[...]

NB. mes admiratrices voudront bien supprimer "delaile" avant de m'écrire
en bal perso....merci

Croquignol
Inutile de t'excuser Norbert, tu avais entièrement raison.

D'ailleurs, je téléphone tout de suite à Bilou pour qu'il fasse ouvrir un forum
microsoft.public.fr.excel.dinermpfe. :-)

(ailleurs on aurait exigé par exemple un forum excel.vba, mais ici la bouffe est
chose sacrée ;-)

Amicalement,

Croquignol

[...]

Jacquouille
Salut Norbert
Un grand bravo et un grand merci pour ton gentil petit mot à Flo.
Crois-moi, elle mérite qu'on lui roucoule doucement dans le creux de
l'oreille. (au fait, une misange, ça a des oreilles?)

Maintenant que tu es des nôôôôtre, il te va falloir apprendre les belles
manières, càd :
1) éviter les scuds
2) savoir envoyer un scud
3) viser juste en envoyant un scud
4) et finalement, si tu as le temps, tu fais un peu de VBA entre le
ravaudage des chaussettes, les poussières et la vaisselle et le rangement de
la cave à vin.
5)si nos humeurs te plaisent, tu t'inscris vite au souper de Paris.
Bonne chance et sois le bien venu

--

"Norbert" a écrit dans le message news:

[...]

FxM
Bonsoir Norbert,

Donc Bienvenue par Minou.

Jacquouille a oublié un détail qui a son importance : si tu te fais
prendre à envoyer plusieurs scuds, c'est la prison en IV65536 sous la
garde de notre geolière Isabelle. Mais tu peux y aller, le nombre maxi
n'est pas encore atteint ;o)

@+
FxM