le diplomates dépend de quel ministère ?

6 réponses
Girgols
bonjour,
l'ambassadeur est nomm=E9 par qui ?
et de quel minist=E8re il d=E9pend (minist=E8re des affaires =E9trang=E8res
?)
est-il tributaire d'un parti politique et auquel cas comment ?
bien =E0 vous,

6 réponses

MG
"Girgols" a écrit dans le message de news:

bonjour,
l'ambassadeur est nommé par qui ?
et de quel ministère il dépend (ministère des affaires étrangères
?)
est-il tributaire d'un parti politique et auquel cas comment ?
bien à vous,
Président de la République sur proposition du Ministère des Affaires
Etrangères, et il ne dépend d'aucun parti même si souvent il a la coloration
du gouvernement en place !
Don Figatellu
Le 10 août 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence MG proclama doctement dans le message
news:42fa1f9c$0$26063$:

"Girgols" a écrit dans le message de news:

bonjour,
l'ambassadeur est nommé par qui ?
et de quel ministère il dépend (ministère des affaires étrangères
?)
est-il tributaire d'un parti politique et auquel cas comment ?

bien à vous,
Président de la République sur proposition du Ministère des Affaires

Etrangères, et il ne dépend d'aucun parti même si souvent il a la
coloration du gouvernement en place !

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être diplomate pour être nommé
ambassadeur. A une époque pas si lointaine il suffisait par exemple
d'être le gynécologue de Mme Mitterand pour être nommé Ambassadeur de
France au Royaume de Thaïlande.

A noter aussi que si l'on est diplomate de carrière il n'est pas
nécessaire d'être ministre plénipotentiaire pour être nommé ambassadeur
dans tel ou tel pays. Selon les pays (comprendre : selon leur importance)
on peut par exemple être secrétaire ou conseiller des Affaires Etrangères
pour être nommé ambassadeur. On peut aussi être nommé ambassadeur auprès
de plusieurs pays, étant en résidence dans un seul.

Le grade d'ambassadeur n'existe pas. On n'est en général nommé
ambassadeur que durant le temps de sa mission dans un poste donné (en
fait et si mes souvenirs sont bons on est plus précisément nommé ministre
plénipotentiaire dans tel pays avec rang et fonction d'Ambassadeur).

Mais il existe quelques rares diplomates de haut rang (en général des
ministres plénipotentiaire hors classe) qui sont exeptionnellement élevés
à la dignité d'Ambassadeur de France. Il sont moins d'une vingtaine et
ils gardent cette dignité jusqu'à leur décès.

Vous aurez donc noté la différence entre "ambassadeur" et "Ambassadeur".

Et maintenant un peu de lecture au pays des diplomates :

<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_
825/carriere-diplomatique_2920/les-differents-corps_5739.html>

Je vous laisse le soin de cliquer sur les liens que vous trouverez sur
cette page.

--
Don Figatellu
In Figatellu I Trust
http://www.figatellu.org
Don Figatellu
Le 10 août 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence MG proclama doctement dans le message
news:42fa1f9c$0$26063$:

"Girgols" a écrit dans le message de news:

bonjour,
l'ambassadeur est nommé par qui ?
et de quel ministère il dépend (ministère des affaires étrangères
?)
est-il tributaire d'un parti politique et auquel cas comment ?
bien à vous,
Président de la République sur proposition du Ministère des Affaires

Etrangères, et il ne dépend d'aucun parti même si souvent il a la
coloration du gouvernement en place !

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être diplomate pour être nommé
ambassadeur. A une époque pas si lointaine il suffisait par exemple
d'être le gynécologue de Mme Mitterand pour être nommé ambassadeur en
Thaïlande.

A noter aussi que si l'on est diplomate de carrière il n'est pas
nécessaire d'être ministre plénipotentiaire pour être nommé ambassadeur
dans tel ou tel pays. Selon les pays (comprendre : selon leur importance)
on peut par exemple être secrétaire ou conseiller des Affaires Etrangères
pour être nommé ambassadeur. On peut aussi être nommé ambassadeur auprès
de plusieurs pays, étant en résidence dans un seul.

Le grade d'ambassadeur n'existe pas. On n'est en général nommé
ambassadeur que durant le temps de sa mission dans un poste donné (en
fait et si mes souvenirs sont bons on est plus précisément nommé ministre
plénipotentiaire dans tel pays avec rang et fonction d'Ambassadeur).

Mais il existe quelques rares diplomates de haut rang (en général des
ministres plénipotentiaire hors classe) qui sont exeptionnellement élevés
à la dignité d'Ambassadeur de France. Il sont moins d'une vingtaine et
ils gardent cette dignité jusqu'à leur décès.

Vous aurez donc noté la différence entre "ambassadeur" et "Ambassadeur".

Et maintenant un peu de lecture au pays des diplomates :

<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_
825/carriere-diplomatique_2920/les-differents-corps_5739.html>

Je vous laisse le soin de cliquer sur les liens que vous trouverez sur
cette page.

--
Don Figatellu
In Figatellu I Trust
http://www.figatellu.org
trallala
ils se reproduisent souvent de père en fils

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news:
Le 10 août 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence MG proclama doctement dans le message
news:42fa1f9c$0$26063$:

"Girgols" a écrit dans le message de news:

bonjour,
l'ambassadeur est nommé par qui ?
et de quel ministère il dépend (ministère des affaires étrangères
?)
est-il tributaire d'un parti politique et auquel cas comment ?
bien à vous,
Président de la République sur proposition du Ministère des Affaires

Etrangères, et il ne dépend d'aucun parti même si souvent il a la
coloration du gouvernement en place !

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être diplomate pour être nommé
ambassadeur. A une époque pas si lointaine il suffisait par exemple
d'être le gynécologue de Mme Mitterand pour être nommé ambassadeur en
Thaïlande.

A noter aussi que si l'on est diplomate de carrière il n'est pas
nécessaire d'être ministre plénipotentiaire pour être nommé ambassadeur
dans tel ou tel pays. Selon les pays (comprendre : selon leur importance)
on peut par exemple être secrétaire ou conseiller des Affaires Etrangères
pour être nommé ambassadeur. On peut aussi être nommé ambassadeur auprès
de plusieurs pays, étant en résidence dans un seul.

Le grade d'ambassadeur n'existe pas. On n'est en général nommé
ambassadeur que durant le temps de sa mission dans un poste donné (en
fait et si mes souvenirs sont bons on est plus précisément nommé ministre
plénipotentiaire dans tel pays avec rang et fonction d'Ambassadeur).

Mais il existe quelques rares diplomates de haut rang (en général des
ministres plénipotentiaire hors classe) qui sont exeptionnellement élevés
à la dignité d'Ambassadeur de France. Il sont moins d'une vingtaine et
ils gardent cette dignité jusqu'à leur décès.

Vous aurez donc noté la différence entre "ambassadeur" et "Ambassadeur".

Et maintenant un peu de lecture au pays des diplomates :

<http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_
825/carriere-diplomatique_2920/les-differents-corps_5739.html>

Je vous laisse le soin de cliquer sur les liens que vous trouverez sur
cette page.

--
Don Figatellu
In Figatellu I Trust
http://www.figatellu.org

Azathoth
Dans le message <42fa5f8e$0$18498$, "trallala"
écrivait :

ils se reproduisent souvent de père en fils

Non non non, ne me dites rien....
Hummmm.....
Bourdieu ?

Azathoth
Jean Clement LOUAPRE
> A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être diplomate pour être nommé
ambassadeur. A une époque pas si lointaine il suffisait par exemple
d'être le gynécologue de Mme Mitterand pour être nommé ambassadeur en
Thaïlande.

D'autres conditions étaient possibles !!!
Une femme a révélé en direct à un jeu TV qu'elle avait postulé pour un poste
dans une ambassade.
Je crois que c'était en juillet 93 (ou aux environs), Antenne 2 ou France 2
(en tout cas la 2), l'animateur était Naguy (il ne savait plus où se
mettre - il demandait systématiquement aux candidats ce qu'ils avaient vécu
de particulier, cela a été fini après !).
Le recruteur : "Madame, êtes-vous la maîtresse d'un ministre ?"
La candidate au jeu :"Comme une conne, j'ai répondu "non"".
Le recruteur : "Madame, vous n'aurez jamais votre poste".

Les frasques du Ministre des affaires étrangères d'un peu avant juillet 93
sont publiques. Voir "La putain de la République", titre d'un livre.