[DIR 8.5] RALENTIR UN DEFILEMENT DE TEXTE!

frenzy
Bonjour,

J'ai joint ci-dessous un script de défilement de texte. Je voudrais pouvoir
maitriser ce défilement de façon à ce que le texte défile à une vitesse
donnée pour permettre au lecteur d'avoir le temps de lire le texte sans se
faire une torsion occulaire. Je vousdrais joindre ce scripte dans un menu
d'aide d'utilisation du cd que je créé. Grâce à un mouseEnter l'image X
s'affiche et le texte défile, le mouseLeave revient au début et permets
ainsi de continuer la visite.....

Quel paramètre dois je changer ou ajouter

merci d'avance

property pspr,pmember,pheight,pmilieu,pscrolltop

on beginsprite me

pspr=sprite(me.spritenum)

pmember=pspr.member

pheight=pmember.height

pmember.scrolltop=0

pscrolltop=0

end

on enterframe me

pscrolltop=pscrolltop+10

if pscrolltop>pheight then

pscrolltop=0

end if

pmember.scrolltop=pscrolltop

end

frenzy
Suite à mon script
la question était précise à savoir ce qu'il faut ajouter ou modifier dans
mon script et non pas avoir une réponse trop évasive
je réinscris donc mon message de base
merci
[...]

"jnm" a écrit dans le message de
au vu de ton script joues sur la cadence de lecture de tes frames

ptitdav
ola mister frenzy,
jnm te propose de modifier la cadence de lecture de ton scénario et je
trouve sa réponse pas si évasive du tout ! en gros il suffit d'ouvrir la
fenêtre scénario et sur la piste de cadence, indiquer une valeur en
images/seconde qui te convienne.
lorsque tu inscris une cadence celle-ci reste active tant qu'une autre
valeur ne vient pas la modifier, par défaut director est, je crois, sur 30
images/seconde. de cette façon tu peux jouer sur des cadences différentes de
lecture en des portions de ton scénario (repères par exemple).
envois une bise à jnm pour te faire pardonner !!!
a ciao.