[DIR 8.5] Transparence des images

4 réponses
frenzy
Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi l'option
image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection certaines
images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
merci

4 réponses

Ned
le fond transparent n'est pas un alpha channel : ça tient plus du détourage.
édite les images une fois importés dans dir, et utilise le pot de peinture
(par exemple avec du rouge vif) en dehors de ton dessin pour faire
apparaitre les pixels presque blancs : il ne te reste plus qu'à les
"peindre" en rouge vif, et au final redonner un coup de pot de peinture avec
le balnc pur de la palette

--
--Ned
---------------------------------------
Bien faire et laisser braire
---------------------------------------
"frenzy" a écrit dans le message news:
be4bmj$a05$
| Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi l'option
| image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection certaines
| images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
| autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
| merci
|
Ned
Bubar doit alors être un revenant : c'est le plus clair & le plus précis
d'entre nous. mouaaarf ! :o))
de rien encore ;o)
--
--Ned
---------------------------------------
Bien faire et laisser braire
---------------------------------------
"frenzy" a écrit dans le message news:
be4dpj$d3a$
| plus clair tu meurs
| merci
| "Ned" a écrit dans le message news:
| be4cmh$bf0$
| > le fond transparent n'est pas un alpha channel : ça tient plus du
| détourage.
| > édite les images une fois importés dans dir, et utilise le pot de
peinture
| > (par exemple avec du rouge vif) en dehors de ton dessin pour faire
| > apparaitre les pixels presque blancs : il ne te reste plus qu'à les
| > "peindre" en rouge vif, et au final redonner un coup de pot de peinture
| avec
| > le balnc pur de la palette
| >
| > --
| > ------------
| > --Ned
| > ---------------------------------------
| > Bien faire et laisser braire
| > ---------------------------------------
| > "frenzy" a écrit dans le message news:
| > be4bmj$a05$
| > | Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi
l'option
| > | image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection
| certaines
| > | images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
| > | autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
| > | merci
| > |
| >
|
brainofj
Pour la transparence utilise le format PNG pour director

@+ brainofj

"frenzy" wrote in message
news:be4bmj$a05$
Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi l'option
image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection certaines
images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
merci

Ned
bien vu, j'avis oublié de le mentionner, et surtout peu pratiqué sous Dir
...
:o)
--
--Ned
---------------------------------------
Bien faire et laisser braire
---------------------------------------
"brainofj" a écrit dans le message news:
be4ibe$k23$
| Pour la transparence utilise le format PNG pour director
|
| @+ brainofj
|
| "frenzy" wrote in message
| news:be4bmj$a05$
| > Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi l'option
| > image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection
certaines
| > images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
| > autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
| > merci
| >
|