[DIR 8.5] Transparence des images

frenzy
Lorsque j'importe des images gif, jpeg, ou bmp et que je choisi l'option
image seule ou fond transparent. lOrsque je créé une projection certaines
images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net
merci

Ned
le fond transparent n'est pas un alpha channel : ça tient plus du détourage.
édite les images une fois importés dans dir, et utilise le pot de peinture
(par exemple avec du rouge vif) en dehors de ton dessin pour faire
apparaitre les pixels presque blancs : il ne te reste plus qu'à les
"peindre" en rouge vif, et au final redonner un coup de pot de peinture avec
le balnc pur de la palette

--
------------
--Ned
"frenzy" a écrit dans le message news:
be4bmj$a05$
> [...]
| images gardent un bord blanc pixellisé mal défini et débordent sur les
| autres. AUtrement dit aucune image n'a un coutour bien net

Ned
Bubar doit alors être un revenant : c'est le plus clair & le plus précis
d'entre nous. mouaaarf ! :o))
de rien encore ;o)
--
------------
--Ned
Bien faire et laisser braire
---------------------------------------
"frenzy" a écrit dans le message news:
be4dpj$d3a$
| plus clair tu meurs
| merci
| "Ned" a écrit dans le message news:
| be4cmh$bf0$
| détourage.
| avec

| certaines
| > |
| > |

Ned
bien vu, j'avis oublié de le mentionner, et surtout peu pratiqué sous Dir
:o)
--
--Ned
Bien faire et laisser braire