[DIR] encodages des caractères

KRS
dans un script j'assigne un string "N° de référence" a un champ texte,
sous windows ça marche, sous OSX le projecteur affiche "Nj de rfrence"

Il y a visiblement un problème d'encodage. Le pire c'est que si
j'utilise Director sur mac, il affiche "N° de référence" dans le code
mais toujours "Nj de rfrence" en lançant l'anim....

Il y a un autre moyen de placer des caractères pour qu'ils soient
correctement interprété?

merci

KRS
Correction, pour une fois ce n'est pas la faute de director.

Celà arrive quand j'affiche le dit string dans un élément flash (ici, un
menu déroulant maison en swf) bref ça pue du cul...

Si vous avez une idée de comment corriger ça je serais happy happy...
Bubarnet
KRS wrote:
[...]

Franchement, les composants flash dans director sont :
- naze : peu paramêtrable, ça va nous faire une floppée de logiciels avec
tous la même gueule
- lourd : flash dans director n'a jamais été très léger
- limité : plein de problème entre les manières de penser director et flash
- il est très simple de faire la même chose, en mieux, que les composants
flash

Une fois de plus, la poudre aux yeux passe avant la fonctionnalité : que ça
bouge de partout c"est joli, mais faudrait que ça marche avant tout

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
KRS
Bubarnet wrote:
Franchement, les composants flash dans director sont :
- naze : peu param�trable, �a va nous faire une flopp�e de logiciels avec
tous la m�me gueule
- lourd : flash dans director n'a jamais �t� tr�s l�ger
- limit� : plein de probl�me entre les mani�res de penser director et flash
- il est tr�s simple de faire la m�me chose, en mieux, que les composants
flash

Une fois de plus, la poudre aux yeux passe avant la fonctionnalit� : que �a
bouge de partout c"est joli, mais faudrait que �a marche avant tout

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai utilisé flash dans ce cas là car
il était plus facile pour moi de faire un menu déroulant joli en flash
pour l'utiliser dans director que de retrouver mes marques pour le faire
en director, en plus je me suis dit que si les composants dans director
étaient en flash c'était par ce ça doit être la croix et la bannière de
le faire en director.

Est-ce que ça te parait simple à faire un menu déroulant tout simple qui
se génère en fonction d'une liste? Car au vu des complications que
celà me pose avec flash et le peu de support que je trouve du coté de
macromedia je suis pret à m'y mettre.
KRS
J'ai trouvé ceci pour faire un menu déroulant qui as la tête que je désire :

http://director-online.com/buildArticle.php?id…0

Je vais m'en inspirer, mais ça me parait bien complèxe à construire.
courrage...
Bubarnet
KRS wrote:
Bubarnet wrote:
[...]

Je pense qu'ils ont intégré les composants flash, plus pour du marketing
qu'autre chose : flash c'est bien, mangez-en !
Il n'y a aucun suivi, pas de doc, ils sont très limités, il semble qu'il
soit très complexe de faire ses propres composants (pas du vrai flash, mais
un truc adapté),
Poudre aux yeux

[...]

Un menu déroulant est surement le widget le plus complexe en général, et en
lingo en particulier. Il faut bien maitriser les sprites pour avoir quelque
chose de propre (la liste doit passer au dessus des autres widget une fois
ouverte par exemple), les champs et la gestion des clics souris (comment
gérer la fermeture si l'utilisateur clique en dehors, voire sur un autre
sprite ? Pas si évident que ça)