dir glob ?

unbewusst.sein
je fais un directory glob simple :
/Applications/**/*.app

mais ça me ramène trop applis )))

en effet il y a des applis qui comptent deux fois...
(voire 4)
par exemple :
/Applications/TextMate/TextMate.app
/Applications/TextMate/TextMate.app/Contents/SharedSupport/Bundles/Actio
nScript.tmbundle/Support/bin/XTrace.app
/Applications/TextMate/TextMate.app/Contents/SharedSupport/Support/bin/C
ocoaDialog.app
/Applications/TextMate/TextMate.app/Contents/SharedSupport/Support/bin/C
ommitWindow.app

je me fiche de ce qu'il y a en dessous de /Applications/**/*.app

y a t'il une manière de faire le globing pour ne ramener que ces applis
là ?
ou faut il faire un tri après coup ?

je veux scanner aussi /Applications/Utilities

qui peuvent d'ailleurs contenir des sous-dossiers.
--
« L'amour, c'est quand on rencontre quelqu'un
qui vous donne de vos nouvelles. »

NicolasAlex.Michel.remove
Une Bévue wrote:

[...]

Hello

Je ne connais pas bien le globbing, mais est-ce que la différence entre
TextMate.app et XTrace.app ne pourrait pas se résumer par le fait que le
premier est un dossier, l'autre est un binaire ?

Ou alors ne chercherais-tu pas les .app qui ne sont pas contennus dans
un dossier nomé .app ?

je me fiche de ce qu'il y a en dessous de /Applications/**/*.app

la partie /**/ ne signifie pas "1 sous-dossier", mais "récursivement"

Ce que tu cherches serait peut-être plus
/Applications/*/*.app

avec également
/Applications/*.app

y a t'il une manière de faire le globing pour ne ramener que ces applis
là ?
ou faut il faire un tri après coup ?

Je script en général en sh, pas en zsh, notament pour que d'autres
puissent me relire facilement.

Dans un cas comme ça, même en interactif, je ferais une variable
et j'irrais chercher ma liste avec un find.

Par exemple
find /Applications/ -name "*.app" -maxdepth 3 -type d

Evidement, ça prends 3 lignes de plus, mais en même temps c'est moins
ésotérique.

je veux scanner aussi /Applications/Utilities
qui peuvent d'ailleurs contenir des sous-dossiers.

/Applications/*/*/*.app

Si jamais tu n'as pas une réponse claire et complète ici,
postes sur fcomox, il s'y trouve toujours quelques pointures du zsh

--
Nicolas Michel
unbewusst.sein
Nicolas Michel wrote:

Ou alors ne chercherais-tu pas les .app qui ne sont pas contennus dans
un dossier nomé .app ?

non, je ne cherche pas ces app là.

> je me fiche de ce qu'il y a en dessous de /Applications/**/*.app

la partie /**/ ne signifie pas "1 sous-dossier", mais "récursivement"

oui, ok

Ce que tu cherches serait peut-être plus
/Applications/*/*.app

avec également
/Applications/*.app

et /Applications/Utilities/*/*.app et /Applications/Utilities/*.app

> [...]

puissent me relire facilement.

Dans un cas comme ça, même en interactif, je ferais une variable
et j'irrais chercher ma liste avec un find.

oui, c'est ce que j'ai fini par faire )))
le globbing est bien plus lent et ramène trop de trucs...

Par exemple
find /Applications/ -name "*.app" -maxdepth 3 -type d

Evidement, ça prends 3 lignes de plus, mais en même temps c'est moins
ésotérique.

oui, je suis d'accord.

> [...]

Si jamais tu n'as pas une réponse claire et complète ici,
postes sur fcomox, il s'y trouve toujours quelques pointures du zsh

en fait je ne connaissais pas la variante avec un seul "*" pour les
dossiers, c'est bête !

là au moins on a un contrôle sur la profondeur, pas de récursivité...

merci, impec !
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »