[DIR MX / 2004] list.count

Twinky
Hello

je bloque sur les bases du lingo...oops
dur dur today...

script d'exemple :
------------------

on beginsprite
Placer
end

on exitframe
go(_movie.frame)
end

on Placer
myList = [100,150,200]
PoslocV = getat(myList, myList.count)
-- (!) PoslocV = myList

repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = PoslocV
end repeat

put PoslocV
end

le souci est que seule la valeur 200 est utilisée
cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px
or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??

Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?

J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner
le nb de valeur(s) dans une liste.
un put myList.count j'obtiens 3

-- (!) --
PoslocV = myList
put PoslocV

dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs
mais les sprites sont hors scène

Merci pour l'aide apportée
---------
Twinky

Vincent BLOCQUAUX
Essaye cela :
on Placer
myList = [100,150,200]
repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = myList[i]
end repeat
updateStage
put PoslocV
end

ton erreur :
myList = [100,150,200]
PoslocV = getat(myList, myList.count)
donnera toujours 200, car tu demandes la dernière valeur (myList.count) de
ta liste

PS : jette un oeil sur le débogeur, qui te permet de suivre pas à pas
l'évolution de tes variables

Vincent

"Twinky" a écrit dans le message de
[...]

Ned
Twinky a tapotylographié :

| Hello

Salut :o)

> [...]
| cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px
| or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??

ben non, puisque tu renseigne posLocV en dehors de ton repeat

| Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
|
| J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner
| le nb de valeur(s) dans une liste.
| un put myList.count j'obtiens 3

ben oui. Tu t'attendais à quoi ?

| -- (!) --
| PoslocV = myList
| put PoslocV
|
| dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs
| mais les sprites sont hors scène

essaie ça :

on Placer
myList = [100,150,200]

repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = myList[i]
end repeat

end

hth
Ned
Bien faire et laisser braire
Bubar
Juste un petit détail qui n'est pas une solution puisque Ned t'a répondu :

go(_movie.frame)

Tu utilises la nouvelle notation mx2004

PoslocV = getat(myList, myList.count)

Tu utilises la très vieille notation dir7 et moins.
Juste un conseil, habitues-toi à la notation pointée : plus simple à
comprendre (à mon avis), et plus pérenne surtout.
PoslocV=myList.getat(myList.count)
ou mieux dans ce cas
PoslocV=myList[myList.count]

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Twinky
Hello

merci à vous deux :)

donc c'est bien ce que je disais
je bloque sur un truc tout simple

c'est pas mon jour

---------
Twinky
Ned
Twinky a tapotylographié :

| donc c'est bien ce que je disais
| je bloque sur un truc tout simple
|
| c'est pas mon jour

"Connaitre la nature du problème, c'est déjà l'avoir à moitié résolu"
Donc ce soir gros dodo, et demain tout ira bien ;o))