repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = PoslocV
end repeat
put PoslocV
end
le souci est que seule la valeur 200 est utilisée
cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px
or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner
le nb de valeur(s) dans une liste.
un put myList.count j'obtiens 3
-- (!) --
PoslocV = myList
put PoslocV
dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs
mais les sprites sont hors scène
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Vincent BLOCQUAUX
Essaye cela : on Placer myList = [100,150,200] repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = myList[i] end repeat updateStage put PoslocV end
ton erreur : myList = [100,150,200] PoslocV = getat(myList, myList.count) donnera toujours 200, car tu demandes la dernière valeur (myList.count) de ta liste
PS : jette un oeil sur le débogeur, qui te permet de suivre pas à pas l'évolution de tes variables
Vincent
"Twinky" a écrit dans le message de news:cll3u9$9h8$
Hello
je bloque sur les bases du lingo...oops dur dur today...
repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = PoslocV end repeat
put PoslocV end
le souci est que seule la valeur 200 est utilisée cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner le nb de valeur(s) dans une liste. un put myList.count j'obtiens 3
-- (!) -- PoslocV = myList put PoslocV
dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs mais les sprites sont hors scène
Merci pour l'aide apportée --------- Twinky
Essaye cela :
on Placer
myList = [100,150,200]
repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = myList[i]
end repeat
updateStage
put PoslocV
end
ton erreur :
myList = [100,150,200]
PoslocV = getat(myList, myList.count)
donnera toujours 200, car tu demandes la dernière valeur (myList.count) de
ta liste
PS : jette un oeil sur le débogeur, qui te permet de suivre pas à pas
l'évolution de tes variables
Vincent
"Twinky" <Twinky@me.com> a écrit dans le message de
news:cll3u9$9h8$1@forums.macromedia.com...
Hello
je bloque sur les bases du lingo...oops
dur dur today...
repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = PoslocV
end repeat
put PoslocV
end
le souci est que seule la valeur 200 est utilisée
cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px
or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner
le nb de valeur(s) dans une liste.
un put myList.count j'obtiens 3
-- (!) --
PoslocV = myList
put PoslocV
dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs
mais les sprites sont hors scène
Essaye cela : on Placer myList = [100,150,200] repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = myList[i] end repeat updateStage put PoslocV end
ton erreur : myList = [100,150,200] PoslocV = getat(myList, myList.count) donnera toujours 200, car tu demandes la dernière valeur (myList.count) de ta liste
PS : jette un oeil sur le débogeur, qui te permet de suivre pas à pas l'évolution de tes variables
Vincent
"Twinky" a écrit dans le message de news:cll3u9$9h8$
Hello
je bloque sur les bases du lingo...oops dur dur today...
repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = PoslocV end repeat
put PoslocV end
le souci est que seule la valeur 200 est utilisée cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner le nb de valeur(s) dans une liste. un put myList.count j'obtiens 3
-- (!) -- PoslocV = myList put PoslocV
dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs mais les sprites sont hors scène
Merci pour l'aide apportée --------- Twinky
Ned
Twinky a tapotylographié :
| Hello
Salut :o)
| | je bloque sur les bases du lingo...oops | dur dur today... | | script d'exemple : | ------------------ | | on beginsprite | Placer | end | | on exitframe | go(_movie.frame) | end | | on Placer | myList = [100,150,200] | PoslocV = getat(myList, myList.count) | -- (!) PoslocV = myList | | repeat with i = 1 to 3 | sprite(i).locV = PoslocV | end repeat | | put PoslocV | end | | le souci est que seule la valeur 200 est utilisée | cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px | or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
ben non, puisque tu renseigne posLocV en dehors de ton repeat
| Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ? | | J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner | le nb de valeur(s) dans une liste. | un put myList.count j'obtiens 3
ben oui. Tu t'attendais à quoi ?
| -- (!) -- | PoslocV = myList | put PoslocV | | dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs | mais les sprites sont hors scène | | |
essaie ça :
on Placer myList = [100,150,200]
repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = myList[i] end repeat
end
hth -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Twinky a tapotylographié :
| Hello
Salut :o)
|
| je bloque sur les bases du lingo...oops
| dur dur today...
|
| script d'exemple :
| ------------------
|
| on beginsprite
| Placer
| end
|
| on exitframe
| go(_movie.frame)
| end
|
| on Placer
| myList = [100,150,200]
| PoslocV = getat(myList, myList.count)
| -- (!) PoslocV = myList
|
| repeat with i = 1 to 3
| sprite(i).locV = PoslocV
| end repeat
|
| put PoslocV
| end
|
| le souci est que seule la valeur 200 est utilisée
| cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px
| or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
ben non, puisque tu renseigne posLocV en dehors de ton repeat
| Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ?
|
| J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner
| le nb de valeur(s) dans une liste.
| un put myList.count j'obtiens 3
ben oui. Tu t'attendais à quoi ?
| -- (!) --
| PoslocV = myList
| put PoslocV
|
| dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs
| mais les sprites sont hors scène
|
|
|
essaie ça :
on Placer
myList = [100,150,200]
repeat with i = 1 to 3
sprite(i).locV = myList[i]
end repeat
end
hth
--
------------------
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
| | je bloque sur les bases du lingo...oops | dur dur today... | | script d'exemple : | ------------------ | | on beginsprite | Placer | end | | on exitframe | go(_movie.frame) | end | | on Placer | myList = [100,150,200] | PoslocV = getat(myList, myList.count) | -- (!) PoslocV = myList | | repeat with i = 1 to 3 | sprite(i).locV = PoslocV | end repeat | | put PoslocV | end | | le souci est que seule la valeur 200 est utilisée | cad que les 3 sprites sont à la position verticale 200 px | or je devrais avoir sprite(1).locV = 100 and so on non??
ben non, puisque tu renseigne posLocV en dehors de ton repeat
| Je n'ai pas du lingoter :) comme il faut qq chose mais quoi ? | | J'ai looké l'aide et le count sert visiblement à retourner | le nb de valeur(s) dans une liste. | un put myList.count j'obtiens 3
ben oui. Tu t'attendais à quoi ?
| -- (!) -- | PoslocV = myList | put PoslocV | | dans la fenetre message j'ai bien [100,150,200] les 3 valeurs | mais les sprites sont hors scène | | |
essaie ça :
on Placer myList = [100,150,200]
repeat with i = 1 to 3 sprite(i).locV = myList[i] end repeat
end
hth -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Bubar
Juste un petit détail qui n'est pas une solution puisque Ned t'a répondu :
go(_movie.frame)
Tu utilises la nouvelle notation mx2004
PoslocV = getat(myList, myList.count)
Tu utilises la très vieille notation dir7 et moins. Juste un conseil, habitues-toi à la notation pointée : plus simple à comprendre (à mon avis), et plus pérenne surtout. PoslocV=myList.getat(myList.count) ou mieux dans ce cas PoslocV=myList[myList.count]
-- Bubar Freelance Multimédia - internet Création de logiciels multimédia et sites web
Juste un petit détail qui n'est pas une solution puisque Ned t'a répondu :
go(_movie.frame)
Tu utilises la nouvelle notation mx2004
PoslocV = getat(myList, myList.count)
Tu utilises la très vieille notation dir7 et moins.
Juste un conseil, habitues-toi à la notation pointée : plus simple à
comprendre (à mon avis), et plus pérenne surtout.
PoslocV=myList.getat(myList.count)
ou mieux dans ce cas
PoslocV=myList[myList.count]
--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
Juste un petit détail qui n'est pas une solution puisque Ned t'a répondu :
go(_movie.frame)
Tu utilises la nouvelle notation mx2004
PoslocV = getat(myList, myList.count)
Tu utilises la très vieille notation dir7 et moins. Juste un conseil, habitues-toi à la notation pointée : plus simple à comprendre (à mon avis), et plus pérenne surtout. PoslocV=myList.getat(myList.count) ou mieux dans ce cas PoslocV=myList[myList.count]
-- Bubar Freelance Multimédia - internet Création de logiciels multimédia et sites web
Twinky
Hello
merci à vous deux :)
donc c'est bien ce que je disais je bloque sur un truc tout simple
c'est pas mon jour
--------- Twinky
Hello
merci à vous deux :)
donc c'est bien ce que je disais
je bloque sur un truc tout simple
donc c'est bien ce que je disais je bloque sur un truc tout simple
c'est pas mon jour
--------- Twinky
Ned
Twinky a tapotylographié :
| ... | | donc c'est bien ce que je disais | je bloque sur un truc tout simple | | c'est pas mon jour |
"Connaitre la nature du problème, c'est déjà l'avoir à moitié résolu" Donc ce soir gros dodo, et demain tout ira bien ;o)) -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Twinky a tapotylographié :
| ...
|
| donc c'est bien ce que je disais
| je bloque sur un truc tout simple
|
| c'est pas mon jour
|
"Connaitre la nature du problème, c'est déjà l'avoir à moitié résolu"
Donc ce soir gros dodo, et demain tout ira bien ;o))
--
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Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
| ... | | donc c'est bien ce que je disais | je bloque sur un truc tout simple | | c'est pas mon jour |
"Connaitre la nature du problème, c'est déjà l'avoir à moitié résolu" Donc ce soir gros dodo, et demain tout ira bien ;o)) -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------