Dir MX 2004 - Ouvrir Excel depuis Dir (bis)

elnabo
Hello, je commence ? bosser sur Director et je dois arriver ? ouvrir des
fichiers Excel depuis mon application. Apparement tout le monde parle d'un
Xtras nomm? BuddyApi et qui est extraordinaire .

Seulement voil?, je ne sais ni ou le trouver , ni comment installer l'Xtra ,
et encore moin l'utiliser... SI qqun peut venir ? mon secours, ?a passerais
assez bien !!!

M.

Bubar
elnabo wrote:
[...]

Pour le trouver, Ned t'avais indiqué l'adresse :
buddyAPI : http://www.mods.com.au

Pour installer un xtra :
Les xtras se présentent sous la forme de fichiers .x32 sur pc. Il suffit de
recopier ce fichier dans le dossier xtra du dossier d'install de director
(attention, avec mx2004, le dossier est dnas le dossier configuration de
director).
Attention, certains xtras se présentent sous la forme de 2 fichiers, l'un
pour le runtime (l'exe) l'autre l'authortime (le développement). Il faut
placer le second dans le dossier xtras et mettre le premier de cote, il ne
servira que pour l'exe.

Pour utiliser un xtra :
Tout dépend du type d'xtra, certains sont automatique, d'autres non. Dans
notre cas, il s'agit d'un scripting xtra (il rajoute des fonctions au
lingo).
Les scripting xtras sont de 2 types, ceux qui doivent être instanciés, et
ceux qui n'en n'ont pas besoin. Les premiers demandent donc à créer une
instance avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Pour les autres, toutes
leurs fonctions sont immédiatement dispo.
Grossièrement, un xtra qui demande une instance possède une fonction new()
Buddyapi ne demande pas à être instancié, tu peux donc utiliser toutes ces
fonctions immédiatement. Pour les connaitre, je te laisse regarder la doc
fournie avec, tout est très bien expliqué.
Fileio (un xtra permettant de lire/ecrire des fichiers texte entre autre)
demande à être instancié. Il faut donc utiliser la fonction new() avant
toute chose
varXtraFileio=xtra("fileio").new()
varXtraFileio.unefonction(....)
L'intérêt d'instancier est de permettre l'utilisation simultanée de
plusieurs instances. Fileio permet de gérer 1 fichier à la fois. Si j'ai
besoin de lire/ecrire dans 2 fichiers en même temps, il suffit de créer 2
instances de fileio. Buddyapi par contre offre des fonctions "instantanées"
(un ordre est exécuté de suite, sans attendre autre chose)

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
elnabo
Merci beaucoup, ?a devient plus clair !!!

M.