DIR MX 2004: Video Windows Media

Anthony
Bonjour,

Director MX 2004 permet maintenant d'importer de la video au format
Windows Media. Si j'ai bien compris, les seules contraintes en terme de
compatibilité sont la présence du lecteur et DirectX 8.0 ou plus sur le PC
client.

Rien de plus?

Merci d'avance.

Anthony

Bubar
Anthony wrote:
[...]

Comme pour toutes les vidéos, je dirai qu'il faut la présence des codecs.
Même si c'est moins le bordel en wmv qu'en avi.
Les lecteurs wmv microsoft installent un codec wmv en même temps, mais pas
la plupart des autres. De plus il faut installer le bon player.
Et franchement, si tu m'installes Windows Media Player 9 ou 10 sur ma
machine, tu vas m'entendre gueuler : ils mettent un mer**** ces 2 là !

Pourquoi ne pas utiliser un avi avec codec de base ? C'est installé par
défaut dans tous les windows récents

--
Bubar
Anthony
D'habitude, j'utilise de la video au format MPEG1 pour du CD-ROM, mais cette
fois, mon client veut insérer plus d'une heure de video en 320x240. J'ai
fait un calcul rapide et en MPEG1 (norme VideoCD), je ne peux pas mettre
plus de 30 minutes de video alors qu'en WMV, en ajustant le debit, je peux
satisfaire la demande de mon client. J'ai la possiblité d'exporter mes
videos au format Windows Media 7 donc ceci devrait m'assurer une
compatibilité jusqu'à Windows Me. Il est vrai que cela ne suffira pas car il
faut que mon CD tourne aussi à partir de Windows 95.

Ton idée d'exporter mes videos avec un codec avi standard est bonne mais je
ne pourrai certainement pas inclure 01h00 de video dans un tel format.

La solution réside peut etre dans l'utilisation de cet Xtra:
http://www.starsoftmultimedia.com/xtras/MediaPlayer/overview.php . Qu'en
penses tu? L'as tu deja utilisé? Grace a cet Xtra je pourrais meme exporter
mes video en divx?

Merci encore.

Anthony

"Bubar" a écrit dans le message de
Anthony wrote:
> [...]
machine, tu vas m'entendre gueuler : ils mettent un mer**** ces 2 là !

Pourquoi ne pas utiliser un avi avec codec de base ? C'est installé par

Lionel Morin
Salut Anthony

J'ai déjà fait un CD avec plus de 50 minutes de vidéo.
C'était du QT, codec Sorenson, et il restait largement assez de place pour l'anim.

hth

A+
Lionel Morin
Anthony
Merci pour ta suggestion Lionel, mais le probleme avec Quicktime, c'est que
le player doit impérativement etre installé et je préfèrerai ne rien avoir à
installer sur le poste client... Finalement, apres plusieurs tests, je crois
que je vais rester sur ma façon habituelle de procéder, c'est a dire avec de
la video MPEG1. En effet, en baissant le débit de mes videos, j'ai pu
reduire leur poids de facon significative et ainsi je pense qu'une heure de
video rentrera sans probleme, en garantissant une qualité acceptable.
L'intérêt majeur de ce format c'est qu'il est directement lisible sur toutes
les versions de Windows.

Merci encore pouv otre aide.

Anthony

"Lionel Morin" a écrit dans le message de
[...]

Bubar
Anthony wrote:
[...]

Je n'ai jamais utilisé autre chose que le mpeg, donc j'aurai du mal à être
plus précis. C'est vrai que l'avi standard est très gros, et 1 heure sur un
cd me parait dur.
Sinon le mpeg1 n'est pas le VCD. Le VCD utilise une compression mpeg1 avec
une taille, un flux, ... défini. Mais tu peux faire du mpeg1 à pratiquement
n'importe quel taille et flux. A voir ensuite si director ou un xtra sont
capable de jouer la vidéo.

[...]

Je ne connais pas du tout, mais ça ne me parait pas nécessaire dans ton cas,
puisque maintenant director peut jouer de l'avi dans problème (divx n'est
qu'une variante avi).
Ce n'est pas spécifié sur leur page, mais le problème du divx semble rester
entier : il faut les codecs sur la machine de l'utilisateur. Donc soit
l'xtra peut jouer du divx sans installer les codecs (auquel cas ton problème
de place est résolu), soit il lui faut les codecs, et director MX peut faire
aussi bien.

--
Bubar
Anthony
Oui, j'utilise MPEG Advanced Xtra de chez Tabuleiro et cela passe sans
probleme.