[DIR MX] pas cool du tout l'import de fichier

5 réponses
Twinky
hello

l'import d'un fichier jpg dans une animation director mx
est reconverti en bitmap oops pas bien :o(

mon fichier jpg (640x300) est de 33.2 Ko et une fois importé dans DIR
l'acteur a une taille de 747.5 Ko...... une fois enregistré et compressé
:o( trop gourmand

Résultat le fichier DIR en est pour le moment (avec 20 fichiers jpg
intégrés) qu'à 10.8 Mo alors qu'il ne pourrait être qu'à 2,5 Mo, voir 3Mo

Les mettre dans un cast externe revient au meme.
Y a tjs la possibilité de les lier au DIR en fichier externe, mais
pour une Projection qui comporte 100 jpg et doit tenir dans un seul fichier Exe
l'incrémentation des Mo et loin d'être terminée.....

Au final je vais atteindre les 45 - 50 Mo ( compression comprise et encore... )
Sur un P4 3Go le temps de chargement peut etre court, mais sur un vieux coucou
PII 350 je peux faire le tour du monde en 6 mois et en marche arriere avec le vent
dans le dos, que l'animation ne sera pas fini de chargée :o)))

C 'est vrai qu'avec une distribution externe le temps de chargement serait moins long

Twinky

5 réponses

Ned
"Twinky" a écrit dans le message de
news:c62oh7$q0$
| hello
|
| l'import d'un fichier jpg dans une animation director mx
| est reconverti en bitmap oops pas bien :o(
|
| mon fichier jpg (640x300) est de 33.2 Ko et une fois importé dans DIR
| l'acteur a une taille de 747.5 Ko...... une fois enregistré et compressé
| :o( trop gourmand
|
| Résultat le fichier DIR en est pour le moment (avec 20 fichiers jpg
| intégrés) qu'à 10.8 Mo alors qu'il ne pourrait être qu'à 2,5 Mo, voir 3Mo
|
| Les mettre dans un cast externe revient au meme.
| Y a tjs la possibilité de les lier au DIR en fichier externe, mais
| pour une Projection qui comporte 100 jpg et doit tenir dans un seul
fichier Exe
| l'incrémentation des Mo et loin d'être terminée.....
|
| Au final je vais atteindre les 45 - 50 Mo ( compression comprise et
encore... )
| Sur un P4 3Go le temps de chargement peut etre court, mais sur un vieux
coucou
| PII 350 je peux faire le tour du monde en 6 mois et en marche arriere avec
le vent
| dans le dos, que l'animation ne sera pas fini de chargée :o)))
|
| C 'est vrai qu'avec une distribution externe le temps de chargement serait
moins long
|
| Twinky
|

c'est bien pour ça qu'il est possible de les lier au lieu d'importer. 'faut
donc faire un choix : soit un exe lourd, soit un stub + fichiers externes

--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
Twinky
Et oui mais c bien dommage tout de meme
surtout que dans l'aide

Aide MX - jpeg importation :
Pour utiliser la compression JPEG, cliquez sur JPEG et spécifiez le paramètre
de qualité d'image en plaçant la glissière sur une valeur comprise entre 0 et 100 %.
Plus le pourcentage est élevé, moins l'image est compressée.

Meme avec un % à 0 ca ne change rien cherchez l'erreur
Toujours un acteur jpg de 747,5 ko

Pourquoi compressé s'il sera decompressé à l'import

... Enfin bref

Twinky
Bubar
Ned wrote:
"Twinky" a écrit dans le message de
news:c62oh7$q0$
hello

l'import d'un fichier jpg dans une animation director mx
est reconverti en bitmap oops pas bien :o(

mon fichier jpg (640x300) est de 33.2 Ko et une fois importé dans DIR
l'acteur a une taille de 747.5 Ko...... une fois enregistré et
compressé
o( trop gourmand

Résultat le fichier DIR en est pour le moment (avec 20 fichiers jpg
intégrés) qu'à 10.8 Mo alors qu'il ne pourrait être qu'à 2,5 Mo,
voir 3Mo

Les mettre dans un cast externe revient au meme.
Y a tjs la possibilité de les lier au DIR en fichier externe, mais
pour une Projection qui comporte 100 jpg et doit tenir dans un seul
fichier Exe l'incrémentation des Mo et loin d'être terminée.....

Au final je vais atteindre les 45 - 50 Mo ( compression comprise et
encore... ) Sur un P4 3Go le temps de chargement peut etre court,
mais sur un vieux coucou PII 350 je peux faire le tour du monde en 6
mois et en marche arriere avec le vent dans le dos, que l'animation
ne sera pas fini de chargée :o)))

C 'est vrai qu'avec une distribution externe le temps de chargement
serait moins long

Twinky

c'est bien pour ça qu'il est possible de les lier au lieu d'importer.
'faut donc faire un choix : soit un exe lourd, soit un stub +
fichiers externes

Il y a aussi la possibilité de faire une compression shockwave même pour
un exe local. Dans ce cas les bitmaps sont recompressés.
Par contre celà demande plus de temps pour la décompression des médias

--
Bubar
Ned
il devrait être recompressé à la protection ou à la création du proj
normalement. Vois aussi les indications de Bubar

--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
"Twinky" a écrit dans le message de
news:c62q6o$33i$
| Et oui mais c bien dommage tout de meme
| surtout que dans l'aide
|
| Aide MX - jpeg importation :
| Pour utiliser la compression JPEG, cliquez sur JPEG et spécifiez le
paramètre
| de qualité d'image en plaçant la glissière sur une valeur comprise entre 0
et 100 %.
| Plus le pourcentage est élevé, moins l'image est compressée.
|
| Meme avec un % à 0 ca ne change rien cherchez l'erreur
| Toujours un acteur jpg de 747,5 ko
|
| Pourquoi compressé s'il sera decompressé à l'import
|
| ... Enfin bref
|
| Twinky
|
Sébastien Portebois
salut

c'est bien pour ça qu'il est possible de les lier au lieu d'importer.
'faut
donc faire un choix : soit un exe lourd, soit un stub + fichiers externes

euh... c'est vrai pour les sources, mais si tu fais un exe avec des
distributions externes 'shockwavisées' (dcr/cct), alors le poids des
médias redescend au poids des sources, la copie Bitmap utilisée par
Director poru ses rendus étant purgée (et recrée lors du chargement de la
distribution)

Donc non, ce n'est pas une fatalité pour la publication.

ciao
séb