Dir MX: Probleme d'affichage des textes

2 réponses
Anthony
Bonjour,

Apres avoir envoyé une appli Director MX a un client, je me suis aperçu
qu'il ne voyait pas les textes de la même façon qu'ils apparaissent sur ma
scène Director. J'ai pourtant inclus mes polices dans un cast et tous mes
acteurs textes sont bien paramétrés sur cette police incluse. J'ai
d'ailleurs fait le test sur un poste qui ne dispose pas de la police en
question et tout fonctionne normalement.

Pour info, mon client travaille sous Windows XP (sans droit admin il me
semble). Les problemes d'affichage se manifestent principalement par des
tabulations supplémentaires qui detruisent l'alignement des blocs de texte.
Il y a aussi des retours à la ligne qui n'ont aucune raison d'etre. D'apres
les copies d'ecran (de tres mauvaise qualité) qu'il m'a fourni, il semble
que la police soit pourtant la bonne sur son poste, quoique j'ai un doute...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Anthony

2 réponses

Bubar
Anthony wrote:
Bonjour,

Apres avoir envoyé une appli Director MX a un client, je me suis
aperçu qu'il ne voyait pas les textes de la même façon qu'ils
apparaissent sur ma scène Director. J'ai pourtant inclus mes polices
dans un cast et tous mes acteurs textes sont bien paramétrés sur
cette police incluse. J'ai d'ailleurs fait le test sur un poste qui
ne dispose pas de la police en question et tout fonctionne
normalement.
Pour info, mon client travaille sous Windows XP (sans droit admin
il me semble). Les problemes d'affichage se manifestent
principalement par des tabulations supplémentaires qui detruisent
l'alignement des blocs de texte. Il y a aussi des retours à la ligne
qui n'ont aucune raison d'etre. D'apres les copies d'ecran (de tres
mauvaise qualité) qu'il m'a fourni, il semble que la police soit
pourtant la bonne sur son poste, quoique j'ai un doute...

Je n'ai plus en mémoire la cause exacte, mais je crois qu'il y a des
problèmes avec (certaines versions de) MX sur xp. Il cherche à décompresser
les polices dans un dossier interdit sans droit admin. Et donc director
remplace la police qu'il n'a pu recréer par une police système.
Fais une recherche sur google.groups, tu trouveras plein de post à ce sujet.
Toujours de mémoire, la dernière version de mx2004 a corrigé ce problème

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Anthony
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais chercher dans ce sens.

Anthony

"Bubar" a écrit dans le message de news:
ctt2fs$reg$
Anthony wrote:
Bonjour,

Apres avoir envoyé une appli Director MX a un client, je me suis
aperçu qu'il ne voyait pas les textes de la même façon qu'ils
apparaissent sur ma scène Director. J'ai pourtant inclus mes polices
dans un cast et tous mes acteurs textes sont bien paramétrés sur
cette police incluse. J'ai d'ailleurs fait le test sur un poste qui
ne dispose pas de la police en question et tout fonctionne
normalement.
Pour info, mon client travaille sous Windows XP (sans droit admin
il me semble). Les problemes d'affichage se manifestent
principalement par des tabulations supplémentaires qui detruisent
l'alignement des blocs de texte. Il y a aussi des retours à la ligne
qui n'ont aucune raison d'etre. D'apres les copies d'ecran (de tres
mauvaise qualité) qu'il m'a fourni, il semble que la police soit
pourtant la bonne sur son poste, quoique j'ai un doute...

Je n'ai plus en mémoire la cause exacte, mais je crois qu'il y a des
problèmes avec (certaines versions de) MX sur xp. Il cherche à
décompresser les polices dans un dossier interdit sans droit admin. Et
donc director remplace la police qu'il n'a pu recréer par une police
système.
Fais une recherche sur google.groups, tu trouveras plein de post à ce
sujet. Toujours de mémoire, la dernière version de mx2004 a corrigé ce
problème

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com