[DIR MX] Problème de synchro son....

Pierre
Bonjour,

Voilà mon problème :
Dans le scénario de Director j'ai plusieurs plages de sons mises à la suite
les unes des autres dans la piste son. En lecture sous Director, les sons
sont bien lus. Mais en projection, sur 3 pc il y en a qui coupe le son avant
la fin (comme si je n'avais pas assez étiré mon acteur son dans le scénario
ou comme si la tête de lecture avançait plus vite suivant les PC !!!!).

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Je suis obligé de mettre mes sons sur la plage son du scénario et obligé
d'en avoir plusieurs à la suite les uns des autres.

Merci d'avance !
Pierre

bubar
> [...]

scénario
ou comme si la tête de lecture avançait plus vite suivant les PC

!!!!).

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Je suis obligé de mettre mes sons sur la plage son du scénario et

obligé
d'en avoir plusieurs à la suite les uns des autres.

Ca peut venir de plusieurs choses :

- certaines cartes sons ont un bug qui fait que les sons sont souvent
coupés (enciron 1-2 seconds avant la fin, pas plus)
Tu peux essayer de retoucher les sons dans un logiciel. Tu coupes
simplement 0,001 s à la fin du son, ça suffit souvent.
- effectivement, certains pc vont plus vite que d'autres en lecture. Tu
peux forcer une vitesse maximum dans la première piste au dessus des
pistes sons. Ainsi ça empêchera d'aller plus vite
- tu peux mettre un petit script qui bloquera ton anim tant que le son
ne sera pas fini
on exitframe
if sound(X).isbusy() then --X est à remplacer par la piste
go to the frame
end if
end
Avec ça tu es sur que ton son sera bien joué jusqu'à la fin. Par contre
ton anim visuelle va être stoppé ici (sauf les boucles). Si jamais les
sons restent coupés, alors voir cas n°1
- tu peux aussi regarder du coté des fonctions de cuepoint, qui
permettent de synchroniser son/video avec l'animation

--
Bubar