[DIR] ouverture d'un fichier, boite de dialogue

KRS
Par quel moyen peut-on obtenir une boite de dialogue stadard (windows ou
OSX) pour l'ouverture d'un fichier qui sera ensuite traité par l'anmation.

Par exemple, je veux permettre à l'utilisateur de sauver dans un
document texte les références d'une série de photo qu'il aura choisit
dans ma pojection. Il enregistre le dit fichier ou bon lui semble via
une boite de dialogue standard de son système.
Plus tard, en relançant la projection, il veut ouvrir le fichier
précédemment enregistré pour retrouver sa liste de photo, en passant à
nouveau par une boite de dialogue qui lui permet de retrouver son
fichier sur son système.

Faut-il un xtra spécifique pour celà ?

merci

Ned
Salut,

oui il te faut un xtra pour ça.
Il en existe plusieurs . Le plus gratuit & cross-platform est fileXtra4
dispo sur http://kblab.net/xtras
ensuite, gratuit jusqu'à 2 fonctions tu as l'incontournable BuddyAPI
(www.mods.com.au) et il y a aussi DirectOS.
Tous te proposent des fonctions qui te lancent la boite de dialogue et
te retourne en général sous forme d'une chaine de caractères le path du
fichier spécifié.

hth
Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
KRS
ouarf, après avoir fouillé la doc je me rend compte que l'Xtra standard
fileio fait ça aussi...

Merci pour ta réponse, FileXtra4 semble avoir pas mal de bonus par
rapport à fileio.

Ned wrote:
[...]

Ned
le 13/09/2005 14:54:
ouarf, après avoir fouillé la doc je me rend compte que l'Xtra standard
fileio fait ça aussi...

tout à fait exact, mais...

Merci pour ta réponse, FileXtra4 semble avoir pas mal de bonus par
rapport à fileio.

...en effet, les xtras que j'ai cité sont bien plus complets que FileIO
(c'est pourquoi je l'ai omis d'emblée ;o)

Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Wolfy
Moi j'aurais tendance à dire que FILEXTRA 4 devrait être fourni de base avec
Director!
C'est vraiment le truc incontourable et vital je trouve. Budi Api est cool
aussi mais payant en partie. Je comprends d'ailleurs toujours pas que
macromedia n'ai toujours pas intégré un système semblable voir même encore
plus simple d'emploi et encore plus complet!!!?
Et oui Macromedia, prenez-en de la graine, ça s'appelle E-VO-LU-TION du
produit! Ca au moins, ça aurait été cool pour une VRAI mise-à-jour et pas
simplement un bref remaniement des menus! lol

Wolfy

"Ned" a écrit dans le message de
le 13/09/2005 14:54:
> ouarf, après avoir fouillé la doc je me rend compte que l'Xtra standard
> fileio fait ça aussi...

tout à fait exact, mais...

> [...]

Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :

Ned
le 15/09/2005 13:03:
Moi j'aurais tendance à dire que FILEXTRA 4 devrait être fourni de base avec
Director!

tout à fait d'accord... Mais comme Kent le fait gratos, pourquoi veux-tu
que MM s'embête à le payer pour ça (ce qui ne manquerait pas d'arrivée
s'ils le livrait avec Dir) ?

..... que macromedia n'ai toujours pas intégré un système semblable [)Buddy API] voir même encore
plus simple d'emploi et encore plus complet!!!?

plus simple & plus complet que BuddyAPI ? tu en demandes beaucoup, je
trouve ;o)
Mais il est vrai que ça manque en standard, livré avec Dir

Et oui Macromedia, prenez-en de la graine, ....

l'espoir fait vivre ;o)
A une époque il y avait tout un max de "3rd party" sur le CD de dir,
mais ça a disparu petit à petit avec les nvllles versions....

Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Wolfy
"Ned" a écrit dans le message de
le 15/09/2005 13:03:

l'espoir fait vivre ;o)
A une époque il y avait tout un max de "3rd party" sur le CD de dir,
mais ça a disparu petit à petit avec les nvllles versions....

Clair que je me souviens encore de l'époque où pour le prix actuel de
Director, on avait pleins de petits outils sympas, des plug-ins, et en plus
et surtout Fireworks et Soundforge! Depuis ces versions et quand je voit le
peu d'innovations des nouvelles, j'émets toujours un doute durant l'achat!
lol

Wolfy