[DIR] position de la fenètre de projection

KRS
Ma projection est en mode fenètre et centrée sur l'écran.
Si je déplace la fenètre (pour avoir à l'oeil une autre fenètre par ex)
et que la projection charge une autre animation, la fenètre se recentre.
C'est ennuyeux.

Si elle n'était pas centrée (placement selon coordonnées) elle saute à
sa position initiale au chargement d'une atre animation.

Il y a t il une astuce pour que la fenètre de projection reste sagement
à la place ou on l'a mise?

merci beaucoup.

Ned
non pas d'astuce hélas. Voici le seul moyen de pallier ce pb que j'ai
pondu et posté sur macromedia.director.lingo :

on startmovie
_movie.centerstage = false
if not voidP(gStageCenter) then
myWin = _movie.window
myW= abs(myWin .rect[3]-myWin.rect[1])
myH= abs(myWin .rect[4]-myWin.rect[2])
myX = gStageCenter[1] - myW /2
myY = gStageCenter[2] - myH /2
tl= point(myX, myY) -- "tl" stands for "top left"
br = point(myX + myW, myY + myH) -- "br" stands for "bottom right"
myLst = _system.desktopRectList
IsIn = false
-- check wether new coordinates will fit one of the screens
repeat with i = 1 to myLst.count
IsIn = IsIn or (tl.inside(myLst[i]) and br.inside(myLst[i]))
end repeat
if IsIn then
-- if is in a screen, move to it, otherwise let Dir do its crappy
job ;o)
myWin.rect=rect(tr,br)
end if
myWin.visible = true
end if
end
------------------------------------
on stopMovie
_movie.centerstage = false
myWin = _movie.window
myX = ((myWin.rect[3]-myWin.rect[1])/2) + myWin.rect[1]
myY = ((myWin.rect[4]-myWin.rect[2])/2) + myWin.rect[2]
gStageCenter = point(myX ,myY)
myWin.visible = false
end

--
-----
Ned
Ned
j'ai oublié de préciser : tu en fait le startmovie & le stopmovie de
toutes les anim entre lesquelles tu navigues

hth
--
-----
Ned
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Ned
dernière précision : c'est du code MX2004

--
-----
Ned
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
KRS
Merci pour ton code. Je n'ai pas encore plongé dans son analyse, mais je
vais m'y mettre, j'ai un petit ennui.

Quand je lance ma projection et que je clique sur le bouton qui doit
charger une nouvelle animation au format dcr, la projection quitte
immédiatement sans crier gare.
Si je relance la projection, elle charge imédiatement le dcr que je lui
avais demandé précédemment... c'est un comportement pour le moins étrange.
KRS
KRS wrote:
[...]

Par contre si je passe de mon animation dcr à mon animation pricipale,
la le script fait son travaille, (la fenètre disparait le temps de
charger l'anim mais elle réaparait au bon endroit sur l'écran.)
Ned
En effet ! c'est un coup à se faire appeler "Mulder", ça ! ;o)
Je vois pas d'autre piste que de recompiler tout ça.
Au fait, pourquoi génères-tu des "dcr" alors que visiblement tu es sur
un projet en mode projection ?
Fais plutôt des "dxr"

--
-----
Ned
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
KRS
Ned wrote:
Au fait, pourquoi génères-tu des "dcr" alors que visiblement tu es sur
un projet en mode projection ?
Fais plutôt des "dxr"

Par ce que je n'ai pas trouvé l'endroit dans les paramètres de
publication ou je peux choisir dxr... (dir 10.1)
Mon idée est de faire une projectio executable contenant tout les xtra,
puis des animation plus légères que je charge au besoin.
Je n'utilise pas les possibilité de compession shockwave, comment faire
des dxr et quel sont les avantages?
KRS
Ned wrote:
En effet ! c'est un coup à se faire appeler "Mulder", ça ! ;o)
Je vois pas d'autre piste que de recompiler tout ça.

Même chose après redémarrage de dir et recmpilation.

En fait c'est encore plus étrange, au moment de charger l'animation, la
projection ne quitte pas, elle disparait de l'écran et de la barre des
taches, mais le processus existe toujours. C'st pour ça qu'elle
réaparait quand on relance l'executable (j'ai interdit de permettre
plusieurs instances à la publication)
Ned
> Par ce que je n'ai pas trouvé l'endroit dans les paramètres de
publication ou je peux choisir dxr... (dir 10.1)

ha oui ! c'est parce que ça reste dans l'ancienne logique de Dir (menu
"xtras">"mettre les animations à jour">"protéger" !!)

Mon idée est de faire une projectio executable contenant tout les xtra,
puis des animation plus légères que je charge au besoin.

fais plutot un stub projecteur : une anim qui ne contient aucun xtra,
juste un script de frame qui se contente d'un
go to (the moviePath & "PremiereAnim") -- sans extension

tu colles tous tes xtras dans un dossier "xtras" au même niveau que ton stub

(fouille google à propos de "stub projector", tu auras plus d'explications)

Je n'utilise pas les possibilité de compession shockwave, comment faire
des dxr et quel sont les avantages?

cf la 1ère partie ;o)
Par contre fais gaffe à toujours backuper tes fichier avant de les
protéger, sinon tu perds ton boulot

--
-----
Ned
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
KRS
Finalement j'ai trouvé, comme j'ai une pliée de script d'animation dans
la distribution, j'avais oublié qu'il y en avais déjà un avec on
startmovie, celui de ton script n'était pas pris en compte lors du
chargement de cette animation.

Maintenant ça fonctionne, merci beaucoup. La disparition de la fenètre
au moment de charger la nouvelle anim est un peu embètante mais c'est
quand même mieux que le crappy job de Dir ;)
1 2