[Dir] restreindre le redimensionnement de la fenètre de projection

9 réponses
KRS
Est-il possible d'interdire le redimensionnement de la fenètre de
projection? si on la tire la projection reste dans le coin supérieur
auche de la fenètre et le fond apparait dans le coin inférieu droit,
avec tout ce qu'on a laissé sur les bords de la projection afin qu'il ne
soient pas visible (et la ça fait pas très propre)

Pourtant en mode plein écran le projecteur remplis le reste de la
couleur de fond sans afficher ce qui traine dans les bords.

2eme question est il possible de faire un bouton qui fasse passer la
projection du mode fenètre au modes plein écran?

merci

9 réponses

Ned
KRS a écrit :
Est-il possible d'interdire le redimensionnement de la fenètre de
projection?

si tu es sous MX2004 va voir l'inspecteur de propriété à l'onglet
"modèle d'affcihage" (dispo en cliquant à l'éxtérieur de la scène, mais
dans la fenêtre scène) : décoche "redimensionnable". Il faut complêter
ça avec les options de projection.
Sous MX, de mémoire, ça ne se présente que dans les options de projection

2eme question est il possible de faire un bouton qui fasse passer la
projection du mode fenètre au modes plein écran?

j'ai jamais essayé, fouille l'aide à propos de fullscreen (pour l'option
"type" des fenêtres) et les liens associés.

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
KRS
Merci beaucoup!
Bubarnet
Ned wrote:
KRS a écrit :
Est-il possible d'interdire le redimensionnement de la fenètre de
projection?

si tu es sous MX2004 va voir l'inspecteur de propriété à l'onglet
"modèle d'affcihage" (dispo en cliquant à l'éxtérieur de la scène,
mais dans la fenêtre scène) : décoche "redimensionnable". Il faut
complêter ça avec les options de projection.
Sous MX, de mémoire, ça ne se présente que dans les options de
projection

2eme question est il possible de faire un bouton qui fasse passer la
projection du mode fenètre au modes plein écran?

j'ai jamais essayé, fouille l'aide à propos de fullscreen (pour
l'option "type" des fenêtres) et les liens associés.

Ca n'existe pas vraiment. Les solutions sont batardes et ne correspondent
pas à un vrai full screen (avoir une fenêtre sans bordure, ou légèrement
plus grande que l'écran)

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
>
Ca n'existe pas vraiment. Les solutions sont batardes et ne correspondent
pas à un vrai full screen (avoir une fenêtre sans bordure, ou légèrement
plus grande que l'écran)

oups, en effet je pensais plus au mode "pelin écran" du projecteur qui
rajoute de la bordure vide.
Pour faire du fullscreen, perso je passe par un xtra pour changer la
résolution : de nos jours la plupart des cartes vidéos l'acceptent sans pb.
--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
Bubarnet
Ned wrote:
Ca n'existe pas vraiment. Les solutions sont batardes et ne
correspondent pas à un vrai full screen (avoir une fenêtre sans
bordure, ou légèrement plus grande que l'écran)

oups, en effet je pensais plus au mode "pelin écran" du projecteur qui
rajoute de la bordure vide.
Pour faire du fullscreen, perso je passe par un xtra pour changer la
résolution : de nos jours la plupart des cartes vidéos l'acceptent
sans pb.

Le problème est surtout de gérer la passage de l'un à l'autre,
dynamiquement, comme la plupart des logiciels classiques. Ca n'est pas très
important pour du multimédia (comme les jeux c'est souvent plein écran, et
on swappe de windows au logiciel), mais pour de l'applicatif, c'est
autrement plus pénible

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
je confirme, dans la mesure où je ne le fais que sur des projets dans
lesquels je propose de basculer en plein écran pour toute la session
d'utilisation de l'appli (et je restaure la résolution initiale au
moment de la quitter).

mmmm, qu'est-ce que c'est bien d'être tous d'accord, quand même !
(y'a pas comme une odeur de guimauve, là ? ;o)
--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
Bubarnet
Ned wrote:
je confirme, dans la mesure où je ne le fais que sur des projets dans
lesquels je propose de basculer en plein écran pour toute la session
d'utilisation de l'appli (et je restaure la résolution initiale au
moment de la quitter).

mmmm, qu'est-ce que c'est bien d'être tous d'accord, quand même !
(y'a pas comme une odeur de guimauve, là ? ;o)

Y'en a un qui n'est pas d'accord, c'est Mr Macromedia !
Maintenant qu'il a été adopté par Mr Adobe, j'espère que ça avancera un peu.
Il faut sortir director du pur multimedia, il est capable de bien plus que
ça

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
Bubarnet a écrit :

Y'en a un qui n'est pas d'accord, c'est Mr Macromedia !
Maintenant qu'il a été adopté par Mr Adobe, j'espère que ça avancera un peu.

moué... Perso je crois que tu rêves sur ce coup

Il faut sortir director du pur multimedia, il est capable de bien plus que
ça

encore faudrait-il qu'il séduise _vraiment_ le monde linux.
J'en suis à me demander si j'ai pas intérêt à passer à des langages
gratos (java, python & consorts ?)
Après 11 ans à bosser sous dir, j'ai les boules....

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
KRS
Ned wrote:
encore faudrait-il qu'il s�duise _vraiment_ le monde linux.
J'en suis � me demander si j'ai pas int�r�t � passer � des langages
gratos (java, python & consorts ?)
Apr�s 11 ans � bosser sous dir, j'ai les boules....

Aucune chance dans l'état actuel de Director.

Même moi, après 5 mois de projet sur director je me demande si je
n'aurais pas eu meilleur temps de commencer avec GTK ou QT pour faire un
programme linux/win/mac, en tout cas niveau support et documentation je
me serai moins cassé la tête je pense.