Que dire de ce genre d'équipement

benoit
Bonne ballade dans la bidouille hard :

https://www.youtube.com/user/mat0fr/videos

Benoit chez lui à leraillez.com

Alf92
Benoît :
Bonne ballade dans la bidouille hard :
https://www.youtube.com/user/mat0fr/videos

pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=CknYO7ZGv38
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Bonne ballade dans la bidouille hard :
https://www.youtube.com/user/mat0fr/videos

pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=CknYO7ZGv38

Un grand, très grand merci d'avoir creuser ses reportages. Le gus est
bon, il nous fourgue des plans qui sont les pires, voire impossible à
réaliser à l'époque du 35mm. Ceux qu'on ne comprennait tellement pas
qu'on était pris par le travail de l'équipe. Un peu comme certains plans
de... je ne sais plus le nom, ce gus qui est un dieu et a contre lui des
répliquants pro du karaté.
Ça c'était la bonne nouvelle ; maintenant la mauvaise : « Tu m'as foutu
les boules ! ». Je n'ai pas eu l'intelligence d'imaginer qu'avec ce
matériel on pouvait faire autre chose que du FR3 Région. ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Bonne ballade dans la bidouille hard :
https://www.youtube.com/user/mat0fr/videos

pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=CknYO7ZGv38

Mieux, voire pire :
https://www.youtube.com/watch?v=jWvwt3mCu68
Je passe pour un nul avec mes loupes ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 04/07/2019 à 20:44, Benoît a écrit :
Mieux, voire pire :
https://www.youtube.com/watch?v=jWvwt3mCu68
Je passe pour un nul avec mes loupes ;)

en même temps, faire de la m... c'est pas si difficile
jdd
--
http://dodin.org
René
Le jeudi 4 juillet 2019 14:44:51 UTC-4, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
> Bonne ballade dans la bidouille hard :
> [...]

Pour un peu de vraie nouveauté tu pourrais faire une étude compar ative
de photos faites avec de vrais fonds de bouteilles. Tu vides ta bouteille
de gin, tu la coupes et prends quelques photos au travers du fond.
Vidéo sur Youtube. Originalité garantie.
Après plusieurs bouteilles tu sauras quelle est le meilleur gin.
Ici ce n'est que le fond épais d'un verre à eau tenu à la ma in.
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXqgxwob7_VxqXbRJ1
Imagine ce que tu pourrais faire avec tes tubes et un vrai
fond de bouteille.
;-)
René
benoit
Alf92 wrote:
> [...]
de gin, tu la coupes et prends quelques photos au travers du fond.
Vidéo sur Youtube. Originalité garantie.

Tu as des liens, que j'aille tout de suite à tes références ?
Après plusieurs bouteilles tu sauras quelle est le meilleur gin.
Ici ce n'est que le fond épais d'un verre à eau tenu à la main.
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXqgxwob7_VxqXbRJ1

Ça c'est de la photo sans photoshop, de la vraie, de la pure et dure. De
toute façon fait-ça avec PS sans des années de métier. PS est là pour
corriger ce que tu ne sais faire dès le départ, corriger tes erreurs,
compléter ton manque de conne aisance. C'est ta béquille pour marcher
droit.
Imagine ce que tu pourrais faire avec tes tubes et un vrai
fond de bouteille.

Merci pour l'idée. D'autant qu'un cul de bouteille étant concave, tu
peux le remplir avec un truc genre plastique fondu pour avoir un bidule
composé des deux indices de réfractions différents. Ça doit limiter
l'aberration chromatique ;-)
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le jeudi 4 juillet 2019 18:03:03 UTC-4, Benoît a écrit :
René wrote:

> [...]

peux le remplir avec un truc genre plastique fondu pour avoir un bidule
composé des deux indices de réfractions différents. Ç a doit limiter

Attention. Tu parles en bon français, à savoir de vin!
Je te parle de gin, en exemple:
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/dry-gin/cirka-gin-375-edition-limitee/13 384365
Regarde bien ce fond tout a fait approprié pour cette expérience
photographico enlevante. Et que dire du grand Sauvage dont le
fond de bouteille vaut bien un vieux Zeiss.
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/dry-gin/cirka-sauvage/13337631?selectedI ndex&searchContextId=-1002420539816
Non pas sans compter mais en comptant bien que la dépenses pour un vie ux
Zeiss est pure perte alors qu'avec le gin tu en as pour ton argent.
Et surtout ne t'inquiète pas des aberrations chromatiques ou
intellectuelles, une fois la bouteille vidée tu ne les verras plus...
René
Paul Aubrin
On Thu, 04 Jul 2019 21:29:30 +0200, jdd a wrote :
[...]

Les résultats ne sont pas, mais pas du tout, à la hauteur des efforts
déployés pour extraire de la glace vieille de 20000 ans et y tailler des
lentilles dedans. Voici une nouvelle preuve que la vénération de la
nature par dessus la technique est très souvent mauvaise conseillère.
benoit
Paul Aubrin wrote:
[...]

Et puis, si tu fais bouillir 2-3 fois ton eau avant de la verser dans
des moules à glaçons hémisphérique, t'as du stock dans le congélo. Une
glacière pour le transport et roule ma poule.
À essayer : verser de l'eau sur un filtre UV et voir le résultat ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le vendredi 5 juillet 2019 02:56:23 UTC-4, Benoît a écrit :
Paul Aubrin wrote:

> [...]

glacière pour le transport et roule ma poule.
À essayer : verser de l'eau sur un filtre UV et voir le résulta t ;)

En faisant bouillir tu vas concentrer les manières qui la pollue.
Il vaut la distiller minutieusement.
René
1 2