Direct 8 sur canalsat ?

Daveweb
Il était question de la chaine Direct8 sur canlsat il y a quelques moi puis
plus de nouvelles.
Apparament, Direct 8 souhaitait choisir sa numérotation dans le bouquet
canlsat ce que nous souhaitait pas canalsat.
Qu'en est-il aujourd'hui?
La TNT est très loin d'être dispo sur toute la France, et certaines régions
comme le nord est ne sont pas près de la voir arriver. C'est pourquoi le
gouvernement a promis la réception des nouvelles chaines par tous les canaux
possibles y compris le satellite.
QUi a des infos sur l'arrivée ou non de direct 8 sur canalsat ?

Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Oct 2005 23:03:08 +0200, "Daveweb" wrote:

[...]

A mon avis c'est un prétexte qu'elle utilise (déclarations de Philippe Labro
de mars 2005) avant même l'inauguration de la chaîne, qui me semble être
justifié pour raisons financières qui ne lui permettraient pas d'avoir les
moyens de payer sa diffusion sur les réseaux satellite et câble.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est toujours le sentiment que j'en ai
eu.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Serge Surpin Satellite
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

question bête : les chaînes de la TNT doivent elles payer pour être
diffusées en sat et câble ?
je ne sais pas et ne le pense pas

s.
Thierry Martel
> Il était question de la chaine Direct8 sur canlsat il y a quelques moi
puis
plus de nouvelles.

A priori, au départ NRJ12 et Direct8 campait sur leurs positions, hors NRJ12
à lacher du lest depuis et elle est repris sur les 2 plateformes.

A mon avis, Direct8 n'a pas changé sa politique ou n'a pas les moyens de
monter sur le satellite car c'est certainement moins bénéfique face aux
quelques centaines autres chaines française sur le satellite.