Director / RTF / Concaténation

gyzz webforumsuser
Bonjour et Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai un souci avec des éléments RTF. Explications.

Je souhaite ajouter deux Acteurs Text dans un même acteur Text mais il y a une particularité. Je travaille en RTF car les acteurs nom et prenom sont formatés (gras, souligné)

j'ai donc 3 acteurs texte :
Identite
nom
prenom

"Identite" va contenir "nom" et "prenom" après la concaténation.

ce qui donne en Lingo >

member ("identite").rtf = EMPTY
member ("identite").rtf = member ("identite").rtf &member ("nom").rtf
member ("identite").rtf = member ("identite").rtf &&member ("prenom").rtf

exemple :

Nom = Dupont
Prenom = Bernard

Identite = "Dupont Bernard" mais problème.....

Quand on fait une concaténation avec des acteurs utilisant le RTF, Director passe systematique les éléments à la ligne, c'est à dire qu'on a à l'écran dans l'acteur Texte "Identite":
Dupont
Bernard

au lieu de Dupont Bernard (en gras souligné):-(((((((((

J'ai fait le même test mais en travaillant avec l'extension .text
member ("identite").text = EMPTY
member ("identite").text = member ("identite").text&member ("nom").text
member ("identite").text = member ("identite").text&&member ("prenom").text

Et là, on a bien "Dupont Bernard " sur une même ligne sauf que l'on perd la mise ne forme.....

D'où provient ce retour à la ligne ?

Merci.

Stéfan
Ile de la Réunion

Bubar
> Je souhaite ajouter deux Acteurs Text dans un même acteur Text mais
il y a une particularité. Je travaille en RTF car les acteurs nom et
prenom sont formatés (gras, souligné)

A première vue, la manipulation de rtf ne doit pas être si simple. Si tu
concatènes le texte de deux rtf comme tu le fais, tu obtiens un truc pas net
(un rtf contient des entêtes, ... qui se retrouvent donc dupliquées en plein
milieu). Director maniant aussi bien le rtf que moi flash, ca ne m'étonne
pas que tu ais des problèmes. Je suis sûr qu'il doit exister une meilleure
solution.

Désolé pour cette demi-réponse

--
Bubar