DirectX 9 : Peut-on le désinstaller ?

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.

Zephyro
Moi ce que je voudrais, ce serait de pouvoir réinstaller DirectX 6.1
(certain des mes anciens jeux le réclame!)

Là, j'ai peur que ce ne soit pas la bonne solution. XP est fourni
avec DirectX 8.0, et je pense qu'il a besoin de cette version
minimum.
Pour tes anciens jeux, c'est qu'ils ont été mal écrits. Ils
auraient dû être programmés avec la mention "DirectX 6.1 minimum"
(Ah, ces développeurs de jeux à la petite semaine...)

À la petite semaine, je sais pas... c'est du Lucas Art tout de même!
Mes jeux sont 'Star Wars: Episode I Racer' et 'Star Wars: Episode I The
Phantom Menace'

Deux solutions :
- tu cherches chez l'éditeur s'il n'y a pas un patch pour XP

Y'a pas!

- tu les fais tourner sur ton ancien ordi sous une version
précédente de Windows

Je sais pas pourquoi mais l'idée de me recoltiner un Windows 98 ne
m'enchante guère...

--
Zephyro - http://zephyro.free.fr/mail/

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

ypoons
Re Zephyro

Zephyro a écrit:

[...]

Ouais, tu sais, la nébuleuse Lucas Art, c'est beaucoup de monde !
C'est comme Disney Interactive : il y a pas mal de posts ici
disant qu'on ne peut plus utiliser leurs CD parce qu'ils
réclament DirectX 6 ou QuickTime 3 ...

Deux solutions :
- tu cherches chez l'éditeur s'il n'y a pas un patch pour XP

Y'a pas!

Y a pas non plus un site où tu pourrais leur exposer ton problème ?

- tu les fais tourner sur ton ancien ordi sous une version
précédente de Windows

Je sais pas pourquoi mais l'idée de me recoltiner un Windows 98 ne
m'enchante guère...

Bof, c'est juste pour jouer avec Han Solo et ChewBakka ! Pas pour
ton utilisation de tous les jours (à moins que, justement, tu
passes tes journées à ça...)
Et puis Win98SE, c'était plus simple à manier que XP !

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on

Zephyro
Y a pas non plus un site où tu pourrais leur exposer ton problème ?

À mon avis, depuis le temps que ces jeux sont sortis, leur support doit être
arrêté depuis bien longtemps.
Et puis ils doivent être au courant de la chose chez Lucas Art; sur leur
site c'est écrit: Operating System: Windows 95 or 98 (sont pas fous!)

[...]

Les BSOD m'ont toujours angoissés! J'ai jamais pu bosser tranquillement sous
Win9x sans apréhender un écran bleu...
Sinon c'était juste histoire de; ces jeux ne me manquent pas plus que ça!

@+ ypoons!

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

ypoons
Zephyro a écrit:

[...]

Mais tu parles pas de bosser, là ! :-D

Et si LucasArt précise Win95 ou 98, ça veut bien dire qu'ils ont
pas été écrits pour un noyau NT (NT4, 2000 ou XP). Et que ce sont
des programmeurs à la petite semaine... ;) Donc si tu as des
envies furieuses de revivre les moments exaltants du passé, et
puisque tu as toujours ton ancien ordi... Passe le mur de la
lumière, et que la Stuce soit avec toi (ah non, pardon, ça c'est
dans "la folle histoire de l'espace").

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Zephyro
ypoons a écrit...

[...]

Euh, nan, certes, mais j'ai jamais trop joué sur PC... (qui me croit?)

[...]

MDR, peut-être un jour où je ne saurais trop rien faire, je me referais un
petit dual boot mais ce n'est pas prévu au programme pour le moment (flegme,
quand tu nous tiens!)

@+

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

ypoons
Zephyro a écrit:

[...]

Attention, pour installer Win9x après WinXP, un petit tour sur le
site de JCB est INDISPENSABLE !
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Zephyro
[...]

Oui, oui, justement, c'est bien pour celà que j'ai la flegme!
J'ai même plus une petite place sur mon disque pour mettre un bout de FAT !

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

1 2