directx acceleration non disponible

A la page affichage de DxDiag, j'ai les mentions=20
acceleration directdraw non disponible
acceleration direct3d non disponible
acceleration de texture non disponible

Ma version de Directx est 9.00b et j'ai t=E9l=E9charg=E9 les=20
derniers pilotes pour ma carte ATI Radeon 9500=20
(30/09/2003)
Faut-il r=E9installer directx

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Bizarre bizarre...

Essaie de télécharger le dernier pilote de ta carte graphique (Le tien est "déjà"
assez ancien o-) ).
Cela pourra peut-être remettre les choses en place. Il y a peut-être eu une anomalie
lors de l'installation.

Surtout, pendant l'installation du pilote Catalyst, ne touche à rien ! Laisse
s'ouvrir et se fermer les fenêtres toutes seules... Il y a plusieurs processus
pendant l'installation.

Le pilote :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

--
Cordialement...
Salut "Coucouàtous"
J'avais bien téléchargé le dernier driver de catalyst
(version 4.0.100.1190). J'ai recommencé mais avant j'ai
désinstallé tous les logiciels ATI (display driver,
control panel) et rebooté, et j'ai bien vérifié que
Norton Antivirus étéit désactivé. Mon problème subsiste
(aucune accélération pour l'affichage). Que me conseille
tu ???
Merci
Alain
[...]

.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Dans le pilote ATI, tu vas dans l'onglet "Dépannage". Tu dois avoir
"Accélération matérielle" à fond. Et la "Combinaison d'écriture" cochée.

--
Cordialement...
J'ai bien dans l'onglet depannage (proprietes de
l'affichage):
accélération matérielle complète
toutes les accélérations sont activées
combinaison d'écriture cochée

Les paramètres Direct3D sont réglés à "équilibré"

tous les fichiers DirectX sont en version finale
commerciale (anglais ou francais) sauf mcf42.dll qui est
en version béta (6.00.8665 du 30/08/2002)
le fichier ddraw.dll est en version 5.03.0000.0900

J'ai essayé de réinstaller DirectX9 (fichier
dxwebsetup1.exe) mais ca ne change rien.
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ta version est normale. Le fichier en bêta, c'est aussi normal.

Tu as essayé la commande SFC /SCANNOW après avoir introduit ton CD d'XP ?

Aurais-tu des cartes qui pourrait créer un conflit ? Ta carte-mère peut-elle
gérer la vidéo en l'absence de carte en AGP ?

Qu'as-tu comme carte-mère ?

J'essaie de trouver une piste... Pas évident...

--
Cordialement...
C'est très curieux car l'origine du défaut provient du
dernier driver d'ATI Catalyst 3.9 (6.14.0010.6396)
En effet ce n'est que depuis l'installation de ce dernier
driver que le problème s'est posé. J'ai donc pensé à la
suite de tes réflexions que celà ne devait pas venir de
la carte mère ni de conflit avec d'autres cartes car tout
marchait bien avant et que je n'ai rien installé de
nouveau.

J'ai donc tout désinstallé ATI et réinstallé la version
antérieure Catalyst 3.8 (6.14.010.6387)
Maintenant tout est OK comme avant, avec toutes les
accélérations matérielles disponibles dans DXDiag.

Que faut-il en penser. C'est vraiment très bizarre que
Catalyst 3.9 ne marche pas chez moi. Peux tu te
renseigner sur ce pb.
[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Rien d'étonnant !

Il y a eu quelques plaintes à propos d'une incompatibilité de ce pilote avec
DirectX 9 mais pas avec la dernière version 9.0b.
Cela arrive ! Même chez Microsoft d'ailleurs ! -)

Si tout fonctionne normalement avec la 3.8, ne touche plus à rien ! Les derniers
pilotes ne sont pas toujours les meilleurs, surtout en ce qui concerne les
cartes graphiques.

Bien content que tu aies pu résoudre tes problèmes.

--
Cordialement...