DirectX et DirectShow, quel SDK...????

4 réponses
Aurel
Bonjour,

je souhaite développer une appli dans une machine avec une camera, un ecran
et une carte PC embarquée. (La plus compacte possible).
Je souhaite evidemment controler ma caméra avec cette machine
La carte supporte Win CE et peut etre XP Embedded pour la version la plus
poussée.
Je me suis balader un peu sur le Web pour trouver le bon SDK, mais j'avoue
que je suis un peu paumé!!!
Il y a eu apparemment bcp de changements au niveau des DirectX du coup je ne
sais plus ou me servir...WindowMédia ou simplement SDK directX,...

Qqn aurait il une idée pour me guider...

Ce qu'il me faut c'est directshow pour la caméra, ms je pense aussi directx
pour gérer les evenements claviers et souris...

Et puis vaut il mieux utiliser Win CE ou XP Embedded ? ou peut ton trouver
la différence entre ces 2 OS.

Merci

Aurel

4 réponses

Mehdi
On Thu, 23 Nov 2006 21:55:08 +0100, Aurel wrote:

Ce qu'il me faut c'est directshow pour la caméra, ms je pense aussi directx
pour gérer les evenements claviers et souris...

Il te faut effectivement DirectShow pour pouvoir accéder au flux de ta
caméra. Le SDK de DirectShow faisait dans le temps parti du SDK de DirectX
mais a maintenant été inclu dans le Platform SDK
(<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdH4269E2-3B89-47E3-8EB7-1F2BE6D7123A&displaylang=en>)

Cela dit, tu peux également installer le SDK de DirectX car il contient
quelques utilitaires pratiques qui ne sont pas dans le Platform SDK.

Si tu veux faire du unmanaged C++, c'est tout ce qu'il te faut. Si tu veux
déveloper une application .NET qui utilise DirectShow, il te faudra soit te
faire tes propres wrapper COM pour les object COM de DirectShow (bon
courage) soit utiliser ces wrappers tous fait:
<http://directshownet.sourceforge.net/>

Pour gérer les évenement claviers et souris, pourquoi ne pas utiliser les
évenements .NET pour ca si ton appli est .NET ? Ce sera sans doute bien
plus simple qu'utiliser DirectX.

Et puis vaut il mieux utiliser Win CE ou XP Embedded ? ou peut ton trouver
la différence entre ces 2 OS.

Aucune idée.
Aurel
Merci pour les infos,

effectivement je code en C#, va donc falloir utiliser les wrappers...

Au niveau des différences entre CE et XP embedded on les trouve ici
http://www.microsoft.com/windows/embedded/default.mspx
Le CE est plus limité que le XP Embedded,
reste a savoir tout ce dont j'ai besoin...

Merci
A+

Aurel

"Mehdi" a écrit dans le message de news:

On Thu, 23 Nov 2006 21:55:08 +0100, Aurel wrote:

Ce qu'il me faut c'est directshow pour la caméra, ms je pense aussi
directx
pour gérer les evenements claviers et souris...

Il te faut effectivement DirectShow pour pouvoir accéder au flux de ta
caméra. Le SDK de DirectShow faisait dans le temps parti du SDK de DirectX
mais a maintenant été inclu dans le Platform SDK
(<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdH4269E2-3B89-47E3-8EB7-1F2BE6D7123A&displaylang=en>)

Cela dit, tu peux également installer le SDK de DirectX car il contient
quelques utilitaires pratiques qui ne sont pas dans le Platform SDK.

Si tu veux faire du unmanaged C++, c'est tout ce qu'il te faut. Si tu veux
déveloper une application .NET qui utilise DirectShow, il te faudra soit
te
faire tes propres wrapper COM pour les object COM de DirectShow (bon
courage) soit utiliser ces wrappers tous fait:
<http://directshownet.sourceforge.net/>

Pour gérer les évenement claviers et souris, pourquoi ne pas utiliser les
évenements .NET pour ca si ton appli est .NET ? Ce sera sans doute bien
plus simple qu'utiliser DirectX.

Et puis vaut il mieux utiliser Win CE ou XP Embedded ? ou peut ton
trouver
la différence entre ces 2 OS.

Aucune idée.

Francis DUHAUT
Bonjour,

Attention, pour une config en XP embedded, il te faut target Designer pour
créer ton image. A moins que ton ensemble est déja livré avec dans ce cas no
soucis. Et cela n'est pas donné.....Enfin il existe heureusement des
prestatires qui peuvent te faire cela.

En fait XP embedded est un XP pro sur lequel tu actives ou désactive tel ou
tel fonction. Et target Designer te permet de faire cela et de créer ton
image pour le déploiement.

En ce qui concerne CE, il y a pas mal de diiférence avec XP. Notamment
l'UNICODE. L'avantage est que tu auras un OS qui peut tenir sur 30Mo. Pas
envisageable en XP Embedded. Au mini tu seras à 300Mo après avoir désactivé
pas mal de chose. Si tu codes en C# pas de pb pour faire des applis
smartdevice.

Slts,
Francis,

"Aurel" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour les infos,

effectivement je code en C#, va donc falloir utiliser les wrappers...

Au niveau des différences entre CE et XP embedded on les trouve ici
http://www.microsoft.com/windows/embedded/default.mspx
Le CE est plus limité que le XP Embedded,
reste a savoir tout ce dont j'ai besoin...

Merci
A+

Aurel

"Mehdi" a écrit dans le message de news:

On Thu, 23 Nov 2006 21:55:08 +0100, Aurel wrote:

Ce qu'il me faut c'est directshow pour la caméra, ms je pense aussi
directx
pour gérer les evenements claviers et souris...

Il te faut effectivement DirectShow pour pouvoir accéder au flux de ta
caméra. Le SDK de DirectShow faisait dans le temps parti du SDK de
DirectX
mais a maintenant été inclu dans le Platform SDK
(<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdH4269E2-3B89-47E3-8EB7-1F2BE6D7123A&displaylang=en>)

Cela dit, tu peux également installer le SDK de DirectX car il contient
quelques utilitaires pratiques qui ne sont pas dans le Platform SDK.

Si tu veux faire du unmanaged C++, c'est tout ce qu'il te faut. Si tu
veux
déveloper une application .NET qui utilise DirectShow, il te faudra soit
te
faire tes propres wrapper COM pour les object COM de DirectShow (bon
courage) soit utiliser ces wrappers tous fait:
<http://directshownet.sourceforge.net/>

Pour gérer les évenement claviers et souris, pourquoi ne pas utiliser les
évenements .NET pour ca si ton appli est .NET ? Ce sera sans doute bien
plus simple qu'utiliser DirectX.

Et puis vaut il mieux utiliser Win CE ou XP Embedded ? ou peut ton
trouver
la différence entre ces 2 OS.

Aucune idée.

Aurel
Bonjour,

merci pour l'info, mais qu'est ce que tu entends par UNICODE ?
J'aurai bien tenter le CE car les coûts de license sont inférieurs...
Maintenant je ne sais pas si je pourrai ajouter les dll de DirectShow et mes
drivers de caméra...
C'est pour ca que je voulais tester les possibilités de CE, car XP le
supporte c'est sûr.

Le tout est que je connaisse les limites des applications SmartDevice.
En sachant que ma machine serait mono programme que je n'ai pas besoin de
browser ou d'autre fonctions.
Il me faut seulement pouvoir ajouter les drivers DirectShow et camera et
pouvoir faire des mises à jours via Internet.

Merci
A+
Aurel

"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
45686a8e$0$21146$
Bonjour,

Attention, pour une config en XP embedded, il te faut target Designer pour
créer ton image. A moins que ton ensemble est déja livré avec dans ce cas
no soucis. Et cela n'est pas donné.....Enfin il existe heureusement des
prestatires qui peuvent te faire cela.

En fait XP embedded est un XP pro sur lequel tu actives ou désactive tel
ou tel fonction. Et target Designer te permet de faire cela et de créer
ton image pour le déploiement.

En ce qui concerne CE, il y a pas mal de diiférence avec XP. Notamment
l'UNICODE. L'avantage est que tu auras un OS qui peut tenir sur 30Mo. Pas
envisageable en XP Embedded. Au mini tu seras à 300Mo après avoir
désactivé pas mal de chose. Si tu codes en C# pas de pb pour faire des
applis smartdevice.

Slts,
Francis,

"Aurel" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour les infos,

effectivement je code en C#, va donc falloir utiliser les wrappers...

Au niveau des différences entre CE et XP embedded on les trouve ici
http://www.microsoft.com/windows/embedded/default.mspx
Le CE est plus limité que le XP Embedded,
reste a savoir tout ce dont j'ai besoin...

Merci
A+

Aurel

"Mehdi" a écrit dans le message de news:

On Thu, 23 Nov 2006 21:55:08 +0100, Aurel wrote:

Ce qu'il me faut c'est directshow pour la caméra, ms je pense aussi
directx
pour gérer les evenements claviers et souris...

Il te faut effectivement DirectShow pour pouvoir accéder au flux de ta
caméra. Le SDK de DirectShow faisait dans le temps parti du SDK de
DirectX
mais a maintenant été inclu dans le Platform SDK
(<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdH4269E2-3B89-47E3-8EB7-1F2BE6D7123A&displaylang=en>)

Cela dit, tu peux également installer le SDK de DirectX car il contient
quelques utilitaires pratiques qui ne sont pas dans le Platform SDK.

Si tu veux faire du unmanaged C++, c'est tout ce qu'il te faut. Si tu
veux
déveloper une application .NET qui utilise DirectShow, il te faudra soit
te
faire tes propres wrapper COM pour les object COM de DirectShow (bon
courage) soit utiliser ces wrappers tous fait:
<http://directshownet.sourceforge.net/>

Pour gérer les évenement claviers et souris, pourquoi ne pas utiliser
les
évenements .NET pour ca si ton appli est .NET ? Ce sera sans doute bien
plus simple qu'utiliser DirectX.

Et puis vaut il mieux utiliser Win CE ou XP Embedded ? ou peut ton
trouver
la différence entre ces 2 OS.

Aucune idée.