DirectX10...

Laurent Jumet
Hello !

Je vois que DirectX10 existe au téléchargement mais n'est pas proposé par WU.
Les explications le décrivent comme compatible XPHome SP3

Recommande-t-on d'installer cela?

KeyID: 0xCFAF704C

PierreB
Bonjour,

C'est la compatibilité de ta carte graphique qu'il faut verifier; les
cartes
un peu anciennes ne l'acceptent pas.

Pierre

[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1542 courriers indésirables
sur 2415 messages reçus.

Sabrem JORAM
Laurent Jumet :

Hello !

Bonjour,

Je vois que DirectX10 existe au téléchargement mais n'est pas proposé par
WU. Les explications le décrivent comme compatible XPHome SP3

Recommande-t-on d'installer cela?

Quel lien ?

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=directx%2010&DisplayLang=fr

Si c'est de ceci dont vous parlez

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

... Ça ne charge qu'un petit lanceur de téléchargement (dxwebsetup.exe
de 299 Ko) ; et il n'installe, sur un système non à jour, que la
version 9.O c sur un système non compatible version 10

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDt0ac79a-5b72-447d-84f9-ee6407ed1a91&DisplayLang=fr
(package pour les développeurs ; installe la même chose que la version
ci-dessus mais tous les fichiers d'installation sont disponibles en
local)

Comme je ne possède pas de GPU compatible DX10, je n'ai pas pu tester
l'installation correspondante.

Il faut donc une carte graphique compatible... et ce ne profitera que
si le jeu installé est aussi prévu pour exploiter ses fonctionnalités

http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

http://www.01net.com/editorial/348715/directx-10-voici-pourquoi-vous-allez-changer-votre-carte-graphique/

http://www.matbe.com/actualites/21731/comparatif-cartes-graphiques-directx-10/

http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/features/details/directx.mspx

Quelques jeux :

http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10-a.aspx

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

lefrob
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet :

Hello !

Bonjour,

[...]

Bonjour

Question peut-être naïve ?
Avec WindowsXP SP3 Ed Fam ,+ IE7 à jour et Lecteur Windows Media11
je trouve dans HKLMSoftwareMicosoftDirectX version 4.09.00.0904
je trouve dans C:Windowssystem32DirectX
et pas de DirectX dans C:Program Files
Est-ce que cela correspond à la version 9.0b ou 9.0c ?
Et faut-il installer la version DirectX9.23.1350 ;Ecrase t-elle la version précédente?
(Microsoft ne prend pas en charge la désinstallation)
Merci pour toutes informations.
Avec mes amitiés Robert.

Herser
lefrob wrote:
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Laurent Jumet :

Hello !

Bonjour,

[...]

Bonsoir

[...]

Normal.
C'est un programme très imbriqué dans Windows.
Met des fichiers un peu partout

Est-ce que cela correspond à la version 9.0b ou 9.0c ?

Dans ces fichiers un peu partout, tu as DXDiag qui te dit plein de choses :
X:WINDOWSsystem32dxdiag.exe, (en faire un raccourci sur le bureau)
Tu y verras que 4.09.00.0904 = 9.0c

Et faut-il installer la version DirectX9.23.1350 ;Ecrase t-elle la
version précédente? (Microsoft ne prend pas en charge la
désinstallation)

Oui elle écrase, mais son install n'amène rien pour l'utilisateur non
programmeur.
Il y a réguliérement des màj, la dernière 9.23 en juin, l'avant dernière
9.22 en mars.

Merci pour toutes informations.

De rien

Avec mes amitiés Robert.

Bonne fin de week ned

lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news: %
[...]

Bonsoir et merci pour cette rapide réponse : j'avais oublié ce dxdiag.exe
A+ et bonne soirée Robert