Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha
j'ai importé une image "toshop", je n'ai pas reussi à activer la couche
alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche)
par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa
couche alpha fonctionne.
autre chose,
j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
property MonID
on mousedown me
monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
end
on exitframe me
if netdone(MonID) then
sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct")
go to the frame + 1
else
go to the frame
end if
end
je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown"
puis le "preload" pour aller à la frame suivante...
or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois
terminé il passe à la frame suivante.
Ou est ce que je me suis planté ?
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"RB" a écrit dans le message de news: | Salut à tous | | Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha | j'ai importé une image "toshop",
quel format ? psd ? c'est clair que Dir aime moyen. Bubar t'as conseillé le png
|je n'ai pas reussi à activer la couche | alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche) | par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa | couche alpha fonctionne.
héhé, les origines mac de dir se retrouvent bien là :o)
| autre chose, | | j'ai mis, sur un acteur, le code suivant : | | property MonID | | on mousedown me | monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") | end | | on exitframe me | if netdone(MonID) then | sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct") | go to the frame + 1 | else | go to the frame | end if | end | | je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" | puis le "preload" pour aller à la frame suivante... | or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois | terminé il passe à la frame suivante. | Ou est ce que je me suis planté ? | | merci | |
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
"RB" <pasdespam_adeqmars@free.fr> a écrit dans le message de
news:40752DDB.1060806@free.fr...
| Salut à tous
|
| Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha
| j'ai importé une image "toshop",
quel format ? psd ? c'est clair que Dir aime moyen. Bubar t'as conseillé le
png
|je n'ai pas reussi à activer la couche
| alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche)
| par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa
| couche alpha fonctionne.
héhé, les origines mac de dir se retrouvent bien là :o)
| autre chose,
|
| j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
|
| property MonID
|
| on mousedown me
| monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
| end
|
| on exitframe me
| if netdone(MonID) then
| sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct")
| go to the frame + 1
| else
| go to the frame
| end if
| end
|
| je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown"
| puis le "preload" pour aller à la frame suivante...
| or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois
| terminé il passe à la frame suivante.
| Ou est ce que je me suis planté ?
|
| merci
|
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Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
"RB" a écrit dans le message de news: | Salut à tous | | Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha | j'ai importé une image "toshop",
quel format ? psd ? c'est clair que Dir aime moyen. Bubar t'as conseillé le png
|je n'ai pas reussi à activer la couche | alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche) | par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa | couche alpha fonctionne.
héhé, les origines mac de dir se retrouvent bien là :o)
| autre chose, | | j'ai mis, sur un acteur, le code suivant : | | property MonID | | on mousedown me | monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") | end | | on exitframe me | if netdone(MonID) then | sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct") | go to the frame + 1 | else | go to the frame | end if | end | | je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" | puis le "preload" pour aller à la frame suivante... | or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois | terminé il passe à la frame suivante. | Ou est ce que je me suis planté ? | | merci | |
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Ned
rhaaaaa ! doigt qui dérape, message qui part trop tot :o)
| "RB" a écrit dans le message de | news: | | | | j'ai mis, sur un acteur, le code suivant : | | | | property MonID | | | | on mousedown me | | monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") | | end | | | | on exitframe me | | if netdone(MonID) then | | sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct") | | go to the frame + 1 | | else | | go to the frame | | end if | | end | | | | je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" | | puis le "preload" pour aller à la frame suivante... | | or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois | | terminé il passe à la frame suivante. | | Ou est ce que je me suis planté ? | |
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me monID = 0 end
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
rhaaaaa ! doigt qui dérape, message qui part trop tot :o)
| "RB" <pasdespam_adeqmars@free.fr> a écrit dans le message de
| news:40752DDB.1060806@free.fr...
| |
| | j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
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| | property MonID
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| | on mousedown me
| | monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
| | end
| |
| | on exitframe me
| | if netdone(MonID) then
| | sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct")
| | go to the frame + 1
| | else
| | go to the frame
| | end if
| | end
| |
| | je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown"
| | puis le "preload" pour aller à la frame suivante...
| | or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois
| | terminé il passe à la frame suivante.
| | Ou est ce que je me suis planté ?
| |
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me
monID = 0
end
on exitframe me
if monID <> 0 then
if netDone(monID) .........
rhaaaaa ! doigt qui dérape, message qui part trop tot :o)
| "RB" a écrit dans le message de | news: | | | | j'ai mis, sur un acteur, le code suivant : | | | | property MonID | | | | on mousedown me | | monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") | | end | | | | on exitframe me | | if netdone(MonID) then | | sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct") | | go to the frame + 1 | | else | | go to the frame | | end if | | end | | | | je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" | | puis le "preload" pour aller à la frame suivante... | | or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois | | terminé il passe à la frame suivante. | | Ou est ce que je me suis planté ? | |
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me monID = 0 end
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
Bubar
RB wrote:
Salut à tous
Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha j'ai importé une image "toshop", je n'ai pas reussi à activer la couche alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche) par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa couche alpha fonctionne.
Si je ne me trompe, les psd sont incorporés comme image sans couche (layer). Donc comme si l'image était écrasée. Normalement le layer de fond d'une image photoshop n'a pas de couche alpha, ce qui peut expliquer cela. Si tu crèes un psd, que tu ajoutes un calque, puis que tu supprimes le fond, tu vois la "transparence" de ton image. Peut être que dans ce cas, tu pourras récupérer la couche alpha.
Sinon dans tous les cas, un psd est pour moi un format de travail, pas un format final d'image
autre chose,
j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
property MonID
on mousedown me monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") end
on exitframe me if netdone(MonID) then sprite(14).member.filename > ("http://www.monserveur.fr/image.pct") go to the frame + 1 else go to the frame end if end
La première fois que ton prog rentre dans le exitframe, aucun preload n'est lancé. Netdone retourne donc que tout est ok. Il vaut mieux déclencher le test netdone une fois que le mousedown est fait.
property MonID,pnetdoneok
on beginsprite me pnetdoneokúLSE end
on mousedown me monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") pnetdoneok=TRUE end
on exitframe me if pnetdoneok then if netdone(MonID) then sprite(14).member.filename ="http://www.monserveur.fr/image.pct" go to the frame + 1 return end if end if go to the frame end
RB wrote:
Salut à tous
Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha
j'ai importé une image "toshop", je n'ai pas reussi à activer la
couche alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine
ça marche) par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct)
avec sa couche alpha fonctionne.
Si je ne me trompe, les psd sont incorporés comme image sans couche
(layer). Donc comme si l'image était écrasée. Normalement le layer de
fond d'une image photoshop n'a pas de couche alpha, ce qui peut
expliquer cela.
Si tu crèes un psd, que tu ajoutes un calque, puis que tu supprimes le
fond, tu vois la "transparence" de ton image. Peut être que dans ce cas,
tu pourras récupérer la couche alpha.
Sinon dans tous les cas, un psd est pour moi un format de travail, pas
un format final d'image
autre chose,
j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
property MonID
on mousedown me
monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
end
on exitframe me
if netdone(MonID) then
sprite(14).member.filename > ("http://www.monserveur.fr/image.pct") go to the frame + 1
else
go to the frame
end if
end
La première fois que ton prog rentre dans le exitframe, aucun preload
n'est lancé. Netdone retourne donc que tout est ok. Il vaut mieux
déclencher le test netdone une fois que le mousedown est fait.
property MonID,pnetdoneok
on beginsprite me
pnetdoneokúLSE
end
on mousedown me
monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
pnetdoneok=TRUE
end
on exitframe me
if pnetdoneok then
if netdone(MonID) then
sprite(14).member.filename ="http://www.monserveur.fr/image.pct"
go to the frame + 1
return
end if
end if
go to the frame
end
Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha j'ai importé une image "toshop", je n'ai pas reussi à activer la couche alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche) par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa couche alpha fonctionne.
Si je ne me trompe, les psd sont incorporés comme image sans couche (layer). Donc comme si l'image était écrasée. Normalement le layer de fond d'une image photoshop n'a pas de couche alpha, ce qui peut expliquer cela. Si tu crèes un psd, que tu ajoutes un calque, puis que tu supprimes le fond, tu vois la "transparence" de ton image. Peut être que dans ce cas, tu pourras récupérer la couche alpha.
Sinon dans tous les cas, un psd est pour moi un format de travail, pas un format final d'image
autre chose,
j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :
property MonID
on mousedown me monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") end
on exitframe me if netdone(MonID) then sprite(14).member.filename > ("http://www.monserveur.fr/image.pct") go to the frame + 1 else go to the frame end if end
La première fois que ton prog rentre dans le exitframe, aucun preload n'est lancé. Netdone retourne donc que tout est ok. Il vaut mieux déclencher le test netdone une fois que le mousedown est fait.
property MonID,pnetdoneok
on beginsprite me pnetdoneokúLSE end
on mousedown me monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") pnetdoneok=TRUE end
on exitframe me if pnetdoneok then if netdone(MonID) then sprite(14).member.filename ="http://www.monserveur.fr/image.pct" go to the frame + 1 return end if end if go to the frame end
Bubar
>>> je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" puis le "preload" pour aller à la frame suivante... or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois terminé il passe à la frame suivante. Ou est ce que je me suis planté ?
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me monID = 0 end
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est pas très propre de tester monID :)
-- Bubar
>>> je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le
"mousedown" puis le "preload" pour aller à la frame suivante...
or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois
terminé il passe à la frame suivante.
Ou est ce que je me suis planté ?
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me
monID = 0
end
on exitframe me
if monID <> 0 then
if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que
renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une
variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est
pas très propre de tester monID :)
>>> je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown" puis le "preload" pour aller à la frame suivante... or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois terminé il passe à la frame suivante. Ou est ce que je me suis planté ?
peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?
on BeginSprite me monID = 0 end
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est pas très propre de tester monID :)
-- Bubar
Sébastien Portebois
Salut
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est pas très propre de tester monID :)
ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier. Donc on peut faire
on exitFrame me if not voidP(monID) then -- c'est que le preloadNetThing a été fait if netDone(monID) then ....
end
mais bon, chacun ses gouts :¬) byebye séb
Salut
on exitframe me
if monID <> 0 then
if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que
renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une
variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est
pas très propre de tester monID :)
ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner
preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier.
Donc on peut faire
on exitFrame me
if not voidP(monID) then
-- c'est que le preloadNetThing a été fait
if netDone(monID) then ....
on exitframe me if monID <> 0 then if netDone(monID) .........
La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une variable flag pour être sur
Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est pas très propre de tester monID :)
ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier. Donc on peut faire
on exitFrame me if not voidP(monID) then -- c'est que le preloadNetThing a été fait if netDone(monID) then ....
end
mais bon, chacun ses gouts :¬) byebye séb
RB
merci pour vos reponses
quand je parle de fichier photoshop c'etait bien sur du psd (pardon)
et je viens de tester les suggestions
version Ned, ça ne change pas
version bubar là la tete de lecture reste et ... reste ! même en cliquant sur le bouton pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
cette solution me parraissait pourtant logique
sur ces lignes j'ai également une question pourquoi le return ?
merci
RB > > property MonID,pnetdoneok > > on beginsprite me > pnetdoneokúLSE > end > > on mousedown me > monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") > pnetdoneok=TRUE > end > > on exitframe me > if pnetdoneok then > if netdone(MonID) then > sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct" > go to the frame + 1 > return > end if > end if > go to the frame > end
merci pour vos reponses
quand je parle de fichier photoshop c'etait bien sur du psd (pardon)
et je viens de tester les suggestions
version Ned, ça ne change pas
version bubar
là la tete de lecture reste et ... reste !
même en cliquant sur le bouton
pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
cette solution me parraissait pourtant logique
sur ces lignes j'ai également une question
pourquoi le return ?
merci
RB
>
> property MonID,pnetdoneok
>
> on beginsprite me
> pnetdoneokúLSE
> end
>
> on mousedown me
> monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
> pnetdoneok=TRUE
> end
>
> on exitframe me
> if pnetdoneok then
> if netdone(MonID) then
> sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct"
> go to the frame + 1
> return
> end if
> end if
> go to the frame
> end
quand je parle de fichier photoshop c'etait bien sur du psd (pardon)
et je viens de tester les suggestions
version Ned, ça ne change pas
version bubar là la tete de lecture reste et ... reste ! même en cliquant sur le bouton pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
cette solution me parraissait pourtant logique
sur ces lignes j'ai également une question pourquoi le return ?
merci
RB > > property MonID,pnetdoneok > > on beginsprite me > pnetdoneokúLSE > end > > on mousedown me > monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") > pnetdoneok=TRUE > end > > on exitframe me > if pnetdoneok then > if netdone(MonID) then > sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct" > go to the frame + 1 > return > end if > end if > go to the frame > end
Ned
"Bubar" a écrit dans le message de news:c53dl3$9dr$
| La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que | renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une | variable flag pour être sur | | Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est | pas très propre de tester monID :) | | -- | Bubar
tt à fait juste. c'est le genre de signes qui me confirment qu'il faut que je me barre en ouacances au + vite : je ramolli du bulbe d'heure en heure ;o))
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
"Bubar" <bubarnet_SPAM_DE_M@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:c53dl3$9dr$1@forums.macromedia.com...
| La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que
| renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une
| variable flag pour être sur
|
| Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est
| pas très propre de tester monID :)
|
| --
| Bubar
tt à fait juste.
c'est le genre de signes qui me confirment qu'il faut que je me barre en
ouacances au + vite : je ramolli du bulbe d'heure en heure ;o))
--
------------------
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
"Bubar" a écrit dans le message de news:c53dl3$9dr$
| La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que | renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une | variable flag pour être sur | | Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est | pas très propre de tester monID :) | | -- | Bubar
tt à fait juste. c'est le genre de signes qui me confirment qu'il faut que je me barre en ouacances au + vite : je ramolli du bulbe d'heure en heure ;o))
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Bubar
> version Ned, ça ne change pas
Il ne changera jamais, ce Ned :))
version bubar là la tete de lecture reste et ... reste ! même en cliquant sur le bouton pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
Tu as bien mis pnetdoneok en property ? Ce script est bien un comportement posé sur un sprite ? Tu testes pnetdoneok dans le exitframe ? Bizarre tout ça
sur ces lignes j'ai également une question pourquoi le return ?
Le return permet de quitter immédiatement une fonction, éventuellement en retournant une valeur Tu peux aussi utiliser exit, mais le return est plus couramment utilisé dans dans les autres langages de programmation. Si dans ce cas, on ne met pas de return, lingo va exécuter "go to the frame +1", la tête de lecture va sauter une frame. Mais le lingo va continuer à s'exécuter. Et donc il va faire le "go to the frame" suivant. Ici, ça ne devrait pas être une catastrophe. Mais ça n'est pas propre du tout. Et ce genre d'erreur est infernal à débugguer.
> property MonID,pnetdoneok > > on beginsprite me > pnetdoneokúLSE > end > > on mousedown me > monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") > pnetdoneok=TRUE > end > > on exitframe me > if pnetdoneok then > if netdone(MonID) then > sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct" > go to the frame + 1 > return > end if > end if > go to the frame > end
-- Bubar
> version Ned, ça ne change pas
Il ne changera jamais, ce Ned :))
version bubar
là la tete de lecture reste et ... reste !
même en cliquant sur le bouton
pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
Tu as bien mis pnetdoneok en property ?
Ce script est bien un comportement posé sur un sprite ?
Tu testes pnetdoneok dans le exitframe ?
Bizarre tout ça
sur ces lignes j'ai également une question
pourquoi le return ?
Le return permet de quitter immédiatement une fonction, éventuellement
en retournant une valeur
Tu peux aussi utiliser exit, mais le return est plus couramment utilisé
dans dans les autres langages de programmation.
Si dans ce cas, on ne met pas de return, lingo va exécuter "go to the
frame +1", la tête de lecture va sauter une frame. Mais le lingo va
continuer à s'exécuter. Et donc il va faire le "go to the frame"
suivant. Ici, ça ne devrait pas être une catastrophe. Mais ça n'est pas
propre du tout. Et ce genre d'erreur est infernal à débugguer.
> property MonID,pnetdoneok
>
> on beginsprite me
> pnetdoneokúLSE
> end
>
> on mousedown me
> monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
> pnetdoneok=TRUE
> end
>
> on exitframe me
> if pnetdoneok then
> if netdone(MonID) then
> sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct"
> go to the frame + 1
> return
> end if
> end if
> go to the frame
> end
version bubar là la tete de lecture reste et ... reste ! même en cliquant sur le bouton pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"
Tu as bien mis pnetdoneok en property ? Ce script est bien un comportement posé sur un sprite ? Tu testes pnetdoneok dans le exitframe ? Bizarre tout ça
sur ces lignes j'ai également une question pourquoi le return ?
Le return permet de quitter immédiatement une fonction, éventuellement en retournant une valeur Tu peux aussi utiliser exit, mais le return est plus couramment utilisé dans dans les autres langages de programmation. Si dans ce cas, on ne met pas de return, lingo va exécuter "go to the frame +1", la tête de lecture va sauter une frame. Mais le lingo va continuer à s'exécuter. Et donc il va faire le "go to the frame" suivant. Ici, ça ne devrait pas être une catastrophe. Mais ça n'est pas propre du tout. Et ce genre d'erreur est infernal à débugguer.
> property MonID,pnetdoneok > > on beginsprite me > pnetdoneokúLSE > end > > on mousedown me > monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct") > pnetdoneok=TRUE > end > > on exitframe me > if pnetdoneok then > if netdone(MonID) then > sprite(14).member.filename="http://www.monserveur.fr/image.pct" > go to the frame + 1 > return > end if > end if > go to the frame > end
-- Bubar
Bubar
> ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier. Donc on peut faire
J'ai toujours du mal avec voidp et les entiers. Void et 0 sont souvent confondu avec lingo. C'est pour cela que je préfère un flag spécial. J'utilise couramment voidp, mais pour tester des valeurs qui sont soit void, soit autre chose que des entiers (instance, liste, ...), ou il n'y a aucune ambiguïté.
-- Bubar
> ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va
retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de
type entier. Donc on peut faire
J'ai toujours du mal avec voidp et les entiers. Void et 0 sont souvent
confondu avec lingo. C'est pour cela que je préfère un flag spécial.
J'utilise couramment voidp, mais pour tester des valeurs qui sont soit
void, soit autre chose que des entiers (instance, liste, ...), ou il n'y
a aucune ambiguïté.
> ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier. Donc on peut faire
J'ai toujours du mal avec voidp et les entiers. Void et 0 sont souvent confondu avec lingo. C'est pour cela que je préfère un flag spécial. J'utilise couramment voidp, mais pour tester des valeurs qui sont soit void, soit autre chose que des entiers (instance, liste, ...), ou il n'y a aucune ambiguïté.
-- Bubar
Ned
"Bubar" a écrit dans le message de news:c54lcg$5fs$ | > version Ned, ça ne change pas | Il ne changera jamais, ce Ned :)) |
mééééééheuuuuu ! Puisque c'est ça je me barre en vacances :o)Þ -- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
"Bubar" <bubarnet_SPAM_DE_M@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:c54lcg$5fs$1@forums.macromedia.com...
| > version Ned, ça ne change pas
| Il ne changera jamais, ce Ned :))
|
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Puisque c'est ça je me barre en vacances :o)Þ
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Ned
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Bien faire et laisser braire
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"Bubar" a écrit dans le message de news:c54lcg$5fs$ | > version Ned, ça ne change pas | Il ne changera jamais, ce Ned :)) |
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