[dirMX] - action sur le net (suite)

Le
RB
Salut à tous

Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha
j'ai importé une image "toshop", je n'ai pas reussi à activer la couche
alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche)
par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa
couche alpha fonctionne.

autre chose,

j'ai mis, sur un acteur, le code suivant :

property MonID

on mousedown me
monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
end

on exitframe me
if netdone(MonID) then
sprite(14).member.filename = ("http://www.monserveur.fr/image.pct")
go to the frame + 1
else
go to the frame
end if
end

je pensais que ce code pouvait me permettre d'attendre le "mousedown"
puis le "preload" pour aller à la frame suivante
or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois
terminé il passe à la frame suivante.
Ou est ce que je me suis planté ?

merci

RB
Ned
Le #17160761
"RB" news:
| Salut à tous
|
| Pour info j'ai fais des test sur la couche alpha
| j'ai importé une image "toshop",

quel format ? psd ? c'est clair que Dir aime moyen. Bubar t'as conseillé le
png

|je n'ai pas reussi à activer la couche
| alpha meme en forçant avec usealpha (alors que sur la machine ça marche)
| par contre l'utilisation d'une image au format pict (.pct) avec sa
| couche alpha fonctionne.

héhé, les origines mac de dir se retrouvent bien là :o)

> [...]
| puis le "preload" pour aller à la frame suivante...
| or le preload est automatiquement effectué et bien entendu une fois

Ned
Bien faire et laisser braire
Ned
Le #17160751
rhaaaaa ! doigt qui dérape, message qui part trop tot :o)

| "RB" | news:
| |
| |
| |
| |
| |
| |

peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?

on BeginSprite me
monID = 0
end

on exitframe me
if monID <> 0 then
if netDone(monID) .........
Bubar
Le #17160731
RB wrote:
[...]

Si je ne me trompe, les psd sont incorporés comme image sans couche
(layer). Donc comme si l'image était écrasée. Normalement le layer de
fond d'une image photoshop n'a pas de couche alpha, ce qui peut
expliquer cela.
Si tu crèes un psd, que tu ajoutes un calque, puis que tu supprimes le
fond, tu vois la "transparence" de ton image. Peut être que dans ce cas,
tu pourras récupérer la couche alpha.

Sinon dans tous les cas, un psd est pour moi un format de travail, pas
un format final d'image

[...]

La première fois que ton prog rentre dans le exitframe, aucun preload
n'est lancé. Netdone retourne donc que tout est ok. Il vaut mieux
déclencher le test netdone une fois que le mousedown est fait.

property MonID,pnetdoneok

on beginsprite me
pnetdoneokúLSE
end

on mousedown me
monID = preLoadNetThing("http://www.monserveur.fr/image.pct")
pnetdoneok=TRUE
end

on exitframe me
if pnetdoneok then
if netdone(MonID) then
sprite(14).member.filename ="http://www.monserveur.fr/image.pct"
go to the frame + 1
return
end if
end if
go to the frame
end
Bubar
Le #17160721
> [...]
terminé il passe à la frame suivante.
Ou est ce que je me suis planté ?

peut-être en initialisant monID à 0 et testant ensuite ?

La technique est ok, mais dangereuse à mon goût. On ne "sait" pas ce que
renvoie réellement preloadnetthing, il vaut mieux passer par une
variable flag pour être sur

Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est
pas très propre de tester monID :)

--
Bubar
Sébastien Portebois

[...]

ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va retourner
preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de type entier.
Donc on peut faire

on exitFrame me
if not voidP(monID) then
-- c'est que le preloadNetThing a été fait
if netDone(monID) then ....

end

mais bon, chacun ses gouts :¬)
byebye
séb
RB
Le #17160691
merci pour vos reponses

quand je parle de fichier photoshop c'etait bien sur du psd (pardon)

et je viens de tester les suggestions

version Ned, ça ne change pas

version bubar
là la tete de lecture reste et ... reste !
même en cliquant sur le bouton
pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"

cette solution me parraissait pourtant logique

sur ces lignes j'ai également une question
pourquoi le return ?

merci

RB

> property MonID,pnetdoneok

> [...]
Ned
Le #17160681
"Bubar" news:c53dl3$9dr$

> [...]
| variable flag pour être sur
|
| Bon ok un test dans la fenêtre message et on est rassuré, mais ce n'est

tt à fait juste.
c'est le genre de signes qui me confirment qu'il faut que je me barre en
ouacances au + vite : je ramolli du bulbe d'heure en heure ;o))

Ned
Bien faire et laisser braire
Bubar
Le #17160641
> version Ned, ça ne change pas

Il ne changera jamais, ce Ned :))

version bubar
là la tete de lecture reste et ... reste !
même en cliquant sur le bouton
pour info en testant la valeur "pnetdonok" j'obtient "void"

Tu as bien mis pnetdoneok en property ?
Ce script est bien un comportement posé sur un sprite ?
Tu testes pnetdoneok dans le exitframe ?
Bizarre tout ça

sur ces lignes j'ai également une question
pourquoi le return ?

Le return permet de quitter immédiatement une fonction, éventuellement
en retournant une valeur
Tu peux aussi utiliser exit, mais le return est plus couramment utilisé
dans dans les autres langages de programmation.
Si dans ce cas, on ne met pas de return, lingo va exécuter "go to the
frame +1", la tête de lecture va sauter une frame. Mais le lingo va
continuer à s'exécuter. Et donc il va faire le "go to the frame"
suivant. Ici, ça ne devrait pas être une catastrophe. Mais ça n'est pas
propre du tout. Et ce genre d'erreur est infernal à débugguer.

--
Bubar
Bubar
> ou faire autrement : testé sur VOIDP : on ne sait pas ce que va
retourner preloadNetThing, mais on sait totu de me^me que ce sera de
type entier. Donc on peut faire

J'ai toujours du mal avec voidp et les entiers. Void et 0 sont souvent
confondu avec lingo. C'est pour cela que je préfère un flag spécial.
J'utilise couramment voidp, mais pour tester des valeurs qui sont soit
void, soit autre chose que des entiers (instance, liste, ...), ou il n'y
a aucune ambiguïté.

--
Bubar
Ned
| Il ne changera jamais, ce Ned :))

mééééééheuuuuu !
Puisque c'est ça je me barre en vacances :o)Þ