[DIRMX] bouton" Liste/Menu" comme dans Dreamweaver

Wolfy
Slt,
comment faites-vous pour réaliser de jolies boutons type scrollbar comme on
peut le voir dans n'importe quelle page html ? Et si possible en dynamique
(données php récupérée depuis une base) et qui me renvoye des valeurs à la
selection ou qui intégre une commande perso. Allez, pour faire simple,
j'oublie le dynamique!
Dans Director, j'arrive bien à créer une liste redimmensionnable, mais alors
sinon, c'est trop basique. Faut que je me tape tout à la main pour faire un
truc ergonomique. Et encore, si je veux que ce soit beau et utiliser
l'inspecteur de texte, y'a les acteurs textes, mais dur dur pour donner
l'effet de surbrillance de la selection. Et pour ce qui est de l'utilisation
des champs, non seulement c'est moche, mais pour les fonctionnalités, on est
vraiment trop limité!
Merci de vos réponses :)

Wolfy

Vincent BLOCQUAUX
Si tu te contentes des champs, c'est vrai que c'est vraiment sommaire.

L'autre solution consiste à tout faire soi-même : le fond, les flèches
etc...
C'est long, mais il n'y a pas d'alternative.
Tu devrais trouver des trucs déjà bien mâchés dans les exemples
google va t'aider : fait une recherche avec "Scrolling+Director" et tu auras
quelques exemples qu'il te suffira de paramétrer à ton goût.

Vincent
Wolfy
Je viens de tester un peu la demo de directorMX2004, je pense que je vais
attentre la version 2005 ;)
Bon, on a au moins droit à une meilleur intégration des differents formats
vidéos par rapport à la version MX, c'est déjà ça. C'est vrai que le WMV
m'interesse bcp mais je reste sur ma position qui est de dire qu'elle aurait
pu y être depuis pas mal de temps déjà car la vidéo est censé être tout de
même l'un des points forts de Director par rapport à flash et avant, à part
du quicktime, fallait aimer bidouiller pour integrer autre chose! En tout
cas, je ne vois pas d'autre raison d'acquérir la mise à jour vers la 2004
même si c'est une bonne raison, cela coute cher.

Suite à ma question, je me penche plutôt sur les composants ActiveX pour
creer ma combobox . Il s'agit de l'ActiveX microsoft forms2 combobox.
Malheureusement et je pense que c'est une tare gigantesque : la doc est
inexistante, et ce, pour tout les ActiveX d'ailleurs. Et j'ai pas envie de
passer des jours à décortiquer chaque ActiveX. A croire qu'il a été fait
exprès d'être obligé de se débrouiller tout seul comme un grand. C'est
réellement dommage parce qu'avec les ActiveX, on pourrait vraiment exploiter
tout le potentiel réel de Director et se mettre une bonne marge d'avance en
terme de fonctionnalités par rapport à flash. Franchement, j'ai pas envie
d'investir dans flash tout ça à cause d'une combobox alors que j'ai payé
déjà suffisamment cher mon Director et plusieurs de ses maj!

Alors si quelqu'un a des infos sur un site web expliquant un à un comment se
servir des ActiveX, ou bien si un livre explique clairement leurs
utilisations, je suis preneur! Merci beaucoup :)
Macromedia... ou Adobe, je sais pas, faites moi un beau livre entièrement en
francais avec un exemple pour chaque ActiveX, et je l'achète directe même à
45 euros, je prends! (j'y mettrait volontier ce prix car ça fait trop
longtemps que je n'ai pas vu d'ouvrage sur director sortir depuis les
lustres)

Merci

Wolfy
Ned
le 08/05/2005 23:59:
[...]

rien que l'intégration de Flash : enfin une seule instance qq soit le nb
d'acteurs Flash mis en jeu. Je suis d'accord que c'est tardif et aurait
du apparaitre bien plus tôt, mais bon....
Coté vidéo je ne suis pas d'accord : avi, mpeg & quicktime se sont tj
très bien gérés avec Dir (à qq exceptions près). Je voisd pas ce que tu
erntends par bidouille.

[...]

d'accord sur l'aspect économique de la remarque, mais pas du tout du
point de vue technique : avec dir + flash tu fais du xplatform, avec les
activeX je ne te prédis que des soucis :o(
Dir & Flash ne doivent pa s être vus comme concurrents, mais
complémentaires...

et si tu veux du composant "tout prêt", sincèrement fais des interfaces
en Flash & utilise Dir pour faire juste un "shell", un player
personnalisé qui gère les accès vidéo, tout ce qui est FileIO, accès
databases locales sans serveur, etc...

c'était mes 2 centimes ;o)
---
Ned
---
Wolfy
Oui, mais là je ne voulais pas être encore obligé d'investir. Le secteur
multimedia n'est vraiment plus florissant et quand je vois qu'on fait payer
très cher pour des formations multimedias pour une profession à l'avenir
difficile en raison de la facilité d'obtenir des satgiaire pour pas cher ou
des ingénieurs payé des misères pour un temps écourté pour qu'il pose les
bases, ça me hérisse les poils. Donc du coup, j'ai plus trop les sous ni le
moral pour investir même si flash vaut le coup.
Grr, j'aurais dû me mettre à flash dès le jour où l'on me l'a demandé il y a
quelques années et j'ai persévéré avec Director faisant l'aveugle devant les
possibilitées offertes. Je m'en veut un peu. Mais bon, mieux vaut tard que
jamais :)
Pour ce qui concerne les vidéos, pour moi le format avi ne veut rien dire
mais le codec plutot me semble plus approprié ;)
Franchement le quicktime quand on possède tous les codecs de compression
(mpeg-4 sorenson par ex), ça marche super bien sur n'importe quelle plate
forme sans se poser de question. Super qualité pour un poids ridicule. Et
l'install de quicktime reste simple pour tous. Alors qu'installer des codecs
DivX, on a souvent une petite chance pour qu'une personne qui n'y connaisse
rien en informatique nous dise, "ça marche pas!". Et le quicktime se gère en
natif et donc les doigts dans le nez avec director. Le realplayer est aussi
une aubaine pour le stream quoique j'aurais éventuellement aimé
l'intégration d'alternatives. Mais aujourd'hui, c'est du tout bon avec
DirectorMX2004. Tout fonctionne mieux et surtout, tout est présent (enfin).
J'importe du WMV et ça marche tout seul. Essaye donc de faire ça avec le
DirMX, bah ça plante.
C'est vrai que je ne pensais plus à nos amis macintosh ( si si, ça existe
encore et je dirais même que ça revient à la mode) et que du coup, je risque
d'avoir de gros soucis avec mes ActiveX. Mais étant donné que je fais des
applis uniquement pour PC, je m'en contenterais :)
Mais puisque tu as déjà testé, cela fonctionne-il correctement entre les
differentes versions de Windows et faut-il alors rajouter des composants
pour les possesseurs d'antiquitées? (oui pour moi Windows98 est une
antiquitée puisque déjà 8 ans d'âge).
De tout facon, pour en finir avec ma petite appli (c'est juste un projet
perso pour m'amuser et tester des choses), je pense qu'intégrer du flash est
la solution la plus intelligente. Mais j'aurais bien aimé que ce genre de
fonctions soit déjà gérées en natif dans director! Parce que là, ils ont
bien sauscissonnée leur affaire pour que les possesseurs de Director
achètent flash!

Wolfy
Wolfy
> Gneinn ????? Ben et mon xtra ? Tu as pu voir un peu ce qu'il donnait.
Entièrement director, il gère tout plein d'outils systèmes. Bon ça ma pris
un sacré bout de temps pour le mettre au point, mais plus de soucis.
Entièrement personnalisable autant graphiquement qu'en programmation.
Director peut tout faire au moins aussi bien que Flash :)

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet

Slt Bubar,
bah il est où ton xtras??? il n'est pas encore en ligne ;)
Y'a une démo?

Wolfy
Bubar
Ned wrote:
le 08/05/2005 23:59:

[...]

Je ne serai pas aussi négatif avec les activeX. On a dû en créer nous-même
pour des besoins spécifiques qu'aucun xtra ne résolvait, et ça marche sans
soucis (produit grand public en plus, on a touché un très large parc de
machine).
Par contre effectivement, PC seulement et quasiment aucune doc.

[...]

Bubar
Wolfy wrote:
[...]

Ben il me reste à le finaliser ... depuis un sacré moment :( Je m'en sers
dans mes projets, il marche mais je ne peux pas le distribuer en l'état pour
l'intant.
Tu peux voir un site entièrement réalisé avec une pré-version ici :
http://iadb.free.fr
Attention, il restait des bugs dans cette version.
La doc est ici : http://www.wapitistudio.com/webdowsdoc/

Point de vue financier, à 450 euros HT, serais-tu prêt à l'acheter ?

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Wolfy
Arf, désolé j'ai une trop petite structure enfin... j'avais. J'ai plus de
taf donc rien à investir. Pis si j'avais 450 euros pour l'instant, ce serait
dans un premier temps mettre ça à la banque parce que mon banquier a été
obligé de me bloquer mon compte et qu'il a fallut reprendre un crédit pour
payer mes factures :(
Mais sans mes soucis, j'investirais plutot dans flash en premier lieu. Et
comme je fais aussi un peu de php/Mysql avec Dream, j'suis encore moins sûr
de l'investissement. Désolé.

Wolfy
Ned
le 09/05/2005 10:58:
Gneinn ????? Ben et mon xtra ? Tu as pu voir un peu ce qu'il donnait.

je ne le dénigre pas du tout : c'est juste que dans le cadre de ce que
dit Wolfy (ou de ce que j'ai compris) il est un peu plus lourd à mettre
en oeuvre (du mouins au début) dans la mesure où il est fortement
corrélé à une méthode de conception / réalisation.
Dans ce qu'écrit Wolfy, j'ai plus le ressenti qu'il recherche des trucs
genre composants Flash, voilà tout.

Entièrement director, il gère tout plein d'outils systèmes. Bon ça ma pris
un sacré bout de temps pour le mettre au point, mais plus de soucis.
Entièrement personnalisable autant graphiquement qu'en programmation.

Et j(ai hâte de m'y mettre à 100 % ;o)

Director peut tout faire au moins aussi bien que Flash :)

Troll !!!!!! ;o))

---
Ned
---
Bubar
Wolfy wrote:
[...]

T'inquiètes :) C'était en fait juste pour savoir si un tel prix te semblait
correct pour ce genre d'xtras, pas pour que tu me fasse un chèque (enfin pas
tout de suite :))

--
1 2