[DIRMX] lier à Word ds un txt defilant

Jak
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de lier un mot à un document WORD à partir d'un texte
défilant? Merci!

Bubar
Jak wrote:
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de lier un mot à un document WORD à partir d'un
texte défilant? Merci!

Heu ... tu peux être plus précis ? Je n'ai pas tout compris.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Jak
Jak

Jak wrote:
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de lier un mot à un document WORD à partir d'un
texte défilant? Merci!

Heu ... tu peux être plus précis ? Je n'ai pas tout compris.

J'ai une phrase (modele de contrat) dans une bte de texte avec ascenseur, je
veux quand cliquant sur cette phrase Microsoft Word ouvre le doc. J'utilise
Budiapi, ça fonctionne pour un bouton seul mais dans un scrolling texte ça
ne fonctionne pas.
Ned
Jak a tapotylographié :

> [...]
| ouvre le doc. J'utilise Budiapi, ça fonctionne pour un bouton seul
| mais dans un scrolling texte ça ne fonctionne pas.

il existe un evênement (mais je sais pas s'il est propre à MX2004):
on hyperlinkClicked

s'il est reconnu par DirMX, ça devrait faire ton bonheur.....

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Jak
Il est reconnu dans dir mx mais j'ai beau chercher je ne sais pas comment
utiliser cette évenement avec ma phrase dans mon texte défilant (scrolling
text) et l'inspecteur texte.

Jak a tapotylographié :

> [...]

on hyperlinkClicked

s'il est reconnu par DirMX, ça devrait faire ton bonheur.....

Ned
d'abord, les hyperlink ne fonctionnent qu'avec les acteurs "texte" et non
pas "champ" (càd "field")
Selon l'aide de MX2004 :
--------------
Message système et gestionnaire d'événement ; utilisé pour déterminer si l'utilisateur
a cliqué sur un lien hypertexte.
Ce gestionnaire d'événement comprend les paramètres suivants :

a.. me Utilisé dans un comportement pour identifier l'instance d'image-objet.
b.. données Les données du lien hypertexte même, la chaîne saisie dans l'inspecteur
de texte lors de la modification de l'acteur texte.
c.. plage La plage de caractères du lien hypertexte dans le texte (il est
possible d'obtenir le texte de la plage même en utilisant la syntaxe
réfActeur.char[plage[1]..plage[2]].
Ce gestionnaire doit être attaché à une image-objet en tant que script de
comportement. Evitez de placer ce gestionnaire dans un script d'acteur.

on hyperlinkClicked me, donnees, plage
if donnees starts "monDocWord" then
-- ... (tes instructions ici)
end if
acteurCourant = sprite(me.spriteNum).member
chaineDancre = acteurCourant.char[plage[1]..plage[2]]
put("Le lien hypertexte"&&chaineDancre&&"vient d'être activé.")
end
---------------

donc tu inscris ce que tu veux dans le "lien" au niveau de l'inspecteur
texte ("monDocWord" dans l'exemple), et par lingo tu vérifies que c'est bien
cette chaine que tu récupères pour déclencher ton baOpenFile du doc word

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Bubar
Jak wrote:
Jak

Jak wrote:
[...]

Tu peux utiliser la fonction the mouseline qui te retourne le numéro de la
ligne cliquée, en prenant en compte le scrolling. A partir de là, tu peux
obtenir le contenu du champ à cette ligne
member("nom_du_champ").text.line[the mouseline]
ou alors faire une comparaison avec une liste correspondant au contenu du
champ.
Il ne te reste plus qu'à utiliser buddyapi pour lancer le doc

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Jak
Bonjour Bubar,

Je vais essayer d'éclaircir ma question. J'ai un scrolling text dans lequel
j'ai plusieurs liens qui méne à des sites web. J'utilise ce script movie
pour que mes liens fonctionnes :

On exitFrame
on hyperlinkClicked me, link
gotoNetPage(link)
End

Tout fonctionne bien. Dans mon scrolling text j'ai ajouter un lien qui doit
ouvrir un .doc (MS Word) mais ça ne fonctionne plus étant donné que mon
script est gotoNetpage. Qu'est ce que je dois ajouter pour être capable
d'ouvrir des urls et du data dans la meme boite de texte?

Merci pour ton aide!

[...]

Bubar
Jak wrote:
[...]

Pour ouvrir un fichier, tu as la fonction open du lingo. Elle implique par
contre de connaitre le chemin de l'exe (open fich.doc with
c:un_cheminword.exe) ce qui est assez difficile.
Par contre plein d'xtras (buddyapi, directos, ...) ont des fonctions pour
ouvrir un document automatiquement.
Donc tu remplaces ta ligne gotonetpage(link) par fonction_de_l_xtra(link)
ex avec buddyapi
baOpenFile(link) --où link est le chemin vers un fichier .doc