[DIRMX] Liste déroulante

4 réponses
Wolfy
Slt,
alors finalement, même si c'est pas spécialement beau, j'ai utilisé dans la
palette de bibliothèque le comportement "Liste déroulante" (contrôle).
ça marche pas si mal sauf que je galère un pue pour récuperer les valeurs de
la liste.
J'avais 2 possiblitées :
- Lui faire executer une commande au clic. Malheureusement, n'ayant que des
chiffres, des points, des slashs dans ma liste, il m'est impossible de créer
des comportements définis dans un script d'animation qui puisse s'y
référencer car ces caractères ne peuvent être définis pour déclarer un
comportement.
- J'ai alors choisi la récupération des données à la volée :
j'utilise la commande : put sendAllSprites (#DropList_Selection, "regime")
et il me retourne : -- [#item: 4, #text: "5.000 tr/mn.", #type: #content,
#sprite: 10]
Jusque là, c'est très bien, mais j'aurais voulu isoler le #text pour pouvoir
ne voir d'afficher uniquement : "5.000 tr/mn." Comme cela, je pourrais
placer ce texte dans un acteur texte et/ou lui faire faire de petits calculs
à partir de plusieurs listes déroulante.
J'espère ne pas avoir été trop confu dans mes explications.
Merci à vous.

4 réponses

Bubar
Wolfy wrote:
Slt,
alors finalement, même si c'est pas spécialement beau, j'ai utilisé
dans la palette de bibliothèque le comportement "Liste déroulante"
(contrôle).
ça marche pas si mal sauf que je galère un pue pour récuperer les
valeurs de la liste.
J'avais 2 possiblitées :
- Lui faire executer une commande au clic. Malheureusement, n'ayant
que des chiffres, des points, des slashs dans ma liste, il m'est
impossible de créer des comportements définis dans un script
d'animation qui puisse s'y référencer car ces caractères ne peuvent
être définis pour déclarer un comportement.
- J'ai alors choisi la récupération des données à la volée :
j'utilise la commande : put sendAllSprites (#DropList_Selection,
"regime") et il me retourne : -- [#item: 4, #text: "5.000 tr/mn.",
#type: #content, #sprite: 10]
Jusque là, c'est très bien, mais j'aurais voulu isoler le #text pour
pouvoir ne voir d'afficher uniquement : "5.000 tr/mn." Comme cela,
je pourrais placer ce texte dans un acteur texte et/ou lui faire
faire de petits calculs à partir de plusieurs listes déroulante.
J'espère ne pas avoir été trop confu dans mes explications.
Merci à vous.

Heu ... je suis pas sûr de ce que tu demandes car ça me semble très basique.
La valeur retournée est une proplist (extrèmement puissant et pratique. Si
tu ne connais pas, bosse dessus, ça te simplifiera énormément de problème).
Une proplist est une liste de valeurs, chacune possédant un "nom". Pour
obtenir une des valeurs, il suffit de donner son nom.
Ex
listedevaleurs=sendAllSprites(#DropList_Selection,"regime")
put listedevaleurs.text --text est le nom de la valeur voulu
--> "5.000 tr/mn"
Il y a plusieurs manières pour récupérer une valeur
liste.nom
liste[#nom]

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Wolfy
Ouarf, trop fort.
Faut vfaiment que je m'y remette parce que c'est vrai que c'etait tout bête.
J'ai déjà réalisé pas mal de trucs sur les listes et j'avais même pas pensé
au truc tout basique d'assigner dans une variable la liste pour récuperer
ensuite une valeur!
En fait, je cherchais une sale commande bien longue réalisé en une seule
fois style
sendAllSprites(#DropList_Selection,"regime"[text]) ou un truc du genre. Mais
bon, c'est très bien, ça fonctionne, c'est l'essentiel! Merci beaucoup :)
Bubar
Wolfy wrote:
Ouarf, trop fort.
Faut vfaiment que je m'y remette parce que c'est vrai que c'etait
tout bête. J'ai déjà réalisé pas mal de trucs sur les listes et
j'avais même pas pensé au truc tout basique d'assigner dans une
variable la liste pour récuperer ensuite une valeur!
En fait, je cherchais une sale commande bien longue réalisé en une
seule fois style
sendAllSprites(#DropList_Selection,"regime"[text]) ou un truc du
genre. Mais bon, c'est très bien, ça fonctionne, c'est l'essentiel!
Merci beaucoup :)

En une fois tu peux. Il faut penser à ce que représente les choses
sendAllSprites(#DropList_Selection,"regime) --> puisque ça te renvoie une
liste, C'EST une liste
Comment récupérer la valeur d'une liste ?
ce_qui_est_une_liste . nom_de_la_valeur
Donc
sendAllSprites(#DropList_Selection,"regime).text te renvoie la valeur text
de la liste retournée par la fonction

Pense à ce que sont les choses, réellement. Tu as plein de trucs comme ça

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Wolfy
Ouais, c'est vrai que dis et présenté comme ça, cela fait tout simple, mais
je suis autodidacte en multimedia et là je peux pas dire que je soit expert
en developpement. Je me débrouille. Pas si mal tout de même car j'ai quand
même sorti de très bon produit sans jamais eu aucun retour de bugs sur tous
mes produits réalisés depuis bientot 10 ans. Mais mon seul regret et de
n'avoir jamais fais de C++ étant petit. Alors je me débrouille avec tout ça
et c'est vrai que le lingo est tellement passionnant :)
Mais parfois, c'est fou le temps qu'on peut perdre en trucs qui semblent si
simple.
En tout cas, merci de ton aide!

Wolfy