[dirMX] - set pref

RB
Salut à tous

En cherchant des infos sur "setpref"
(en autres sur google Groupe : macromedia.director.lingo)
j'ai vu que :

la commande setpref génère un fichier preference dans DSWMEDIA.
A priori, une fois créer, ce fichier ne peut plus etre effacé, mais
seulement vidé en mettant un texte "".
et
Que la taille maxi est de 64KB

les posts etaient un peu "vieux"

Est ce toujours le cas ou la nouvelle version de dir permet elle d'aller
plus loin ?

autre question

ne connaissant rien a PHP et encore moins au base de données,
ou puis je trouver des infos ou autre tutoriaux (en français)
qui me permettent de me familliariser avec, afin de les utiliser dans dir.

merci

RB

Bubar
RB wrote:
[...]

L'aide (DirMX) ne parle pas (plus) de limite de taille. Mais il ne faut
pas oublier les limitations de director. 64 Ko de texte d'un coup, ça
représente beaucoup pour lui. Setpref ne sert "qu'à" stocker des
préférences, soit théoriquement juste quelques infos à la fois. Il vaut
mieux trouver autre chose si les données sont énormes.
Sinon il est effectivement impossible de l'effacer, si tu travailles en
shockwave. En projection, tu fais ce que tu veux (attention aux droits
utilisateur quand même)
Setpref ne génère pas de fichier dans dswmedia, mais dans un
sous-dossier du navigateur. Le dossier dswmedia n'est utile que pour
tester un shockwave en mode auteur. Dans director, setpref écrit dans
dswmedia, en shockwave dans un sous-dossier du navigateur.

[...]

Le PHP est très proche de la syntaxe C. Si tu connais un peu ce langage,
ça sera très simple. Pour le "vocabulaire" PHP, je vais régulièrement
ici :
http://www.php.net/manual/fr/

Si tu n'as vraiment aucune connaissance en bases de données, fait une
recherche sur merise, modèle conceptuel des données (MC) et modèle
conceptuel des traitements (MCT).

Pour la liaison dir<->php, regarde du coté de getnettext et postnettext

--
Bubar
RB
Merci Bubar

Toujours aussi prompt à repondre
et à nous aider

Le chiffre de 64 Ko je l'ai pris sur un post.

Merci pour les infos sur le PHP et le reste.
Je ne connais pas plus le "C" que le "PHP"
mais je ne desespère pas.

Si j'anticipe sur mes futures connaissances ...
getnettext et postnettext vont me permettre de faire mes requêtes ???
et il me "suffira" de les syntaxer correctement ???

Merci

RB

Bubar wrote:
RB wrote:

[...]

Bubar
RB wrote:
[...]

Getnettext et postnettext permettent d'appeler un fichier sur le net. Ca
permet donc de télécharger un fichier texte quelque soit sa forme (.txt,
.html, .php, ...). En gros tout ce qui renvoit du texte depuis un
serveur web.
En détournant un peu ces fonctions cela permet donc de récupérer ou de
mettre à jour des données sur le web.

A toi de faire des pages qui retournent quelque chose d'utilisable par
ton programme. Pour ma part, toutes mes pages php me retournent une
liste director valide (sous forme de texte !!! attention aux " dans ces
textes). Ainsi je n'ai plus qu'à faire un value de la réponse pour
pouvoir gérer ça simplement.
Les réponses sont de la forme
[#erreur:integer,#cont:[:]]
#erreur me permet de vérifier le bon fonctionnement de mon appel
#cont est une liste de propriété qui contient le résultat de mon appel
Par ex :
[#erreur:0,#cont:[#nom:"bubar",#age:"espece de curieux !"]]

La différence entre get et post est la taille des données que tu peux
envoyer, get étant limité à 255 caractères (http:// + url + paramêtres),
post à 32 ou 64 Ko (je n'ai jamais su :))

--
Bubar